CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Robert C STEINEN du Michigan

Aller en bas 
+6
Tranchant Benoît
Ranger
mc los
Patty
Docteur Chaudard
Maczuga
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
engiomel

engiomel


Messages : 561
Date d'inscription : 27/09/2012

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:50

voici le nom du soldat que j'ai décidé de parrainer suite à un courrier égaré :

Il a servi dans le 5eme Ranger comme soldat première classe matricule 36225847 il est mort le 8 juin 1944

Si notre détective Patty pouvait frapper je suis preneur ! C'est peu être aussi le moment d'un rappel historique sur cette unité ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:07

c'est super Engiomel, bravo, tu rejoins la famille des parrains.
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:32

5th Ranger, magnifique ! Je parraine également un Ranger du 5th Battalion, tué le 3 Décembre 1944...

C'est assez "incroyable" tu parraines le seul homme du 5th Ranger, mort le 8 Juin. Il a probablement été tué avec les éléments du 116th du de la Task Force C et du 743rd Tank Battalion qui revenaient d'Omaha pour secourir les gars de Rudder sur le Hoc !

L’ensemble de la Force C est commandé par le lieutenant-colonel Max Schneider, commandant du 5th Ranger Battalion. Schneider, alors capitaine à la HQ Company du 1st Ranger, avait déjà participé à 3 raids en Afrique et en Sicile avant d’être promus major et transféré au 4th Ranger Battalion, puis fut transférer au 2nd Ranger en tant que commandant en second et par la suite commandant du 5th Ranger Battalion.
Revenir en haut Aller en bas
engiomel

engiomel


Messages : 561
Date d'inscription : 27/09/2012

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:58

merci Maczuga pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
engiomel

engiomel


Messages : 561
Date d'inscription : 27/09/2012

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:45

après recherche ils seraient deux à être tombés le 08 juin dans la 5, Le seconde s'appelle STEIN Robert F troublant comme ressemblance de nom de famille et en plus le même prénom !

http://www.lesfleursdelamemoire.com/mur/mv_classement_arme_rangers.php

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Chaudard

Docteur Chaudard


Messages : 1541
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 65
Localisation : Dans ch'Nord

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 6:09

Félicitations Engiomel.

Revenir en haut Aller en bas
Patty
Admin
Patty


Messages : 2407
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Localisation : Près de Valenciennes

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 6:30

Toutes mes félicitations Engiomel !

Je vais regarder si je peux trouver quelques infos à propos de Robert.

Gros bisous, Patty.
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Admin
Patty


Messages : 2407
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Localisation : Près de Valenciennes

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 6:42

Je viens de commencer et cela a l'air de bien s'annoncer car je suis déjà tombée sur un arbre généalogique où il est cité. Il faut que j'approfondisse...

J'ai vu sur le net qu'il faisait partie de la compagnie E et qu'il était KIA à Verville-sur-Mer.

Naissance : 1919 Michigan
Domicile : Houghton, Michigan, USA
Enrôlement : 2 avr 1941 Escanaba, Michigan, USA
Race et citoyenneté : White, Citizen
Éducation : 3 Years of High School
Emploi Civil : Semiskilled Miners, and Mining-Machine Operators
Statut marital : Single, Without Dependents

Biz, Patty.
Revenir en haut Aller en bas
engiomel

engiomel


Messages : 561
Date d'inscription : 27/09/2012

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:39

Merci Patty tu as encore frappé !
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Admin
Patty


Messages : 2407
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Localisation : Près de Valenciennes

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:32

Parents : Peter R Steinen, Lillian M Steinen
Frères et sœurs : Doris L Steinen, Leslie A Steinen, Jimmy Steinen, Kathleen Steinen

Le 2ème prénom de Robert est CHESTER, également surnommé "Bob"

Domicile :
1920 - Houghton, Michigan, USA
1940 - 144 Kearsarge Street, Painesdale, Adams Township, Houghton, Michigan, USA

(Engiomel, si tu veux les recensements, envoie moi ton adresse mail par mp)

Pour l'arbre généalogique, c'est bien lui. Je vais donc pouvoir contacter la personne mais je ne connais pas son lien de parenté. Si tu veux que j'envoie un message précis, tu peux aussi me le transmettre par mp car je ne ferais pas aujourd'hui.

Biz, Patty.
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:20

Félicitation yann !

Merci Loïc pour ces précisions.

Alors patty; ça se passe de commentaires  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 29

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:22

Bonjour Engiomel,

Felicitations pour ton parrainage , je ne savais pas qu'il restait des Rangers qui n'avaient pas été parrainés !?Tant mieux pour toi .
Il y a bien deux Rangers dont les noms se ressemblent ,mais ils sont bien différents !
Steinen était bien de la compagnie E du 5 th Ranger Bn et Stein de la compagnie D. C'est moi et mon cousin qui parrainons Stein !

Je vais t'envoyer d'autres informations bientôt je pense que tu seras content !!??mon père s'occupe de çà …!
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 29

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:11

Re,

Déjà une information …en plus elle est surprenante mais Robert Steinen E.Co 5 th Ranger Bn n'a pas été tué le 08 mais le 06 Juin à Vierville sur mer .
En revanche Robert Stein D.Co 5 th Ranger Bn a bien été tué le 08 Juin à Grandcamp .
Même si la fiche des fleurs de la mémoire te donne cette date il peut y avoir des erreurs et je pense que sa croix mentionne aussi KIA le 08 juin .
J'ai le même problème avec un Ranger du 2 nd Ranger bn , il est indiqué qu'il a été tué le 6 alors qu'il a été tué le 07 juin .
Ne t'inquiètes pas je t'apporterai la preuve pour étayer mes propos !Tu peux me faire confiance ….

Par contre je suis déçu car je pensais pouvoir t'apporter une photo de lui et malheureusement il n'est pas sur la photo prise à Fort Dix en 1943 ….donc aucune chance pour moi de trouver une photo ,dommage car c'est le seul qui a été tué le 06 Juin dont je n'ai pas de photos …..désolé !


Ranger
Revenir en haut Aller en bas
engiomel

engiomel


Messages : 561
Date d'inscription : 27/09/2012

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:00

ça c'est de la précision  Shocked  je suis au bon endroit, je suis preneur d'info ! encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 29

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:34

Re,

Voici le document qui t'apporte la preuve formelle que Robert Steinen a été tué le 06 juin , maintenant cela ne changera pas grand chose ,c'est juste pour toi que c'est bien de le savoir et cela fait une anecdote à raconter .
C'est donc un "Morning report " de la compagnie E du 5 th Ranger bn , signé du Capt Ed Luther  commandant la compagnie E à cette date !
Conserve le bien !

Robert C STEINEN du Michigan Docume12
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:03

Super Ranger. Engiomel est à la bonne adresse là !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 29

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:46

Oui mais, je suis déçu de ne pas lui avoir trouvé de photo !!J'y croyais pourtant !
Mais bon le "morning report" c'est sympa quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:13

Félicitation Engionel  Wink 
Alors Patty , elle m'épate ,elle m'épate, elle m'épate !!!!!!!  cheers 
A+ Ben  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:54

Ranger a écrit:
Oui mais, je suis déçu de ne pas lui avoir trouvé de photo !!J'y croyais pourtant !
Mais bon le "morning report" c'est sympa quand même ...
Tu parle que c'est sympa , c'est génial tu veux dire !!!!  cheers 
A+ Ben  santa 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 7:43

Ranger a écrit:
Mais bon le "morning report" c'est sympa quand même ...

Un peu que c'est sympa  lol! 
Quand on peut mettre une histoire voir une photo sur un nom, c'est génial.

Et puis question Ranger, je pense que c'est la bonne adresse.

Revenir en haut Aller en bas
engiomel

engiomel


Messages : 561
Date d'inscription : 27/09/2012

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:47

Merci beaucoup Ranger !
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 29

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:59

De rien . Si je trouve autre chose je te l'enverrai !Pour la photo je pense que c'est mort …mais on ne sait jamais …??J'en ai une de Stein mais pas Steinen !

Ranger
Revenir en haut Aller en bas
engiomel

engiomel


Messages : 561
Date d'inscription : 27/09/2012

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:33

http://www.rangerroster.org/SearchDetails.asp?ID=6354

J'ai trouvé cela pour confirmer les infos de Ranger !

Un autre lien sympa plus technique (c'est pour Serge  Cool )

http://www.5thrib.com/dday.htm
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:04

L'animation de second lien sur le débarquement des éléments du 5th Ranger est superbement bien faite.
J'ai regardé cela étape par étape avec un carte IGN à l'appui, c'est génial !
Je n'ai aucune connaissance particulière sur ce secteur d'assaut et c'est donc très instructif.
A conseiller !!

Je ne sais pas ce qu'en pense Ranger... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 29

Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:30

Bonsoir Serge ,

Oui je connaissais ce site , c'est un peu bref, mais plutôt bien fait !

En revanche celui-ci est très bien fait , très complet et en plus avec des témoignages de vétérans !!!!

http://media.oaktreesys.com/abmc/pointeduhoc/index.html

a+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert C STEINEN du Michigan Empty
MessageSujet: Re: Robert C STEINEN du Michigan   Robert C STEINEN du Michigan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert C STEINEN du Michigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Robert Parks
» Robert Wright
» Robert J "Bob" Nieblas
» Robert Bob NOODY
» Robert George Cole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Nos parrainages :: Parrainage-
Sauter vers: