CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 bonjour de l association foutues haies 44

Aller en bas 
+4
Patty
Docteur Chaudard
marlene
papatrice
8 participants
AuteurMessage
papatrice




Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2012

bonjour de l association foutues haies 44 Empty
MessageSujet: bonjour de l association foutues haies 44   bonjour de l association foutues haies 44 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:24

bonsoir je suis pat de l association foutues haies 44 .je vous invite a visité notre site pour vous montré notre travaille .merci et bonne année a tout le monde ainsi que vos proche et longue vie a carentant liberty group .......................................merci pat
Revenir en haut Aller en bas
papatrice




Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2012

bonjour de l association foutues haies 44 Empty
MessageSujet: bonjour de l association foutues haies 44   bonjour de l association foutues haies 44 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:37

je vous donne le site je m excuse www.foutueshaies44.com .......................merci
Revenir en haut Aller en bas
marlene

marlene


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 68
Localisation : Carentan

bonjour de l association foutues haies 44 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l association foutues haies 44   bonjour de l association foutues haies 44 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:28

je te souhaite la bienvenue sur notre forum .
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Chaudard

Docteur Chaudard


Messages : 1541
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 65
Localisation : Dans ch'Nord

bonjour de l association foutues haies 44 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l association foutues haies 44   bonjour de l association foutues haies 44 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 6:12

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Admin
Patty


Messages : 2407
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Localisation : Près de Valenciennes

bonjour de l association foutues haies 44 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l association foutues haies 44   bonjour de l association foutues haies 44 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 6:27

Bonjour Papatrice et bienvenue sur le forum,

bonjour de l association foutues haies 44 273351665

Biz, Patty
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

bonjour de l association foutues haies 44 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l association foutues haies 44   bonjour de l association foutues haies 44 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:01

bonjour de l association foutues haies 44 273351665

Mirabelle
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

bonjour de l association foutues haies 44 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l association foutues haies 44   bonjour de l association foutues haies 44 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:32

bonjour de l association foutues haies 44 273351665bienvenue a toi pat
Revenir en haut Aller en bas
Gennaker

Gennaker


Messages : 1188
Date d'inscription : 26/01/2012

bonjour de l association foutues haies 44 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l association foutues haies 44   bonjour de l association foutues haies 44 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:37

Je prends le risque de passer pour un pisse vinaigre et un donneur de lmeçons (je m'en excuse, ce n'est pas mon intention), mais je viens de parcourir votre site et je ne peux que vous recommander de parcourir le forum du CLG (ainsi que quelques bouquins références dont je tiens les références à votre disposition) pour approfondir et préciser un certain nombre d'erreurs et d'approximation dans vos textes, et jusqu'aux légendes de vos photos (exemple la photo de Charles Timmes au lieu de celle de ... Gavin...)

Un site est un lieu ouvert au grand public ; une certaine exigence de vérité me semble de mise... Oui je sais, c'est du boulot...

Quelques "perles "au hasard... (je n'ai pas corrigé l'orthographe...)

La naissance des Pathfinders se fait à la suite des premiers sauts opérationnels effectués par la 82ème en Afrique du nord et en Sicile en Juillet 1943 qui se solderont par des pertes sensibles dues aux parachutages trop dispersés ou trop éloignés des objectifs prévus.

...En Octobre 1942, la 101ème division aéroportée est transférée à Fort Benning dans l'état de Georgie. Ici les entraînements se dérouleront avec des équipements sophistiqués. Ils seront difficiles et exténuants. Les soldats apprendront les techniques de combat de l'infantrie classique, sauter d'un avion, manier leur parachute et savoir combattre en étant encerclé par l'ennemi, qui est la caractéristique des parachutistes en combat. En juin 1943, la Easy Company, au sein du 506ème régiment, est placée sous les ordres de la 101th Division Aéroportée...

...Pour cela de nouveaux matériels sont créés tels que la balise émetteur "EUREKA" (AN/PPN-1A) couplée avec le récepteur "REBECCA" placé sur le C-47 afin d'améliorer le déroulement des opérations.
Ce sera la première offensive aéroportée américaine, ce 9 Juillet 1943...

...La nuit suivante, le 505th PIR mené par le Colonel James Gavin, sautèrent de la même façon, suivi par le 509th PIB...

...Le 15 Septembre, le 325th GIR atterrit sur l'Ile d'Ischia dans la baie de Naples pour y renforcer les parachutistes déjà sur place...

...Le 1er Octobre, le Major Edward Kraus de la 505th PIR brandit la bannière étoilée en entrant dans la ville de Naples.

L'opération fut un grand succès. Elle a, par la même occasion, démontrer la grande efficacité des troupes aéroportées. En 8 heures de temps, la 82nd prépara un plan, la 504thPIR montèrent dans les C-47 et engagèrent le combat aussitôt sur place pour y reprendre la situation devenue alors critique.


etc etc
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

bonjour de l association foutues haies 44 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l association foutues haies 44   bonjour de l association foutues haies 44 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:17

study effectivement ....!
Revenir en haut Aller en bas
Clément D.

Clément D.


Messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2012

bonjour de l association foutues haies 44 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l association foutues haies 44   bonjour de l association foutues haies 44 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:58

Moi j'aime l'utilisation de surnoms "connus" par les membres pig .

Mais par contre, je trouve sympa de proposer des pages qui explique un peu les éléments historiques. Le tout c'est de bien vérifier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de l association foutues haies 44 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l association foutues haies 44   bonjour de l association foutues haies 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de l association foutues haies 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RMC Découverte : "Champs de Bataille : 1944, Dans l'Enfer des haies".
» REPAS ASSOCIATION CSM
» MERCI à l'association
» Remerciements, Association Mayenne-WW2
» Bonjour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Presentations :: Présentations-
Sauter vers: