ah ah! pas mal!!
Voici l'histoire :
Greenham Lodge est un manoir de Style Elizabeth en briques rouges construit au début du 18ème siècle, et situé sur le Greenham Estate, sur lequel on trouve l'aérodrome de Grenham Commons.
A partir de 1938, le manoir est réquisitionné par la RAF, qui y loge ses officiers pilotes.
Le général Bill C. Lee y installe sa 101st Airborne dès son arrivée en septembre 1943. Greenham tient une position centrale le long de la rivière Kennet, de part et d'autre de laquelle sont réparties les unités de la division.
Lee et son staff occupent le Manoir, et y installe la très importante salle des cartes, dans la quelle sera planifiée l'invasion de la Normandie. Tous les personnels liés à l'Headquarters de la division sont logés dans des tentes plantés dans le parc entourant le Manoir.
Le 438th Troop carrier Group s'installe à Greenham airfield pour s'entrainer avec la 101st…
Par un beau soir d'hiver, Ike Eisenhower lui-même rend visite aux officiers de la 101st ; tous les big brass sont là, Lee bien sûr, mais McAuliffe, Hanna, Higgins etc… l'histoire veut que tous ces gentlemen aient picolé comme des trous, au point de se trouver sévèrement murgés. Au moment de se séparer, un des officiers (Eisenhower???,) aurait dit ; "pas question de rentrer à pieds!", sachant que tous ces gradés dormaient à l'étage. Ni une ni deux, un de ces top kicks se serait mis au volant d'une jeep, serait entré dans la grande salle de réception… et aurait tenté de grimper les escaliers avec la bagnole! la trace que vous voyez n'est autre que le résultat de cette tentative!!
Greenham Lodge