CARENTAN LIBERTY GROUP Forum du Carentan Liberty Group |
|
| 9 juillet 1943 ; Husky | |
|
+5charles Maczuga TAYLOR mc los Gennaker 9 participants | Auteur | Message |
---|
Gennaker
Messages : 1188 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: 9 juillet 1943 ; Husky Dim 7 Juil 2013 - 20:59 | |
| Il y a 70 ans, les Alliés entraient en Europe "par la porte de derrière", avec l'invasion de la Sicile. Husky était le volet aéroporté US de cette opération. C'est en janvier 1943, lors des différentes réunions tenues entre Franklin D Roosevelt et Winston Churchill que fut décidé l'assaut sur la Sicile. Le 4 juillet 1943, les 504, 505 PIR et le 509 PIB arrivent à Kairouan en Tunisie, après un interminable voyage en train de marchandise (40 by 8's) depuis Oujda au Maroc Français. Certains dans les Regimental Headquarters voyagent en C 47. Ainsi, Lt Moffatt Burriss, G/504, est de ces veinards. L'avion vole à 10 000 pieds, et Moffatt se les gèle sévère. A l'attérrissage à Kairouan, le thermomètre indique.... 57 degrés!!! la journée la plus chaude jamais enregistrée en Tunisie!! Tout contact avec les pièces métalliques des armes ou des munitions devient un problème. Les troopers sont disséminés dans des champs d'oliviers et vivent dans des villages de tentes, à proximité des 15 aérodromes construits par l'Air Corps. Kairouan est "off limits" pour les troopers, car considérée comme "ville sainte". Quelques petits malins, comme Doc Alden, chirurgien du 509 PIB, s'arrangent cependant pour survoler la ville à très basse altitude à bord d'un Piper Cub. Sousse, Sfax et même Tunis ou Bizerte permettent aux troopers de se baigner pour la première fois en Méditerranée ; ainsi, Ben Levenson, HQ / 82nd AB. Pour beaucoup de troopers, ces ballades à la plage eurent pour résultat de sévères coups de soleil, qui rendirent le port du webbing et de la musette bag les jours suivants particulièrement douloureux. Autre anecdote narré par Ed Haider (3/504) ; à "chow time", les troopers s'alignent le long de la tente du mess, gamelle en main pour le déjeuner. Un beau jour, ils remarquent dans la file deux étranges personnages, jeunes, blonds, émaciés, vêtus de vestes HBT et de pantalons décolorés... les deux individus se font servir et dévorent littéralement leur bouffe. Les troopers intrigués s'apporchent, et découvrent que les deux hommes sont des déserteur allemands restés cachés dans le désert, et que la faim avait poussé à tenter leur chance dans le camp US de Kairouan.... A peine arrivés, les troopers reprirent l'entrainement et un saut de nuit fut programmé. Deux tout jeunes troopers périrent en des circonstances atroces : Poussés par un fort vent, ils vinrent littéralement s'empaler dans un bosquet de cactus géants, dont les épines atteignaient les trente centimètres. Malgré leurs cris déchirants, leurs camarades eurent toutes les peines du monde à tenter de les dégager. Les jeunes soldats moururent sans qu'on ait pu les arracher aux épines. Ils furent enterrés le corps encore percé de ces énormes aiguilles. Plus aucun saut de nuit ne fut programmé jusqu'à l'assaut du 9 juillet. Le 6 juillet 1943 marque le premier anniversaire de la prise de fonction de Slim Jim Gavin à la tête du 505... Gavin achète trois cerfs et un gigantesque barbecue est organisé pour le 505, avec bière fraîche au menu, un luxe depuis que le régiment avait débarqué à Casablanca le 10 mai de la même année, et ayant "survécu" dans le désert de Oujda à ne bouffer que des C Rations... Problème : comment rafraîchir les bières et les cokes? Réponse ; on les embarque à bord d'un C-47 pour quelques minutes de vol à 10 000 pieds. A l'éttérissage, les boissons sont bien frappées! Gavin le 6 juillet 43, s'adresse à son cher Five o' Five... | |
| | | mc los
Messages : 2630 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 56 Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Lun 8 Juil 2013 - 11:48 | |
| Excellent la glacière de luxe ! Merci pour le rappel Denis | |
| | | Gennaker
Messages : 1188 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Lun 8 Juil 2013 - 14:55 | |
