CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Individual Deceased Personnel File

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Individual Deceased Personnel File Empty
MessageSujet: Individual Deceased Personnel File   Individual Deceased Personnel File Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:32

thunder from heaven a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce long et bon week-end et du temps disponible pour gratter mes demandes d'IDPF, que je devais faire depuis un moment mais faute de temps . . .
Le problème est que je ne retrouve plus les méthodes, adresse, le gabarit de lettres Embarassed (modèle et tout et tout) que m'avait fait parvenir si gentiment Patty si mes souvenirs sont bons.

Bref si quelqu'un à ça sur son disque dur ça m'aiderai beaucoup Laughing
Merci
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Individual Deceased Personnel File Empty
MessageSujet: Re: Individual Deceased Personnel File   Individual Deceased Personnel File Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:32

Patty a écrit:
DEPARTMENT OF THE ARMY
U.S.ARMY HUMAN RESOURCES COMMAND
200 STOVALL STREET
ALEXANDRIA, VA 22332-0400
U.S.A.

IMPORTANT:
- ECRIRE EN ANGLAIS
- DEMANDER LE Individual Deceased Personnel File ( IDPF ) du soldat à rechercher
- QUE VOUS FAITE CELA AU NOM DE Freedom Of Information Act Request (FOIA)
- LA RAISON DE MA RECHERCHE N'EST PAS FINANCIERE, ET PAS COMMERCIAL
- QUE VOUS FAITES CELA POUR LE SOUVENIR ET LA CONSERVATION DE LA MEMOIRE
- ET QUE VOUS ÊTES DISPOSER DE PAYER DES FRAIS POUR LES PHOTOCOPIES.( tout dépend du
dossier)

cela peut durer +/- 20 semaines avant d'avoir le dossier, mais vous reçeverez un courrier bien avant vous signalant qu'ils ont bien pris note de votre demande et qu'il faudra être patient et si après 20 semaines, pas de nouvelles, vous pouvez refaire une demande, mais ne vous attendez pas à avoir un dossier historique du soldat. Parfois cela ne nous apporte rien, parfois c'est des choses extraordinaires que l'on reçoit, faut un peu de chance...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les textes bleus sont à adapter. Cette lettre est à adapter si vous n'êtes pas Membre des Fleurs de la Mémoire.


Nom et prénom
Adresse complète


DEPARTMENT OF THE ARMY
U.S.ARMY HUMAN RESOURCES COMMAND
ATTN: TAPC-PAO,FOIA Room 7N50
200 STOVALL STREET
ALEXANDRIA, VA 22332-0400
U.S.A.

Lieu, Date

Subject : Individual Deceased Personnel File (IDPF)

Dear Sir, Dear Madam,

I would like to have some information about a soldier killed in action during WWII and buried in France, at the Normandy American Cemetery - St Laurent Colleville / Mer :

Name : Mario SORELL
Army Serial Number : 32999978
Unit : 120th Infantery Regiment, 30th Infantry Division
Date of Death : 9th july 1944
Place of Death : Normandy, France

I belong to the association "Les Fleurs de la mémoire" (The flowers of Memory) which perpetuate the Memory of the soldiers, sailors and airmen buried in the American Cemeteries of Colleville-sur-Mer and Saint James in Normandy.

I regularly visit their tombs and lay flowers on it, paying tribute to these soldiers fallen to liberate my country. I would be very thankful to you if I could get his IDPF and know more about his short life.

Thank you to send the document to my adress in the heading of this letter.

Yours faithfully,

Nom & Prénom

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Individual Deceased Personnel File Empty
MessageSujet: Re: Individual Deceased Personnel File   Individual Deceased Personnel File Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:33

thunder from heaven a écrit:
Merci beaucoup Patty ! Ce coup ci je le met dans un coin bien au chaud What a Face

Comment cela se passe pour le retour du dossier ? Je veux dire le cout du postage ? Faut-il envoyer de l'argent ?

Merci beaucoup en tout cas ! je m'y met cet aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Individual Deceased Personnel File Empty
MessageSujet: Re: Individual Deceased Personnel File   Individual Deceased Personnel File Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:33

thunder from heaven a écrit:
Ah oui j'y repense !
Si j'ai plusieurs demandes à faire, puis-je tout joindre en même temps ? Ou faut-il qu'il y ait une lettre par demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Individual Deceased Personnel File Empty
MessageSujet: Re: Individual Deceased Personnel File   Individual Deceased Personnel File Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:33

Patty a écrit:
En ce qui me concerne, je fais une demande à la fois et je les envoie séparément à 3/4 semaines d'intervalle.

Je n'ai rien eu à payer pour les 5 IDPF que j'ai reçus.

J'ai eu d'autres adresses et formulaires à remplir. J'ai payé 2 fois 20 dollars pour obtenir 2 dossiers (pour l'un, il y a 2 feuilles et pour l'autre 1 feuille Sad ). Mais bon, j'ai quand même tenté... on ne sait jamais.

Par contre, il faut de la patience pour recevoir l'IDPF... il faut au moins compter 6 mois. Si on le reçoit avant, c'est que l'on a de la chance.

Bon courage

Patty
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Individual Deceased Personnel File Empty
MessageSujet: Re: Individual Deceased Personnel File   Individual Deceased Personnel File Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:34

thunder from heaven a écrit:
Merci beaucoup Patty de ta formidable aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Individual Deceased Personnel File Empty
MessageSujet: Re: Individual Deceased Personnel File   Individual Deceased Personnel File Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Individual Deceased Personnel File
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici une une photo d'un personnel de la Défense Passive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Divers Sujets :: Pour poster des sujets divers-
Sauter vers: