Briand Beaudin...
Briand Beaudin, médecin volontaire pour les paratroopers
Briand N Beaudin. Volontaire pour les paratroops, il fut 'un des 4 médecins finalement retenu dès 1 600 officiers médecins présents à Carlisle Barracks en juin 1942.
"J'avais fait mes quatre ans d'étude au sein du ROTC (Reserve Officers' Training Corps)à Georgetown Medical School, et j'avait reçu mon brevet de physicien avec grade de First Lieutenant le 25 mai 1942.
Je fus intégré à l'US Army avec ce grade et reçut l'ordre de me rendre à Carlisle Barracks en Pennsylvanie pour six semaines d'entrainement à l'école de médecine militaire. Je devais en suite être intégré à la 97th Infantry Division à Camp Swift, Bastrop, Texas. Cette unité était programmée pour rejoindre le Pacifique Sud. Ces perspectives ne me plaisaient pas du tout. Après quatre semaines à Carlisle, un capitaine médecin parachutiste est arrivé dans nos classes. Il y avait alors 1 600 médecins officiers à Carlisle. Il nous a dit que les paratroops cherchaient des volontaires, et nous a invité à assister à un meeting le même soir pour nous expliquer le concept de paratroops, le matériel employé et nous projeter un petit film promotionnel. 400 medics se sont pointés ce soir là. Après la présentation du concept des paras, il n'en restait plus que 300. Après la projection du film, il n'en restait plus que 12. De ces 12, et après examen médical, je faisais parti des 4 finalement retenus.
Je m'étais porté volontaire pour trois raisons :
D'abord, j'étais terrifié par l'altitude
Ensuite, les 100 dollars de plus par mois me plaisaient beaucoup.
Et puis, mon amour propre, et la certitude que l'entrainement para me débarrasserait de mes terreurs.... à moins qu'il ne me tue."