Messages : 425 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 60 Localisation : cambrai...nord
Sujet: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Lun 26 Mai 2014 - 10:54
retour du mémorial day a BONY. félicitations du général américain pour notre prestation pour les troupes aéroportées américaines MG john R. O' CONNOR. Commanding General 21st theater sustainment comand. a fait partie de 82ème airborne.
un capitaine et venue me voir. ??et ma dit que le général voulait nous voir.
félicitation. du général. un Honneur pour nous.
petite vidéo ......le traque.
voila on a fini avec le super intendant. OUF!!!!!!
TAYLOR Admin
Messages : 2164 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 59 Localisation : NORMANDIE
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Lun 26 Mai 2014 - 11:34
Génial et merci pour le reportages content pour votre groupe de cette reconnaissance
bergamotte
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Lun 26 Mai 2014 - 11:45
très belles photos et beau reportage bergamotte
garand
Messages : 425 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 60 Localisation : cambrai...nord
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Lun 26 Mai 2014 - 12:46
TAYLOR a écrit:
Génial et merci pour le reportages content pour votre groupe de cette reconnaissance
merci président c est un honneur de faire parti du CLG.
mirabelle écoute
Messages : 3680 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 51 Localisation : Au pays des fayots
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Lun 26 Mai 2014 - 14:43
merci Garand pour le partage.
ça change des blaireaux que j'ai vus hier.....
TAYLOR Admin
Messages : 2164 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 59 Localisation : NORMANDIE
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Lun 26 Mai 2014 - 15:07
y'en a ! moi aussi j'en ai vu a Colleville j'ai dit a Marlène "je ne sais pas ce qui me retiens d'aller leur coller un bourpif ! " sa me gonfle vous ne pouvez pas savoir !
garand
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Lun 26 Mai 2014 - 15:16
TAYLOR a écrit:
y'en a ! moi aussi j'en ai vu a Colleville j'ai dit a Marlène "je ne sais pas ce qui me retiens d'aller leur coller un bourpif ! " sa me gonfle vous ne pouvez pas savoir !
excellent
mirabelle écoute
Messages : 3680 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 51 Localisation : Au pays des fayots
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Lun 26 Mai 2014 - 17:02
y en a qui avaient des M3 au ceinturon, un qui avait une dague SS, certains étaient fagotés comme des m..des, débraillés et sans coiffe.... bref, l'air dégueulasses. Une honte dans un cimetière militaire ! Ces mecs là devraient être refoulés à l'entrée, je n'avais jamais vu ça.
Malgrès tout ça, c'était sympa et très chaud. La color guard est restée 2 heures en plein soleil, bravo !
garand
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Mar 27 Mai 2014 - 9:43
d autre photos
mirabelle écoute
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Mar 27 Mai 2014 - 10:48
ça c'est de la tenue !
mc los
Messages : 2630 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 56 Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Mar 27 Mai 2014 - 18:31
Je vois que le Général O'Connor a obtenu le brevet para belge (au-dessus de sa poche droite). Il a donc effectué ( ...et surmonté) les 3 sauts de ballon. Il faut savoir qu'il arrive fréquemment que des parachutistes étrangers; ayant pourtant de nombreux sauts à leur actif; fassent un refus de saut dans la nacelle du ballon captif. (avec des conséquences plus ou moins importantes suivant le régime adopté par leur unité)
Un petit doute subsite toutefois, car il pourrait aussi s'agir du brevet Anglais, les deux "wings" étant très très similaires.
Dernière édition par mc los le Mer 28 Mai 2014 - 18:38, édité 1 fois
mirabelle écoute
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Mar 27 Mai 2014 - 21:30
oui je viens de voir ce brevet, moi je pensais au brevet anglais.
sauter d'une nacelle, c'est certainement plus impressionnant que d'un avion
mc los
Messages : 2630 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 56 Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Mar 27 Mai 2014 - 23:20
On n'a pas la vitesse initiale de l'avion. On part de la vitesse "0". En plus c'est totalement silencieux et la nacelle bouge beaucoup. C'est très flippant ...
Le ballon était en fait un moyen inventé et utilisé par les Anglais durant la seconde guerre mondiale en raison de la pénurie d'avions largueur (l'effort de guerre se portait sur le bombardement des villes allemandes et la défense aérienne du territoire).
Après la guerre; et contrairement aux anglais; les belges ont conservé ce moyen de formation. "économique". Le procédé a ensuite été conservée par pure tradition, mais la crise de nos jours nous a donné raison.
Le brevet A belge consiste en 3 sauts de ballon dont 1 avec matériel et ensuite 5 sauts d'avion (C130 Hercules), dont 1 de nuit et 1 avec matériel.
Le brevet B, accessible aux troupes étrangères, consiste en 3 sauts de ballon.
Le doute reste permis quant à ce brevet, mais normalement le brevet anglais se porte sur la manche droite alors que le brevet belge se porte exactement comme celui du Général O' Connor, au-dessus de la poche droite jumelé au brevet commando (triangle noir sur pointe avec dague commando blanche) qui se porte sur la manche droite.
TAYLOR Admin
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Mer 28 Mai 2014 - 8:16
super explication serge , merci merci pascal pour ces superbes photo
mirabelle écoute
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY. Mer 28 Mai 2014 - 8:41
c'est donc très certainement un brevet belge.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mémorial Day Cimetière américain de BONY.