Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Un taulier nommé Buechner Jeu 22 Nov 2012 - 21:12 | |
| - gennaker a écrit:
- Carl A Buechner sort de West Point en 1939 ; Versé au 29th Infantry regiment à l'Infantry school de Benning, il fait partie du comité de sélection qui choisit parmi les 200 volontaires, les 48 hommes du fameux Test Platoon, en juin 1940... Il intègre naturellement ensuite l'expérimental 501st Parachute Infantry Battalion. Il est Platoon leader à C/501st avec sa barre d'argent de First Lieutenant.
En juin 42 il rejoint le 506th PIR. Il est promu capitaine et devient XO du 3/506th... Février 43, il devient Major. A l'été 43, il rejoint le staff HQ de la 101st comme G-3 (Plan), puis S-4 (supply) du 506th PIR. C'est donc avec HQ/506th qu'il saute en Normandie, et atterrit à Culoville. Le 19 juin, il prend le commandement de 1/506th... mais de retour en Angleterre, on le verse de nouveau dans des emplois d'Etat Major. Bon planificateur et grand logisticien, ses qualités de meneurs d'hommes sont remises en question.
Il finira la guerre comme G-4 d ela First Allied Airborne Army...
On lui doit La toute première coupe de la tradition du Prop Blast, , à partir d"une ogive vide de 75 mm (d'aucun disent à partir d'une pièce du train d'atterrissage d'un C 33), avec deux poignées de vieux parachute vlntral S-4. Ce modèle porte le nom de "Miley Mug", du nom du premier CO du 501st PIB.
Il semble que de nombreux régiments se soient dotés de leur propre "prop blast" Au 502 PIR : le "Howell Grail, du nom de son premier CO qui alait devenir général, CO de la 2nd Airborne Brigade Au 503rd : "The sink Sidel", d'après Bob Sink qui a été CO du 503rd battalion Au 509th, "Yardley Streamer" d'après son éphémère CO Doyle yardley POW Avellino mais aussi le "Yarborough Crash" Au 505, on trouve le "Gavin Goblet" et le Ekman's bucket" Au 517th, le "Walsh Wassel" d'après son premeir CO Lou Walsh Au 506th, le fameux "Sink Grail" Au 507th, le "Dunns Dipper" Au 508th, "Lindquist Liberator", d'après son CO Au 511th, le "Haugen Bowl", d'après son CO Charles Orin "Hardrock" Haugen Au 513th, le Dickerson Grail" Au 325th GIR, le Jack's jigger"
Buechner à Benning avec le 501st PIB, et le fameux jump suit "baloon cloth", et jump boots à boucle
Toujours à Lawson Field.... 501st PIB... à gauche
A Bragg en 43...
- Mc LOS a écrit:
- A quand la "pinte du CLG" ?
- gennaker a écrit:
- Bonne idée Serge...
Pour mémoire...
C'est Yardborough (créateur du M42 jumpsuit, des jumpswings et jumpboots), en compagnie de William Ryder, qui est à l'origine d'une tradition aujourd'hui encore perpétuée dans les unités airborne et Special Forces des United states of America, la Prop Blast party (ou ceremony), qui commémore l'obtention du brevet de parachutiste par les officiers d'un bataillon.
Yarborough et Ryder ont décidé que l'officier dûment qualifié devait ingurgiter devant ses camarades un drink particulièrement tonique, rappellant l'appel d'air que subit un parachutiste lorsqu'il quitte le C-47, d'où l'appellation Prop Blast.
La recette de ce drink est secrète, puisqu'elle fut encodé par une vieille machine M-94 lors de la première cérémonie à Benning en 1940. Il semble cependant que la boisson en question, était à base de vodka, jus de citron, sucre et champagne!
Ce Prop Blast cocktail se buvait depuis une coupe spéciale, dont chaque régiment allait bientôt se doter. La toute première coupe fut conçue par le Lt Carl Buechner, à partir d"une ogive vide de 75 mm, avec deux poignées de vieux parachute ventral S-4. Ce modèle porte le nom de "Miley Mug", du nom du premier CO du 501st PIB.
Le réglement précisait : "Le "blastee" (sujet soumis à la Prop Blast party") doit donner satisfaction à l'officier supérieur présent dans sa manière de boire. Il sera alors considéré "Blasted". En cas de titubement ou de boisson renversée, le Blastee devra recommencer la procédure!!"
Pour la petite histoire, William Bud Miley s'était blessé lors de son saut qualificatif, et c'est à l'hopital, depuis son lit qu'il fut intronisé "Blasted".
- waco a écrit:
- Merci du rappel Denis.
Concernant la fabrication d'une coupe spécial "prop blast" il me semble qu'un de nos membres, c'était proposé pour en fabriqué une .Ce jeune homme qui viens de fêter son anniv ce reconnaitra
- mirabelle écoute a écrit:
- Yes c'est moi, j'y pense toujours les copains, ce n'est pas perdu de vue. Je la ferai cette coucoupe.
Je me pose juste la ou les question sur la coupe : utiliser une douille d'obus, beurk. Mais si vous voulez, je peux faire. :z05!:
Par contre, je n'ai pas de poignées de parachute à disposition.
Existe-t-il une ou des photos de ces prop blast ?
- Mc LOS a écrit:
- Il y a déjà eu un sujet de Denis avec photo à l'appui mais je n'arrive pas remettre la main dessus... :en!!:
- gennaker a écrit:
- J'ai peur que seul celui du 506 est survécu... le fameux "Sink Grail" ... à partir d'un rotor de C-47 ???
- Mc LOS a écrit:
- Ca tombe bien Mirabelle, c'est facile à trouver un rotor de C47
Frédo, vous devriez doubler la garde au musée Airborne dans les mois avenirs. - mirabelle écoute a écrit:
- c'est facile en effet, je vais bien en trouver un à Ciney.
j'ai une idée, vu la forme du binz. | |
|