Bonjour les Carentanais, les Normands.
C'est Greg (Secrétaire 101ADBF), utilisant le pass de Winnie the Wac (Trésorière 101 ADBF), qui vous écrit.
Humbles remerciements à vous tous pour vos appréciations ...
Mc Los a fait un lien de notre forum vers votre forum pour partager cela avec les membres de la Friendly ; et voici ma réponse à Serge placée sur le nôtre, je la partage avec vous ici.
Salut Sergio,
Merci pour ce lien.
Effectivement, le post et les commentaires qui en découlent font très chaud au cœur. Je me rends compte une fois de plus que les appréciations d'autrui sont plus fréquentes que je ne le pense... tout simplement parce qu'on n'est pas au courant de tout.
Mais, à chaque fois, je me dit que les heures de travail quotidien que le Comité (gérer notre association est un boulot à plein temps), et les efforts très fréquents des membres, en valent la chandelle. Non pas pour la reconnaissance que l'on en a mais bien pour le travail et le parcours accompli dans divers domaines, toujours en nous adaptant, en nous conformant. Il est encore plus difficile à croire, mais pourtant vrai lorsque l'on reçoit des feedback inattendus, que notre renommée est internationale. Nous n'y sommes pas parvenus en quelques instants mais bien grâce à l'évolution des choses et à la qualité de nos membres depuis maintenant 40 ans.
Les bases du Comité travaillent toujours en flux tendus, sans interruption ; une chose n'est pas encore passée que l'on est déjà deux, trois, quatre mois en avant, voire même deux ans à l'avance pour certaines grosses choses. Souvent, personnellement, je m'interroge sur ce que je fais et pourquoi je le fais... ou plutôt, pourquoi je sacrifie mon repos et mes nerfs à faire ce que je fais. Je n'ai pas encore trouvé la réponse jusqu'à présent.... et je me demande si cette démarche ne frôle pas la vraie philosophie. C'est un peu du surréalisme.
Certaines personnes qui nous connaissent de près ou de loin, estiment peut-être que nous pétons dans la soie, que nous posons des lauriers sur nos propres têtes.... Si cette vision peut exister, il en va toujours, selon moi, dans le sens de l'encouragement, du regain de motivation pour pousser plus loin encore nos activités. Quelqu'un qui ne se donne pas des valeurs et des objectifs à atteindre n'a pas grand avenir. C'est aussi un état d'esprit : voir grand, voir loin est quelque chose de normal (je pense) dans la constitution de l'Homme, voir petit, voir court, voir ses chaussures est à contre-courant. Et c'est parfois cela qui m'insupporte ou me désole, mentalité qui peut expliquer la volonté de toujours aller de l'avant. Non pas pour être meilleurs qu'autrui et toiser les autres, mais pour tendre vers le sommet en entrainant dans son ascension celui qui le veut bien, ce qui constitue, j'en suis bien conscient, une inaccessible étoile.
En cette matière, tous les pas comptent et ils sont à chaque fois petits mais assurés.
C'est bien pour cela que nous sommes et que nous espérons rester, comme le dit notre modo :
"We are the ONE, we are the FIRST, we are the ONE-O-FIRST".
A propos Fred, de qui sont ces photos ?? Merci.