CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Après John Devanie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Après John Devanie... Empty
MessageSujet: Après John Devanie...   Après John Devanie... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:18

... Au tour de Merle McMorrow qui a sauté en provence la 15 Aout, de recevoir la Légion d'Honneur.

Merle a fait partie du 460th PFAB, puis en automne 1944, il est transféré au 463rd PFAB, qui arrêta une attaque de panzer avec leurs seuls pack howitzer de 75mm le jour de noel 1944.

http://www.wday.com/event/article/id/75691/publisher_ID/29/
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Après John Devanie... Empty
MessageSujet: Re: Après John Devanie...   Après John Devanie... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:55

merci maczuga
Revenir en haut Aller en bas
Gennaker

Gennaker


Messages : 1188
Date d'inscription : 26/01/2012

Après John Devanie... Empty
MessageSujet: Re: Après John Devanie...   Après John Devanie... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:14

http://www.wday.com/event/article/id/75691/


"I was discharged on December 22, 1945 after 2 years, 8 months and 15 days of military service. I was issued my $264.82 severance pay and $18.70 travel pay and then started for home arriving back in Breckenridge, Minnesota on Christmas morning. It had been an experienced filled with fears, joys, love, hate, sorrows and happiness. Never again would I experience so many different types of emotions in such a short period of time."

" J'ai été démobilisé le 22 décembre 1945, après deux ans, huit mois et jours de service militaire. On m'a donné mes 264,82 dollars de prime et mes 18,70 dollars de frais de route, et je suis parti pour rentrer chez moi, à Breckenridge dans le Minnesoté, où je suis arrivé le matin de Noël. Cela avait été un expérience, emplie de peurs, de joies, d'amour, de haine, de tristesse et de bonheur. Jamais plus je ne connaitrais autant d'émotions aussi différentes en un laps de temps aussi court..."
Merle McMorrow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après John Devanie... Empty
MessageSujet: Re: Après John Devanie...   Après John Devanie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après John Devanie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légion d'Honneur pour John Devanie, 509th PIB
» 23 ans après...
» Avant et après
» Avant et après N°2
» Photos avant et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: