| Exposition à Saint Jean de Daye. | |
|
+8Docteur Chaudard Arilou Patty mc los Tranchant Benoît engiomel mirabelle écoute Miss Coca Cola 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tranchant Benoît
Messages : 1588 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 60 Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Sam 1 Fév 2014 - 17:17 | |
| C'est tellement vrais Mc Los A+ Ben | |
|
| |
bergamotte
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Sam 1 Fév 2014 - 20:32 | |
| c'est vrai avec pas grand chose nous étions content ,Chez nous pas de Noel c'était ST Nicolas nous avions une orange et un pain d'épice.pas de jouets les parents ne pouvaient pas nous étions heureux comme cela, de toute façon nous ne connaissions rien d'autre. . comme tu le dis Serge ,c'est un vaste débat ,j'essaie d'expliquer à mes 2 nénettes comment c'était "dans le temps" et lorsqu'elles viennent à la maison , nous jouons au jeu de nain jaune( acheté 3 euros chez emaus) pendant des heures et nous nous éclatons.
merçi Marie c'est super passionnant , j'adore entendre parler de tout cela . bergamotte | |
|
| |
Docteur Chaudard
Messages : 1541 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 66 Localisation : Dans ch'Nord
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Dim 2 Fév 2014 - 8:02 | |
| Quand j'étais gamin on ne parlait pas de jeux vidéos, de smartphones ou autres.
Mon Père était ouvrier et travaillait seul alors quand j'avais un jouet à Noêl je savais que c'était quelque chose d'exceptionnel et j'étais le plus heureux. On savait s'amuser entre copains dans le village, avec deux bouts de bois et une ficelle on faisait une épée ou un fusil et on jouait aux cow-boys et aux indiens ou à Zorro. Quand on parle de çà aux jeunes actuels il me demande si on vivait au temps des dinosaures. C'est vrai que tout a été trop vite mais pas dans le bon sens, enfin c'est juste mon avis. | |
|
| |
Patty Admin
Messages : 2407 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 57 Localisation : Près de Valenciennes
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Dim 2 Fév 2014 - 9:04 | |
| Je pense comme toi Didier, tout a été trop vite et pas dans le bon sens... Mais continuez de vous remémorer, j'adore Biz, Patty | |
|
| |
Tranchant Benoît
Messages : 1588 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 60 Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Dim 2 Fév 2014 - 13:54 | |
| Nous attendions le week-end mon frère et moi et nous partions dans les bois chaque fois que nous le pouvions , nous y construisions des cabanes , etc c'était super !!!! Maintenant les jeunes ne savent plus ce que c'est ... C'est tellement dommage .... A+ Ben | |
|
| |
Miss Coca Cola
Messages : 533 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 39 Localisation : Dans les marais
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Dim 2 Fév 2014 - 18:25 | |
| Pour ma part, je suis née en 1985 et on m'a raconté que petite j'étais très calme, je jouais seule dans uncoin, je faisais travailler mon imagination. Ensuite avec mà petite soeur on passait aussi beaucoup de temps à jouer dehors, à faire des cabanes! Pierrick était un enfant très inventif. J'espère que les nôtres seront comme nous! | |
|
| |
mirabelle écoute
Messages : 3680 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 51 Localisation : Au pays des fayots
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Lun 3 Fév 2014 - 11:40 | |
| moi, j'étais séquestré dans la cave, j'ai pas pu faire grand chose. | |
|
| |
mc los
Messages : 2630 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 56 Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Lun 3 Fév 2014 - 12:19 | |
| Moi, je ne t'aurais jamais laissé sortir ! | |
|
| |
mirabelle écoute
Messages : 3680 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 51 Localisation : Au pays des fayots
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Lun 3 Fév 2014 - 12:33 | |
| | |
|
| |
bergamotte
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Lun 3 Fév 2014 - 12:58 | |
| il exagère je crois , tout ce qu'il y avait en vente sur le marché il l'avait et cela continue , nous aurions du le séquestrer dans la cave , nous aurions fait des économies bergamotte | |
|
| |
mirabelle écoute
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Lun 3 Fév 2014 - 13:03 | |
| | |
|
| |
engiomel
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Lun 3 Fév 2014 - 22:22 | |
| - Miss Coca Cola a écrit:
- Pour ma part, je suis née en 1985 et on m'a raconté que petite j'étais très calme, je jouais seule dans uncoin, je faisais travailler mon imagination. Ensuite avec mà petite soeur on passait aussi beaucoup de temps à jouer dehors, à faire des cabanes!
Pierrick était un enfant très inventif. J'espère que les nôtres seront comme nous! Et alors c'est pour quand ? Tonton Engiomel | |
|
| |
five-0-deuce
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Mar 4 Fév 2014 - 17:27 | |
| | |
|
| |
marlene
Messages : 1374 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 69 Localisation : Carentan
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. Mer 5 Fév 2014 - 9:19 | |
| les p'tits pieds !
Marlène | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition à Saint Jean de Daye. | |
| |
|
| |
| Exposition à Saint Jean de Daye. | |
|