CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs d'un Company CO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gennaker

Gennaker


Messages : 1188
Date d'inscription : 26/01/2012

Souvenirs d'un Company CO Empty
MessageSujet: Souvenirs d'un Company CO   Souvenirs d'un Company CO Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:46

Albert Hassenzahl a fait toute la guerre avec la compagnie C du 506th PIR. Il débute comme platoon leader avec rang de lieutenant. Quatre Purple Hearts et 1 Silver Star plus tard, il termine la guerre comme CO de la compagnie, avec rang de capitaine.

Il est décédé il y a peu, et jusqu'à son dernier souffle, aimait à raconter les anecdotes suivantes :

"Il m'est arrivé une chose que je n'ai jamais pu oublier ; j'étais étendu sur Utah Beach sur une civière. le vent s'est levé et m'a arraché ma couverture. Je n'avais plus la force de l'agripper et de la remettre en place. Quelqu'un a tendu le bras au dessus de moi, a rattrapé la couverture avant qu'elle ne s'envole, et m'a gentiment et doucement bordé. Cette personne était un prisonnier allemand. on s'est juste regardé, et j'a essayé de le remercié dans un regard, et je crois qu'il m'a dit "de rien"....

Un peu plus tôt, toujours en Normandie...

"Il y avait ces deux jeunes gars avec un bazooka allongés dans un fossé ; Le feu d'armes légères et d'obus était intense tout autour de nous. Je me tenais dan,s l'embrasure d'une porte, et soudain, un étrange sentiment m'a envahi. Il fallait que je dise à ces deux gars de foutre le camp. Je les ai appelé, leur demandant de me rejoindre. La minute où ils m'ont rejoint, un obus est tombé en plein sur le fossé dans le quel ils étaient une seconde auparavant. je n'oublierai jamais le regard qu'ils m'ont lancé..."

Souvenirs d'un Company CO Capt_a10
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Souvenirs d'un Company CO Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Company CO   Souvenirs d'un Company CO Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:13

Ce sont ces petites "tranches de guerre"; témoignages intimes; qui montre toute l’intensité de ce qu'ils ont vécu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'un Company CO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs du 6 Juin
» Souvenirs du 50ème Anniversaire du Débarquement Du 6-6-1944 Partie 2
»  Easy Company
» Easy Company.... Five o' Five
» Documentaire sur Easy Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 101 ème Airborne :: 506 PIR-
Sauter vers: