CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la reconstitution...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:47

Mc LOS a écrit:
Salut à tous,

c'est dimanche et je ne bosse pas alors j'ai un peu de temps.

Comme je vous le disais, je débute dans le domaine et je cherche à embarquer dans le bon wagon; c'est ce qui m'a d'ailleurs amené à votre forum et votre groupe.

Avant de m'y intéresser ma vision des groupes de reconstitution,en Belgique en tous cas, était une bande de "soiffards" drunken qui se baladent en willys et en GMC à l'occasion de concentrations de véhicules anciens.

Depuis que je m'y intéresse et que je cherche des renseignements en vue de rallier un groupe sérieux je me rend compte que tout ça à bien évolué mais que malheureusement nombreux sont encore les groupes qui ressemblent à mon vieux cliché.

Je dirais qu'il y a les deux extrêmes, ceux qui ne ressemblent à rien et qui font carnaval jocolor et ceux qui en font trop.
Pour moi le bonheur se situe entre les deux.

Même si je suis essentiellement attiré par le côté militaire de la reconstitution je m’aperçois que de nombreux groupes qui pratiquent cette activité sombrent rapidement dans l'excès.
J'ai trouvé des groupes Belges et Français ou vous devez saluer un autre membre qui a décidé de porter un grade supérieur au votre (avec sanction à la clé...??) affraid .
D'autres ou les grades sont attribués en fonction de la position hiérarchique dans l'association...etc
D'autres ou on s'affuble de noms issus de la série BOB (interdit de s'appeler autrement en public) et j'en passe.
Bref, on joue au petit soldat et on s'y croit. Pour moi le grade en reconstitution n'est qu'un attribut décoratif qu'on a choisi. On a rien fait pour le mériter pas plus que l'uniforme Airborne d'ailleurs...
J'ai fais 6 ans d'armée en unité de combat et là tout ce gagne; tout se mérite. Chaque chose à sa place.
Je pense qu'il faut clairement faire la différence entre loisir et armée.
C'est donc ce genre de dérive que je veux éviter tout en restant dans le côté militaire et combattant de la reconstitution historique.
De plus, ce genre de groupe ne conçoit généralement pas d'associer un membre civil, hors je souhaiterais que mon épouse participe le plus possible.
A l'heure actuelle je suis en contact avec deux groupes Belges dont l'un a repris les traditions et emblèmes du 326 Eng 101 AB et l'autre ceux du 505PIR 82AB. L'un dévie parfois vers le carnaval et l'autre est dans l'excès militariste.
Faute de mieux il faudra sans doutes que je fasse des concessions.

Qu'en est-il chez vous ?
Je suppose que les hommes incarnent généralement des combattants de l'époque et que vous vous arrangez pour que civils et militaires se marient bien en fonction de l'évènement auquel vous participez ?
Par exemple à la marche BIA, comment serez-vous équipés? Une idée pour Pascale peut-être pour s'intégrer correctement dans l'esprit de l'évènement?
Je vois que vous êtes souvent en tenue de sortie militaire sur vos photos (ça a de la gueule d'ailleurs ). Est-ce souhaitable, voire indispensable pour vos activités ?

Je trouve ça super mais avant de pouvoir investir dans cette tenue j'ai d'autres priorités telle qu'une tenue Ardennes et une tenue Pathfinder ensuite...je pourrai penser au reste.
Je suppose qu'une tenue de saut propre et des bottines bien cirées feront l'affaire pour le bal du festival de CARANTAN 2009...

Enfin au cours de vos activités auriez-vous fait connaissance avec l'un ou l'autre groupe Belge que vous pourriez me conseiller ?

Dites moi ce que vous pensez de tout ça.

PS: attention. Si je ne suis pas un soiffard je n'ai pas dit que je ne boirais pas de cidre ou autres nectar local lorsque on se verra...J'apporterai d'ailleurs quelques bières de chez nous ( a déguster avec modération) cheers

LOS.
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:48

mimi a écrit:
bonjour Los je suis d'accord avec toi il ne faut pas faire tous et n'importe quoi quand on s'engage dans quelque chose il faut le faire bien , moi je fais un uniforme Wac et Nurse et aussi civil je me documente car je ne veux pas être ridicule et dans notre groupe nous pensons la même chose , lors du bal nous avons fait connaissance de personnes qui habitent près de la Belgique ils font parti d'un groupe qui se nomme MVCG Hainaut peut- être les connais-tu déjà ils sont trés sympa d'ailleurs au mois de Septembre certaines personnes du groupe vont les rejoindre à Souchez sur le camp le 5et 6 Septembre , si nous pouvons aider ta femme pour s'habiller tu peux nous demander nous ferons notre possible pour l'aider , pour le bal de cette année mon mari était habillé en troufion car il na pas encore de tenue de sortie nous allons l'acheter pour 2009 , bisous Mimi



nous voici à la Haye du Puit

Nous ne sommes pas des soiffards non plus nous aimons tous nous retrouver car pour nous le devoir de mémoire et quelque chose d'important et nous sommes un groupe qui aimons nous amuser tout en respectant se que nous faisons , pour le jour de la marche pour nous les femmes les tenues sont civils et militaires pour les hommes tenues militaires car ils font presque tous la marche à plus Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:48

arilou a écrit:
Salut Serge et très heureux de lire ton message !

Comme toi, je suis choqué et j'ai souvent eu l'occasion de le dire et d'en parler. Ca m'insupporte de voir des pseudo-militaires se saluer et saluer des soi-disant gradés qui ont acheté leur grade et ne les ont aucunement mérités.

Quand un "vrai" militaire porte un grade, c'est qu'il l'a mérité et a fait son devoir pour l'avoir et ce n'est pas le cas dans la reconstitution. D'ailleurs, tu as raison, souvent le chef de groupe porte les plus haut grades pour que le reste de la troupe le remarque et le respecte !

Je porte sur ma tenue, les grades de Technical Sergeant et lors du bal des personne m'ont salué et je suis resté bête car pour tout te dire j'ai une très mauvaise connaissance des grades car je n'ai pas fait d'armée Embarassed .

Nous, ce qui nous intéresse dans le reconstitution, c'est le côté festif de la libération.

Oui, nous portons un uniforme militaire,
Oui, nous avons une arme (copie pour ma part)

Les armes que nous avons, nous les portons uniquement pour la marche sinon elles restent à la maison car les visiteurs et les touristes se sentent plus ou moins "agressés" par tout cet attirail et c'est vrai que le monde de la reconstitution traine quelques casseroles qui nuisent fortement à son image.

Avec notre groupe, nous voulons donner une autre image en associant nos compagnes et nos enfants, en mélangeant le militaire et le civil.

Pour conclure, nous souhaitons faire de la reconstitution autrement et si tu partages notre point de vue, vous êtes, toi et ton épouse les bienvenues !!!

Tu peux très bien participer au festival 2009 avec ta tenue de saut et personne ne t'en tiendra rigueur car c'est avant tout la tenue fétiche !!!

A +

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:48

arilou a écrit:
Avant d'intégrer le groupe, il y a des tests de sélection et la danse, c'est coéficent 6 !!! lol!

Alors, il faut impérativement s'entrainer !!!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:49

Mc LOS a écrit:
Salut à tous,

je vois qu'on se rejoint pas mal et ça me rassure car c'est toujours un peu risqué d'avoir un avis arrêté sur un sujet même si, je le précise, tous les goûts sont dans la nature et je les respecte tous...pour autant qu'ils ne portent atteinte à personne.

Super ta photo de famille mimi. Ca en jette!
Ou as-tu trouvé ta tenue ? Quel budget faut-il prévoir ? (il ne faut pas effrayer Pascale...)

N'hésitez pas à nous donner des idées pour Pascale, avec photos, adresses de vendeurs etc .


