Albert Hassenzahl a fait toute la guerre avec la compagnie C du 506th PIR. Il débute comme platoon leader avec rang de lieutenant. Quatre Purple Hearts et 1 Silver Star plus tard, il termine la guerre comme CO de la compagnie, avec rang de capitaine.
Il est décédé il y a peu, et jusqu'à son dernier souffle, aimait à raconter les anecdotes suivantes :
"Il m'est arrivé une chose que je n'ai jamais pu oublier ; j'étais étendu sur Utah Beach sur une civière. le vent s'est levé et m'a arraché ma couverture. Je n'avais plus la force de l'agripper et de la remettre en place. Quelqu'un a tendu le bras au dessus de moi, a rattrapé la couverture avant qu'elle ne s'envole, et m'a gentiment et doucement bordé. Cette personne était un prisonnier allemand. on s'est juste regardé, et j'a essayé de le remercié dans un regard, et je crois qu'il m'a dit "de rien"....
Un peu plus tôt, toujours en Normandie...
"Il y avait ces deux jeunes gars avec un bazooka allongés dans un fossé ; Le feu d'armes légères et d'obus était intense tout autour de nous. Je me tenais dan,s l'embrasure d'une porte, et soudain, un étrange sentiment m'a envahi. Il fallait que je dise à ces deux gars de foutre le camp. Je les ai appelé, leur demandant de me rejoindre. La minute où ils m'ont rejoint, un obus est tombé en plein sur le fossé dans le quel ils étaient une seconde auparavant. je n'oublierai jamais le regard qu'ils m'ont lancé..."