CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Art Duebner

3 participants
AuteurMessage
Maczuga

Maczuga

Art Duebner Empty
MessageSujet: Art Duebner   Art Duebner Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:17

Dans mes recherches sur la FSSF, je suis tombé sur des photos de Art Duebner. Il faisait partit de la FSSF, et après la désactivation de l'unité (demain 5 décembre, cela fera 68 ans que la FSSF a été désactivé !!) Art sera transféré chez... E/504 !!

I was a “Buck Sgt.” by that time so I went to the 504 by my own request. I had heard of, and knew of the 504’s reputation as a great fighting outfit and had served near them at Anzio in the FSSF. So it was my kind of outfit. I was joined to “E” Co., third platoon in a small town in Belgium

Il était l'un des Johnny Gunner de la 3rd Company du 2nd Regiment de la FSSF, participeras aux combats de Cassino, Anzio, débarque sur l'Île du Levant dans le sud de la france, campagne des alpes maritimes etc...

Ici en allemagne en tant que S/Sgt. On pourrait croire qu'il porte un trouser mountain confused
Art Duebner 82_1910

Mars 1945, lors d'une permission à Paris, Art a gardé la cordelette attribué à la FSSF, moustache... Un "vrai" vétérans si j'pu dire, qui a gardé ses traditions de l'unité dont il était à l'origine...
Art Duebner 82_0910

Wounded at ANZIO, Italy as well as again at Menton, Italy
Transferred into E-Co. 504-82nd when the FSSF was disbanded.
Saw action in the Bulge and was the 1” to cross the Elbe River May 1945.
Was wounded 3ti time in the Battle of the Ardennes.
Attained rank of Staff Sgt.
Battle Stars: Naples-Foggia, Rome&

Loïc sunny
Revenir en haut Aller en bas
maxtrooper44

maxtrooper44

Art Duebner Empty
MessageSujet: Re: Art Duebner   Art Duebner Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:58

Slt a toi Maczuga content de te revoir sur le nouveau forum j'adore les deux photos.
la FSSF c'est bien une unité composé de commando américains et canadiens j'ai fait des recherche ils ont combatus dans les iles Aléoutiennes(contre les japonnais) en Italie et en France.
Gennaker

Gennaker

Art Duebner Empty
MessageSujet: Re: Art Duebner   Art Duebner Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:01

Lors de l'attaque del a ligne Siegfried en février 45, il tente avec son squad d'éliminer au bazooka une pill box allemande, mais sans succès ; un petit colonel à moustache s'approche et lui demande où se trouve la ligne de front ; Art répond, ; "vous l'avez dépassé de 50 mètres"... C'était la première fois qu'il rencontrait Rube Tucker, CO du 504...
Quelques semaines plus tard, il a 21 ans quand il franchit l'Elbe, dernière grande opération de la 82nd avant la fin du conflit...
Maczuga

Maczuga

Art Duebner Empty
MessageSujet: Re: Art Duebner   Art Duebner Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:10

maxtrooper44 a écrit:
Slt a toi Maczuga content de te revoir sur le nouveau forum j'adore les deux photos.
la FSSF c'est bien une unité composé de commando américains et canadiens j'ai fait des recherche ils ont combatus dans les iles Aléoutiennes(contre les japonnais) en Italie et en France.

Ils ont en effet "combattu" dans les Aléoutienne, Kiska plus précisément, mais ils n'ont jamais vu un seul Japonais de leur vie, ils ce sont barré avant que la Kiska Force arrive pour leur botté les fesses...
maxtrooper44

maxtrooper44

Art Duebner Empty
MessageSujet: Re: Art Duebner   Art Duebner Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:15

Oui exacte mais il y eut au moin 300 pertes du coté allié dues aux conditions climatique et au tir ami.
Maczuga

Maczuga

Art Duebner Empty
MessageSujet: Re: Art Duebner   Art Duebner Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:32

Le look berger...

Art dans les Alpes Maritimes
Art Duebner Art10
Maczuga

Maczuga

Art Duebner Empty
MessageSujet: Re: Art Duebner   Art Duebner Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:37

Visez moi cet insigne de casque... Art Duebner Art10
Gennaker

Gennaker

Art Duebner Empty
MessageSujet: Re: Art Duebner   Art Duebner Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:49

Que vois tu? une Ankh cross? Etonnant car pratique qui date de l'Af Nord, quand il était avec la FSSF... Il est vrai que cette pratique du marquage des casques est réapparu au 504 à partir de la Hollande...
Maczuga

Maczuga

Art Duebner Empty
MessageSujet: Re: Art Duebner   Art Duebner Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:00

Yes sa m'a parru bizarre aussi Denis... Cependant elle a l'air d'etre fait à la main levé. Il était au 2/504 so... Why not.
Gennaker

Gennaker

Art Duebner Empty
MessageSujet: Re: Art Duebner   Art Duebner Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:05

Pourrais tu poster la belle image d'Art que tu as publié sur fesse bouc? elle est sublimissime...

Ici, Art à Nice...
Art Duebner Art_du10

Dernière édition par Gennaker le Lun 28 Jan 2013 - 18:58, édité 1 fois
Maczuga

Maczuga

Art Duebner Empty
MessageSujet: Re: Art Duebner   Art Duebner Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:10

D'après un de mes amis Italien qui connait bien la zone, ce serait bel et bien à "Plan de Lion" tout près de Castellar, et pile sur la frontière Italienne ! Une randonné de 3h nous permet de passé par Plan de Lion. Cette zone ce situe tout près du village de Castellar, un des hauts lieux des combats de la FSSF dans le sud de la france

Art Duebner Art210

Mon "héros" de la FSSF...
Contenu sponsorisé

Art Duebner Empty
MessageSujet: Re: Art Duebner   Art Duebner Icon_minitime

Art Duebner
Page 1 sur 1