"widowmakers" a dit:

Salut a vous tous, bon il n'y a pas grand chose a rajouter, Mimi et Arilou t'on bien résumés notre point de vue, on aime bien faire la fête aussi, il n'ont pas osé le dire, nous sommes loing des soiffards, mais on ne crache pas dessus quand même quand on se retrouve, pour notre part, nous avons les class A, tenue de sortie, ce n'est pas une obligation, car chez nous rien est obligatoire, en faite tous les copain ont la class A, parce qu'il m'ont vus arriver comme ca à la nuit des musées 2007 et ils sont resté scotchés, mais leur dit pas hein
Rassures toi, nous non plus on ne crache pas dessus, loin de là. On n’est pas des moines, même si ils font de très bonnes bières...
Pour l'instant je suis plutôt équipé "terrain" et combat j'espère vraiment pouvoir acheter un jour une tenue class A parce que dans certaines circonstances ( ex. : bal, commémoration plus protocolaire ...etc) ça a de la gueule et puis le barda et le camouflage de nuit font un peu tache.
Mais comme je le disais, chaque chose en son temps.
Priorité à Pascale pour le moment qui n'est nulle part en équipement.

Widowmakers a dit:

Au faite LOs, cela fait un an que certain du group apprennent a danser pour mieux s'intégrer et pouvoir organiser les manifestations dansantes,

Nous t'espérons en forme pour l'edition 2009, sur la piste, avec Madame

a plus


Arilou a dit:

Avant d'intégrer le groupe, il y a des tests de sélection et la danse, c'est coéficent 6 !!!

Alors, il faut impérativement s'entrainer !!!


Alors là les gars; vous avez mis le doigt sur ce que je déteste le plus après les courgettes.
Non, c'est pas vrai j'aime bien et j'admire les bons danseurs mais je suis vraiment trop nul. Je danse comme un pied de biche. C'est une telle offense à la danse qu'en m'abstenant je rends service.
D'ailleurs si un jour vous me voyez danser (peut-être à CARANTAN) c'est que j'ai bien picolé et que je suis complètement carbonisé.
D'après ma femme quand je suis bien carbo je me débrouille pas mal...( en danse... )

Donc pour le test; je n’essaye même pas, je renonce.

Par contre Pascale adore ça et vous pourrez l'amener lustrer le parquet, je prendrai une leçon en regardant.

Pour terminer; une photo de nous pour que vous puissiez mettre un visage sur les mots



Photo prise en mai dernier à la batterie de Crisbeck au cours d'une marche (17 km) d'assouplissement de bottines que je venais d'acheter.
J'avais de belles ampoules le soir.
Mais deux autres marches ont eu raison de la rigidité des bottines...et de mes pieds.

LOS.
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:49

TAYLOR a écrit:
Cool ca jette la photo les jeunes , mais je pense que pour la dance tu as le temps de t'entrainer avec pascale pour 2009 et tu ne sera pas ridicule , fait gaffe chez nous il y a des paparazzi et apres c'est mortel surle site !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:50

arilou a écrit:
Pour éviter d'avoir des ampoules : une petite solution toute simple : acheter chez Decathlon des chaussettes de randonnée anti-ampoule. Elles sont très efficaces !!!

Pour ce qui est de la danse, cela participe également à faire les chaussures !!! lol!

T'inquiètes pas pour la danse, on demandera des séries Slow et ça tout le monde sait danser et les filles se feront un plaisir de t'apprendre !!! (D'ailleurs, je pense que tu n'auras pas vraiment le choix ! C'est bête, hein ?) Laughing

Il existe également des méthodes en DVD ou sur Internet, alors pousses les meubles du salon et au boulot ! lol!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:50

Miss Coca Cola a écrit:
Moi non plus je sais pas danser mais certains membres de l'association m'ont appris, je n'ai pas pu faire autrement..
En même temps, comment ne pas danser sur un morceau de Glenn Miller!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:50

mimi a écrit:
Bonsoir , Serge et Pascale , pour mon ensemble la veste et la casquette je l'ai eu sur ebay Amérique c'était tout un ensemble , veste , chemisier , cravate , jupe , casquette le prix de l'ensemble 320 euros j'étais la seule sur l'enchère plus 55 dollars de frais d'envoi , mais avant cette ensemble j'ai acheté une jupe 200 euros originale un chemisier originale 90 euros une cravate 20 euros originale une paire de chaussure repro 99 euros , un calo d'officier 125 euros originale chez paratrooper à Carentan avec de trés bon conseils , les tenues militaire sont assez chére en originale tu peux trouver de la repro reste à voir se que tu veux faire , le civil est moins chére il y a des tenues sympa à faire , je viens d'acheter une robe sur ebay Amérique , bon courage pour vos achats pour les renseignements pas de problème posez vos questions , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:51

waco a écrit:
salut pascale &serge

moi aussi j'envisage de me trouver une tenue de sortie pour l'année prochaine ,si j'y parvient .par contre j'aimerai représenté un pilote de planeur . car c'est vrai dans le


groupe il faut porte l'uniforme, mais l'intérêt de celui ci justement c'est de ne pas êtres uniforme .tout le monde a ça place dans la mesure ou tout le monde donne des


conseils pour reste crédible dans la tenue recherchée sans pour autant ce prendre le choux sur des détails insignifiants.


pour pascale l'option civile peut être sympa car jusqu a présent les filles du groupe ont eu du succès dans les divers journaux du coin ,elles prennent souvent la vedettes


au hommes .


boujou a +
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:51

arilou a écrit:
Contente que vous soyez des notres. Pour la danse, c'est vraiment pas un souci, chacun danse comme il peut et comme il veut l'essentiel est de passer un bon moment! cheers

Pour Pascale : En ce qui concerne les tenues civils, effectivement nous achetons beaucoup sur ebay. Ce n'est pas forcément trés cher car en ce moment l'euro à plus de valeur que le dollar.
Voici comment nous nous y prenons:

Tu tapes ebay, puis tout en bas tu séléctionnes /Etats-Unis/.
Comme mot clé tu tapes 40's.
Puis tu vas dans Clothing Shoes Accessories.
Ensuite dans vintage.
Et enfin tu choisis la rubrique que tu souhaites regarder. Pour les robes ce sera donc celle de women's vintage clothing.

Quelques renseignements: les mesures sont en inchs. Il faut donc multiplier par 2,54 pour obtenir les tailles européennes. Autre chose, les "bonnes robes" ont souvent une fermeture sur le côté, une ceinture fine et elles doivent arriver au minimun au dessous du genou.

Les termes principaux pour les mensurations sont:

Waist- la taille
bust- la poitrine
shoulder to hem- longueur de la robe du haut de l'épaule jusqu'aux jambes

Voilà, j'espère que ces quelques renseignements vont t'aider dans tes premières recherches. Very Happy

Angy
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:51

Mc LOS a écrit:
un grand bonjour ensoleillé de Belgique...si si ça arrive, sunny

merci pour vos renseignements, notamment au sujet d'E-bay US.
On va aller fouiner dans tout ça et nous attendons avec impatience la rubrique de Betty, peut-être y trouverons nous qqch d'intéressant.

Par contre on va se limiter à la copie avant de chercher de l'original (finances obligent)

Petite question de Pascale à l'attention des femmes : comment allez-vous vous habiller à la marche BIA pour que ça colle à l'évènement et que ça soit relativement fonctionnel (chaussures...?)

N'hésitez pas à continuer à nous envoyer vos idées et conseils sur l'équipement féminin (WAC, FFI ou civil) .

Au fait combien êtes-vous dans votre groupe ?
Avez-vous éventuellement une photo du groupe avec les noms (je reconnais déjà Mimi, Waco, Gliderpilot, Angy, miss coca cola...) ?
Vous pouvez me l'envoyer en message perso si vous préférez.

Bonne journée, bises à tous

Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:52

arilou a écrit:
Sur la photo du haut, tu as à peut prêt tout le groupe du départ :

2ème rang, de gauche à droite :
1 - Taylor Junior (Seb le Petit), fils de Taylor (Fredo) et Nathalie,
2 - Marlène (Dominique), épouse de Vicking (Michel)
3 - Viking (Michel)
4 - Nathalie, épouse de Taylor (Fredo)
5 - Taylor (Fredo)
6 - Five O Deuce (Pierrick), compagnon de Miss Coca Cola (Marie),
7 - Miss Coca-Cola (Marie),
8 - Betty Boop (Sylvie), épouse de Widowmakers (Jean-Mi),
9 - Widowmakers (Jean-Mi),
10 - Angy (Angélique), épouse de Arilou (Seb),
11 - Arilou (Seb),
12 - Winters (Julien), fils de Marlène (Dominique) et vicking (Michel)

1er rang, de gauche à droite :
13 - Adrien, fils de Taylor (Fredo) et Nathalie,
14 - Louis, fils de Angy (Angélique) et Arilou (Seb),
15 - Adeline, fille de Marlène (Dominique) et Vicking (Michel),
16 - Aristide, fils de Angy (Angélique) et Arilou (Seb).

Il manque également sur la photo :

Naughty boy (Grégoire), fils de Widowmakers (Jean-Mi) et Betty-Boop (Sylvie)
P'tit Gibus (Nicolas), fils de Widowmakers (Jean-Mi) et Betty-Boop (Sylvie)

Waco et Mimi ainsi que leurs 2 enfants mais ils se sont déjà présentés à toi.

Salut et à +

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:52

mimi a écrit:
Bonjour Pascale je te mets un lien sur les différentes tenues des femmes militaires Us ,

http://www.blitzkriegbaby.de/homepage.htm

tu clique sur les différents noms et tu auras le détails des tenues , bisous mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:53

arilou a écrit:
Sympa, Mimi, ce site !

A +

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:53

Angy a écrit:
Bonsoir à tous les deux(Pascale et Serge) et aux autres aussi! geek

En ce qui concerne la marche, aucune d'entre nous n'y à encore participé.
Certaines femmes font la marche, elles sont peut-être 2 ou 3? L'année dernière il y avait une infirmière en sandales (remarquez il faisait trés chaud!) et les autres en tenues militaires(modèle homme). Personnellement je n'apprécie pas ces dernières tenues...

Si tu veux faire la marche c'est tout à fait possible!
Nous nous ne la faisons pas car il faudrait gérer les enfants pendant ce temps. Ceci dit ce doit être une superbe expérience.

Nous sommes à l'arrivée en tenue soit militaire soit civil. Il y a beaucoup de gens à l'arrivée, et nous participons à cette ambiance"de reconstitution d'une marche hautement symbolique".

Alors vas-y, nous serons là pour t'encourager; Ou alors tu pourras venir avec nous à l'arrivée dans les jeeps et le dodge. Nous accompagnons nos hommes jusque la place de la république à Carentan.

Je te souhaite de trouver la bonne tenue, penses aux chaussures! et tiens nous au courant. bounce

a+ Angy
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:54

emallain a écrit:
Salut à tous,

que de lecture le matin !!! Mais bon, tant mieux. Néanmoins, je veux juste ajouter un p'tit bémol à tout ceci. Il est fort possible que les femmes ne soient pas autorisées à participer à la BIA l'année prochaine. De plus, et je peux vous l'annoncer d'ores et déjà, ce sera la dernière BIA qui se terminera avec une cérémonie sur la place de la République à Carentan.

@+

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:54

TAYLOR a écrit:
MATCHO , MATCHO MAN!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:54

waco a écrit:
emallain a écrit:
Salut à tous,

que de lecture le matin !!! Mais bon, tant mieux. Néanmoins, je veux juste ajouter un p'tit bémol à tout ceci. Il est fort possible que les femmes ne soient pas autorisées à participer à la BIA l'année prochaine. De plus, et je peux vous l'annoncer d'ores et déjà, ce sera la dernière BIA qui se terminera avec une cérémonie sur la place de la République à Carentan.

