Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Taylor prend la 101st Jeu 22 Nov 2012 - 22:11 | |
| - gennaker a écrit:
- C'est un 14 mars, en 1944 que Maxwell Davenport Taylor, âgé de 43 ans, reçoit d'Omar Bradley le commandement de la 101st Airborne. il succède à Bill Lee, le "père de l'aéroportée" américaine, victime en février d'une crise cardiaque.
La nomination de Taylor surprend beaucoup ; Pratt, le ADC est son aîné, tout comme Tony McAuliffe, le boss de l'artillerie de la division. Mais aucun de ces deux hommes n'a d'expérience au combat, tandis que Taylor a effectué les campagnes de Sicile et d'Italie avec la 82nd où il a été successivement chef d'Etat Major de Ridgway, commandant de l'artillerie (Il est artilleur de formation), puis ADC. Taylor n'a qu'une formation parachutiste limitée, n'ayant réalisé que deux sauts d'entraînement avant de sauter en Normandie puis en Hollande. Ridgway, boss de la 82nd, en a lui... 3. Taylor lorgne par dessus les épaules de Churchill et Ike, qui disuctent avec McAuliffe...
- mirabelle écoute a écrit:
- intéressant début d'histoire
- TAYLOR a écrit:
- oui , j'aime bien ce TAYLOR
- arilou a écrit:
- Il a prit son commandement vraiment peu de temps avant le... grand saut !
- Mc LOS a écrit:
- Ca me surprend toujours de lire qu'on balançait des gars, comme ça, sur un saut de combat avec si peu d'entrainement
Ils devaient quand-même être un peu "percutés" parce qu'il fallait un sacré cran - TAYLOR a écrit:
- qui est au premier plan denis sur la photo !!!
- Mc LOS a écrit:
- Anthony Mc Auliffe Frédo.
- TAYLOR a écrit:
- ok je devrais le savoir
sans leurs jumpboot sa fait drole - gennaker a écrit:
- je ne crois pas que Mc Auliffe était "jump qualified"...
A la 82nd, la plupart du staff de Ridgway, Wienecke, Boyd, Zaj, Moorman ne sautait pas. Ridgway lui-même ne s'est décidé qu'à la dernière minute pour sauter en Normandie.
Il sautera sur Wesel le 24 mars 45, et sera blessé par une grenade...
Chapman, Boss de l'Airborne Command n'était pas Jump qualified.... - Mc LOS a écrit:
- gennaker a écrit:
- je ne crois pas que Mc Auliffe était "jump qualified"...
A la 82nd, la plupart du staff de Ridgway, Wienecke, Boyd, Zaj, Moorman ne sautait pas. Ridgway lui-même ne s'est décidé qu'à la dernière minute pour sauter en Normandie.
Il sautera sur Wesel le 24 mars 45, et sera blessé par une grenade...
Chapman, Boss de l'Airborne Command n'était pas Jump qualified.... C'est vraiment particulier. Merci pour ces précisions Denis. - mirabelle écoute a écrit:
- ouais, ben moi qui a des remords a endossé la tenue para alors que je ne serai jamais breveté (peut-être quand je serai un peu plus percuté du carafon), je me dis que je fais bien de la porter.
Le chef, ça montre l'exemple, hein mon Lieutenant (dixit 7ème compagnie) - Mc LOS a écrit:
- Loin d'être une règle, on remarque toutefois aussi que les grands stratèges étaient souvent des artilleurs.
- gennaker a écrit:
- Ah oui Serge... on peut mentionner Joe Swing, boss de la 11th Airborne, et artilleur de la 82nd Infantry avant qu'elle ne devienne Airborne...
- Cpt Scheffel's fighter a écrit:
- "Les batailles se gagnent ou se perdent grâce à l'artillerie"...
Le gars qui a dit ça n'a pas si mal mené sa barque pendant quelques années ! ;-)
- Citation :
- ouais, ben moi qui a des remords a endossé la tenue para alors que je ne
serai jamais breveté (peut-être quand je serai un peu plus percuté du carafon), je me dis que je fais bien de la porter. Ce n'est pas le sujet, mais je ne résiste pas...
Il n'y a aucun complexe à avoir lorsque l'on porte une tenue de parachutiste et qu'on n'a jamais sauté. Je ne dis pas ça parce que je suis dans ce cas, mais parce que l'expérience de saut réel n'a rien avoir avec la qualité de reconstitution et d'hommage. Un bon reconstitueur en parachutiste n'est pas pour autant parachutiste lui-même. Ce peut aider à comprendre, bien entendu, à avoir des sensations incroyables, et légèrement semblables à celles vécues par nos héros de grands-pères à l'entraînement, mais ça s'arrête là. J'ai n'aurai ni plus, ni moins de respect pour un reconstitueur qui a sauté ou non. Beaucoup ici commencent à me connaître, j'en connaitrai d'autre (j'espère), et vous verrez que je suis pour la démocratisation de la reconstitution, et une "décomplexification" des reconstitueurs, tout ça amenant à une activité que l'on pratique avant tout par plaisir... Endosser un uniforme et se dire qu'on a des remords à l'endossé, parce que non breveté, vous empêche de profiter à fond. Moi je veux que vous profitiez à fond de cette activité extraordinaire qui nous est permise ;-) - Mc LOS a écrit:
- Ce n'est absolument pas le sujet en effet et je ne vais donc pas pousser plus loin le débat, mais je suis tout çà fait d'accord avec ça.
...Heureusement d'ailleurs, parce que sinon nous ne serions pas nombreux sur les reconstitutions.
Même les parachutistes; ou ex-parachutistes; militaires n'ont fait que des sauts d'entraînement, ce qui ne les place pas sur un pied d'égalité (loin s'en faut !) avec les hommes que nous tentons de représenter le plus dignement et le plus fidèlement possible. (Pour la Belgique le dernier saut de combat date de 1964, ces vétérans ne doivent pas être nombreux à faire de la reconstit aujourd'hui...) | |
|