| You're welcome Serge! Pour Husky, le 505 Parachute Regimental Combat Team est ainsi constitué : 1st Battalion 505 PIR, CO Arhur F "Hard nose" Gorham. 2nd battalion CO Mark Alexander. 3rd Battalion, CO Edward C Krause. 3rd 504 PIR, CO Charles W Kouns. 456thParachute Field artillery Battalion , CO Harrison B Harden. B/ 307thAirborne Engineers, et des Signal et Medical detachments. Ce 505th PRTC est placé sous le commandement du LT colonel James M Gavin et de son staff : XO : Herbert F Batcheller S-1 : Alfred W Ireland S-2 : Charles paterson S-3 : Benjamin H Vandervoort S-4 : Edward A Zaj Total : 3 405 hommes et officiers. 226 avions du 52nd Troup Carrier Wing de Hal Clark et ses 904 Airmen. Gavin à Oujda inspecte SON Five o'Five sous le regard de ben vandervoort à d. | |
| | | TAYLOR Admin
Messages : 2164 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 59 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Lun 8 Juil 2013 - 15:59 | |
| Merci du rappel denis plein de chose que j'ai appris le drame des cactus je l'ai lu dans un bouquin mais je ne me rappelle plus du titre | |
| | | Gennaker
Messages : 1188 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Lun 8 Juil 2013 - 19:14 | |
| Il était 19 heures 30 (heure anglaise GMT+2) ce 9 juillet 1943 quand le premier des 226 C-47 Skytrain transportant le 505 Parachute Regimental Combat Team et ses 3 400 hommes commença à quitter le tarmac de l'un des 6 aérodromes installés à Kairouan au coeur de la Tunisie, et plaque tournante de l'invasion de la Sicile, Operation Husky. Objectif de la 82 Airborne, bloquer les approches des plages où devait débarquer la Big red One et la 45th ID le 10 juillet à l'aube entre Gela et Scoglitti, au sud est de la Sicile. Le 505 PRCT était pour l'occasion constitué du 505 PIR (Gavin), du 3/504 PIR (Kouns), du 456 PFAB (Harden) et Company B du 307 Airborne Engineers (Johnson), Detachment 82 AB Signal Corps (Kacyainski), det. 307Airborne Medical Co (Knott). Le saut était prévu pour quelques minutes avant minuit. Le reste du 504 PIR (144 C-47) devait initialement sauter le soir du D-day, 10 juillet. Il fut retardé et ne décolla que le lendemain 11 juillet au soir. Le 509 PIB fut tenu en réserve en ne participera pas à l'assaut. Le reste de la division, headquarters principalement, arriva par avions et planeurs le 16 juillet directement sur l'aérodrome de Ponte Olivo. L'emploi des pathfinders n'était pas encore de mise pour ce premier assaut aéroporté à l'échelle régimentaire de l'armée américaine après les trois sauts de combat du 509 PIB en Afrique du Nord. Les avions devaient utiliser l'île de Malte comme repère, virer à gauche et déboucher au dessus de Gela. Déportés par de forts vents, les appareils dérivèrent, passèrent au dessus de Malte sans la voir et virèrent à l'instinct trop tard. Il en résultat des largages terriblement dispersés, Headquarters atterit à 50 km de son objectif, le second bataillon à 40 km. Le 3ème et le 1et bataillon sautèrent au plus près de leurs objectifs...Cette dispersion eut pour effet de grandement perturber les voies de communication des allemands. Chaque unité prenant des initiatives là où elles se trouvaient au point que les allemands et le italiens ne surent jamais à quelles forces ils avaient réellement à faire. La mauvaise surprise fut la présence de la Hermann Goering Panzer Division, avec ses MarK VI... Trooper de 3/504th somnole dans l'avion vers la Sicile... | |
| | | Maczuga
Messages : 280 Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Mar 9 Juil 2013 - 10:45 | |
| J'ai aujourd'hui une petite pensée pour mon ami Leo Crooks, 1/Sgt. De la B Company du 2nd Chemical Mortar Battalion ayant débarqué il y a 70 ans sur les plages de Sicile en deuxième vague. Il se souvient avoir vu 30 hommes de F/157 (45th Infantry) s'être noyé, les obus de 16 pouces de la marine, que plus d'homme ont été perdu à cause "d'accident" que à cause des combats... Dernièrement, Leo est allé à l’hôpital, il va mieux... Au total, il aura fait les 511 jours de combats de son bataillon, du 9 Juillet 1943, au 8 Mai 1945... Il y a 70 ans la libération de l'Europe avait commencer. 5000 soldats alliés avaient donnés leur vie pour la libération de la Sicile...
Dernière édition par Maczuga le Mar 9 Juil 2013 - 11:01, édité 1 fois | |
| | | TAYLOR Admin
Messages : 2164 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 59 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Mar 9 Juil 2013 - 10:59 | |
| | |
| | | Gennaker
Messages : 1188 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Mar 9 Juil 2013 - 13:29 | |
| La partie aéroportée de l'invasion de la Sicile, côté américain, comportait trois volets, trois assauts séparés. Le manque de C-47 contraint le haut commandement allié de réduire l'assaut aéroporté sur la Sicile des 9 et 10 juillet 1943 a trois vagues échelonnées ; la première, dans la nuit du 9 au 10 juillet est menée par les 505 PIR renforcé en une Combat Team avec l'apport du troisième bataillon du 504 PIR. Le 504 PIR de Reuben Tucker constituera le deuxième volet de l'attaque, en sautant sur des territoires libérés la veille avec ses deux derniers bataillons. Le troisième "lift", qui sera finalement annulé, est l'attaque des gliderist du 325th GIR. Le premier, dénommé Husky I, était confié au 505 PRCT du Colonel J. M. Gavin. Saut prévu à 21 h 30 le 9 juillet Le troisième volet, prévu pour J+ 1 au soir, devait emmener par glider l'Etat Major de la 82 Airborne. Le lendemain, le 325th Combat Team et le 80th AA devaient aussi attérrir par glider sur les aérodromes sécurisés de Ponte Olivo. Ce troisième "lift" fur reporté jusqu'au 16 juillet. Le deuxième lift était programmé pour la nuit du 11 au 12 juillet, et impliquait les 1 et 2nd battalion du 504 PIR, ainsi que le 376th Parachute Field Artillery Battalion, et C Company, 307th Airborne Engineer Battalion (la même compagnie d'Engineers qui a traversé la Waal!!!). Husky II impliquait 144 C-47 du 51st Troop Carrier Wing transportant 2 000 troopers. Si Husky One avait pu voler dans un corridor de 2 milles sécurisé le long de la flotte d'invasion, cette disposition n'était plus en vigueur le 11, et si les troupes au sol ainsi que les gunners de la Navy avaient bien été informés de l'arrivée d'une nouvelle flotte aérienne d'invasion, ils ignoraient tout de sa provenance, de son importance et de son timing. Le général Ridgway, CO de la 82 Airborne demanda dans ces conditions à ce que Husky II soit annulé. Patton, le big boss de la VII th Army refusa. Col Reuben Tucker, CO de ce 504 regimental Combat team décolla donc à l'horaire prévu le 11 juillet à partir de 19 heures. Husky Two, la seconde partie de l'assaut aéroporté sur la Sicile, implique les 504th PRCT de Rube Tucker, moins 3/504 (376th PFAB, C/307thAEB, Medical et Signal units. Objectif, Farello Airstrips près de Gela, supposé aux mains des troupes américaines. Toute la journée du 11, les artilleurs de la 45th ID sur les plages d'invasion, et les gunners de la Navy avaient été attaqué par la Luftwaffe et les gars étaient pour le moins "trigger happy". Quelques chasseurs de la RAF en avaient fait les frais dans l'après midi. Lorsque les premiers serials du 504 PRCT se présentèrent à la nuit tombée, un premier canon (peut-être de la First infantry) ouvrit le feu. Immédiatement, tous les canons disponibles sur zone se déchainèrent. Le 316th Troop Carrier Wing fur le plus durement touché ; 14 de ses avions plongèrent en feu dans la Méditerranée avec leurs sticks de paratroopers. Au total, 23 C-47 sur les 144 avions furent abattus, avec pour résultat chez les troppers 81 KIA, 16 MIA et 132 WIA. Le 52nd Troop carrier Wing déplora 60 pilotes ou co-pilotes tués, et 30 blessés. Ridgway assista en rage depuis la terre au massacre. L'avion du CO du 504, Rueben Tucker parcourut deux fois la largeur de la Sicile avant de trouver sa Drop Zone à Gela. Plus de 2 000 impacts de balles furent relevés sur la carlingue! Major Julian Cook, (lui aussi héros de la Waal) alors supply officer du 504 fut blessé et son avion le ramena en Tunisie. Deux des 8 avions qui ont fait demi tour et sont revenus à Kairouan... | |
| | | charles
Messages : 38 Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 52 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Mar 9 Juil 2013 - 20:12 | |
| bonsoir
beau recit et de belle photos
merci a vous pour le partage
charles | |
| | | Gennaker
Messages : 1188 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Mar 9 Juil 2013 - 20:29 | |
| Je remets là, et parce que c'est date anniversaire, le topo sur le Premeri général Airborne KIA, Bull Keerans... Charles leslie "Bull" Keerans s'était très tôt porté volontaire pour les Airborne à Benning. Il est d'ailleurs G-4 du Airborne Command en 42 sous les ordres de Lee. Lorsque Bud Miley prend le commandement de la 17th Airborne en avril 1943, Ridgway fait appel à Keerans pour devenir son Assistant Division Commander. Keerans avait fait l'Infantry et Artillery school. Mais rapidement, Ridgway déchanta quant aux qualités de son ADC. Keerans était un risque tout, très porté sur la bouteille. Gavin se souvient que lors du voyage de New-York vers casablanca, Keerans était saoûl la majeure partie du temps. Une fois à Oujad, il n'était jamais sur le terrain, préferrant écrire des manuels d'instruction... Husky Two, la seconde partie de l'assaut aéroporté sur la Sicile, implicant les 504th PRCT de Rube Tucker, moins 3/504 le 11 juillet 1944 (376th PFAB, C/307thAEB, Medical et Signal units) décolle de Kairouan après 19 heures. Objectif, Farello Airstrips près de Gela, supposé aux mains des troupes américaines. Ce 11 juillet 1943, enfreignant les ordres de Ridgway, Keerans monte à bord d'un avion du 316th TCG en partance pour la Sicile, avec l'intention d'observer le saut puis de rentrer à Kairouan. Il part avec le second serial. Arrivé sur le rivage de la Sicile, son serial est pris pour cible par les artilleurs de la Navy et de la US 45th Division. Sur les 144 avions, 23 sont abatus, 37 rentreront en pièce à Kairouan. 318 troopers seront blessés ou tués ou MIA. C'est là que l'histoire diverge. Pour certains historiens, son avion a plongé dans la Méditerranée, et Keerans a disparu. Il existe cependant le témoignage d'un chef de bord de l'un des avions du 52nd TCW, le Sgt Fielding Armstrong. Il raconte que le moteur gauche du C-47 s'est enflammé, et que l'équipage a réussi à "poser" l'avion sur l'eau, à 400 mètres du rivage. L'avion coule avec ses troopers à bord qui n'ont pas eu le temps de sauter. Armstrong parvient à sortir de la carlingue et à regagner le rivage. C'est là, peu après le lever du jour, qu'il prétend avoir vu et parlé à Keerans, apparemment indemne. Keerans lui a demandé de l'accompagner à l'intérieur ds terres, mais Armstrong souhaitait trouver un embarquement pour regagner la Tunisie. Un autre pilote, d'un autre avion du 316th TCG, Captain Gibson, qui transportait un 75 mm Howitzer et des gars du 376th PFAB HQ, raconte avoir eu Keerans à son bord. Il a largué son Howitzer puis a été touché par "friendly fire" et s'est abîmé en Mediterranée. Il prétend aussi avoir vu Keerans sur la plage. Plus personne n'a plus jamais revu Keerans. Son corps n'a pas été trouvé, et il est porté MIA, et FOD (Finding of Death). C'est James Gavin qui lui succédera en aout comme Assistant Division Commander de la 82nd Airborne. Bull serre la louche de Slim Jim Gavin, sous le regard de Max Taylor (avec les Ray-ban), commandant l'artillerie de la 82nd Airborne. | |
| | | Gennaker
Messages : 1188 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Mer 10 Juil 2013 - 22:17 | |
| L'occasion de se rappeler Iron Mike....
Michael A Scambelluri était un jeune trooper d'origine italienne de C/505 ; la nuit du 9 juillet 1943, il saute au dessus de la Sicile dans le cadre de l'opération Husky... Le 1/505 est largué très à l'est de la Sicile, loin de sa Drop Zone. Scambelluri attérit en plein milieu d'une petite garnison italienne. Il n'a pas le temps d'enlever son harnais de parachute et est fait immédiatement prisonnier. Ses gardes le présentent vite à un officier commandant la garnison qui entreprend de l'interroger. Au cours de l'interrogation, Scambelluri commence à réponde en italien, sa langue maternelle. L'officier italien entre dans une rage folle et accuse le jeune trooper de trahison. Il ordonne à ses gardes de l'emmener à l'extérieur, de le fusiller et de l'enterrer. Les gardes le trainent à l'extérieur de la garnison, le plaque contre un mur et un des italiens lui vide le chargeur de son petit Beretta calibre 32 dans le ventre. Mike s'écroule au pied du mur. Un autre garde, avisant une des grenades américaines, la dégoupille et la place entre les jambes de Scambelluri. Ils l'abandonnent pour mort salement mutilé. C'est un pote de son platoon, le Pfc Elmo Jones qui le trouve cette même nuit, attiré par ses gémissements. Il lui donne de la morphine et, avec l'aide d'autres troopers, confectionne un brancard pour tenter de le ramener vers les lignes américaines. Un peu plus tard, Jones et son groupe tombent sur un groupe de troopers qui accompagnent quelques prisonniers italiens ; Scambelluri, conscient et appaisé par la morphine, reconnait dans l'un des prisonniers l'homme qui lui a tiré dessus avec le Beretta. Les troopers trainent l'italien à l'écart, lui font creuser un trou et l'abattent. Un peu plus tard, un nouveau prisonnier lui est présenté. Scambelluri reconnait le soldat qui a posé la grenade sur lui. Les troopers lui infligent le même traitement qu'à l'autre garde italien.
Scambelluri est finalement emmené jusqu'à la plage où les anglais ont débarqué. Un navire hopital est mouillé a large. On y mène Scambelluri toujours en ie malgré ses horribles blessures. Trois jours plus tard, le navire hopital est coulé par un avion allemand. Scambelluri fait partie des survivants. le Stars and Stripes, journal des GI's, raconte son histoire ; il devient "Iron Mike". Le 22 septembre 1943, son système digestif totalement dévasté par la grenade, et ne pesant plus que 39 kilos, "Iron Mike" meurt. | |
| | | screaming eagles
Messages : 110 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 31 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Ven 12 Juil 2013 - 17:41 | |
| Merci pour toutes ses explications Denis ! | |
| | | Maczuga
Messages : 280 Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Mer 1 Jan 2014 - 16:58 | |
| - Maczuga a écrit:
- J'ai aujourd'hui une petite pensée pour mon ami Leo Crooks, 1/Sgt. De la B Company du 2nd Chemical Mortar Battalion ayant débarqué il y a 70 ans sur les plages de Sicile en deuxième vague. Il se souvient avoir vu 30 hommes de F/157 (45th Infantry) s'être noyé, les obus de 16 pouces de la marine, que plus d'homme ont été perdu à cause "d'accident" que à cause des combats...
Dernièrement, Leo est allé à l’hôpital, il va mieux... Au total, il aura fait les 511 jours de combats de son bataillon, du 9 Juillet 1943, au 8 Mai 1945...
Il y a 70 ans la libération de l'Europe avait commencer.
5000 soldats alliés avaient donnés leur vie pour la libération de la Sicile...
Triste nouvel an pour la famille Crooks... Leon est à l'hôpital et a la grippe A... Il a 94 ans, et ce sont probablement ses derniers jours... Leon avait combattu durant 511 jours depuis ce fameux jour de Juillet 1943. Voici une photo avant et après de Leon que son fils a fait il y a quelques semaines avec le même uniforme... | |
| | | mirabelle écoute
Messages : 3680 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 51 Localisation : Au pays des fayots
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Jeu 2 Jan 2014 - 9:29 | |
| merci Maczuga.
Faut qu'il s'accroche.
sympa cette retrospective. | |
| | | Tranchant Benoît
Messages : 1588 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 60 Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Jeu 2 Jan 2014 - 21:01 | |
| Accrochez Mr , nos pensées vont vers vous .... Ben
| |
| | | Maczuga
Messages : 280 Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Ven 3 Jan 2014 - 16:32 | |
| J'ai été agréablement surpris ce matin en apprenant que Leon n'a plus de fièvre et qu'il sortira des soins intensifs demain ! | |
| | | mirabelle écoute
Messages : 3680 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 51 Localisation : Au pays des fayots
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Ven 3 Jan 2014 - 16:33 | |
| | |
| | | Tranchant Benoît
Messages : 1588 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 60 Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Ven 3 Jan 2014 - 16:40 | |
| Une bonne nouvelle , enfin !!!! Bonne continuation dans son rétablissement !!!! A+ Ben | |
| | | Docteur Chaudard
Messages : 1541 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 66 Localisation : Dans ch'Nord
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Ven 3 Jan 2014 - 17:36 | |
| | |
| | | Maczuga
Messages : 280 Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Lun 13 Jan 2014 - 19:43 | |
| Hélas, sa pneumonie est revenue... Dur dur... - Brad a écrit:
- For Those inquiring about my father, he has taken a turn for the worse. Vwy little lung capacity, and is not expected to live through the next 24 hrs. Thanks for all the inquiries and concern.
En somme, ils ne s'attendent pas à ce qu'il vive plus de 24 heures (à partir de maintenant), si j'ai bien compris.... | |
| | | mc los
Messages : 2630 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 56 Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky Lun 13 Jan 2014 - 21:17 | |
| je pense que tu as malheureusement bien compris..
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9 juillet 1943 ; Husky | |
| |
| | | | 9 juillet 1943 ; Husky | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|