@+

Manu
he bin voila moi!!! Crying or Very sad je m'étais décidé a faire cette marche cette année justement parce qu'il y avait de plus en plus de représentantes de la gentes féminine et puis voila: plouf ..... Sad

hé bin moi je sent que je vais faire comme sad sac : mal aux arpions et j'attends peinard ,pendant que les autres y bourlingues dans le magnifique bocage normand.

de plus, je vais organiser une bourse au vêtements pour occuper toutes ces dames . king

suggestion :il faudrais refaire un parcours assez long car les dames sont dure en affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:55

TAYLOR a écrit:
Si c'est une bourse en sous vêtements féminin invite manu , il pourra te donner des conseils plus que dans le militaria ,tu verra il est tres tres fort dans ce domaine!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: la reconstitution...   Jeu 15 Nov - 18:55

Mc LOS a écrit:
Salut à tous,

merci arilou pour la légende de la photo de groupe, on va pouvoir situer un peu ...pas facile de s'y retrouver sans ça.

Super le site mimi. La rubrique photos est chouette et intéressante aussi.

Widowmakers à dit:

Los, plus je regarde ta photos, plus je suis sur que l'on s'est rencontré, peux tu me dire si tu as deja fais la BIA, ou les autres manifestations en Normandie

Non malheureusement je n’ai jamais participé jusqu’ici à aucune commémoration ou activité liée au débarquement en Normandie (c’est pour ça que je suis si pressé de rattraper le temps perdu…) Mais comme je le disais, ça fait plusieurs années qu’on revient dans le coin et au moins trois ans qu’on s’est plus précisément établis sur le secteur des largages US.
On s’est peut-être croisé un jour, qui sait. On fait beaucoup de rando quand on est sur place.

Emmallain à dit:

Salut à tous,

que de lecture le matin !!! Mais bon, tant mieux. Néanmoins, je veux juste ajouter un p'tit bémol à tout ceci. Il est fort possible que les femmes ne soient pas autorisées à participer à la BIA l'année prochaine. De plus, et je peux vous l'annoncer d'ores et déjà, ce sera la dernière BIA qui se terminera avec une cérémonie sur la place de la République à Carentan.


Bon, je ne remercie pas Manu sur ce coup là…Pascale non plus…rabat-joie. pale
Reste plus qu’à réserver une place dans une willys ou un dodge. (Merci Angy). Notes, c’est moins fatiguant.
La tenue militaire version homme c’est pas trop son truc non plus à Pascale.

Au fait, je n’ai pas encore eu l’occasion de vous en parler mais évidemment si le cœur vous en dit ; si il vous vient l’idée un jour de venir en Belgique visiter les sites de la bataille des Ardennes, je me ferai volontier votre humble guide et vous serez accueillis comme il se doit.
Pour se plonger dans l’ambiance le mieux c’est l’hivers quand il fait bien dégueu mais ça n’est pas agréable (rassurez-vous nos hivers ne sont plus dignes de ceux de 44…)

En février il y a une marche commémorative ralliant les points principaux du secteur de la 82 AB (La gleize ,Cheneux ,Trois-Ponts , Goronne, Grand-halleux, Werbomont, Manhay etc…)
Elle faisait 27 Km cette année. La marche se fait en tenue d’époque mais avec beaucoup de liberté. Il y a même des marcheurs sportifs même si ils sont peu nombreux. Beaucoup d’affluence généralement. J’y participerai certainement en 2009 et en tenue.
Si ça vous intéresse je vous envoie de la doc.

Voilà,

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la reconstitution...   Aujourd'hui à 7:07

Revenir en haut Aller en bas
 
la reconstitution...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstitution d'un bateau de l'âge du bronze
» Bientôt sur vos écrans, la reconstitution généalogique d'un village disparu de la Meuse
» Une reconstitution hyperréaliste d'un néandertalien
» Frankland : Troupe de reconstitution historique Viking
» Cooney party 401. Reconstitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Divers Sujets :: Pour poster des sujets divers-
Sauter vers: