| évenement cinéma | |
|
+4Docteur Chaudard mc los mirabelle écoute TAYLOR 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TAYLOR Admin
Messages : 2164 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 59 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: évenement cinéma Lun 3 Nov 2014 - 10:09 | |
| en ce moment sur les toiles "FURY" qui l'a vu ! et vous en pensez quoi ! | |
|
| |
mirabelle écoute
Messages : 3680 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 51 Localisation : Au pays des fayots
| Sujet: Re: évenement cinéma Lun 3 Nov 2014 - 13:55 | |
| pas vu, il paraît que ça déménage, mais la bande-annonce ne m'attire pas trop.
| |
|
| |
mc los
Messages : 2630 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 56 Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE
| Sujet: Re: évenement cinéma Lun 3 Nov 2014 - 15:12 | |
| Pas vu Frédo et franchement, pas pressé. Après" inglorius n'importe quoi" j'ai tendance à me méfier des grandes affiches US avec de grandes stars glamour trop typiquement hollywoodiennes. J'ai entendu et lu pas mal de critiques. Du très bien; du très mauvais en passant par le " bof". Je retiens une critique de François KOVATS; que j'ai tendance à croire; et qui en est sorti très déçu. Je résumerais son analyse comme suit: un film d'une grande qualité technique et cinamtographique basé sur de gros effets d'annonce et des effets spéciaux, avec un manque de réalisme dicté par la recherche de l'exagération et de l’héroïsme exacerbé typiquement " hollywoodien". Brad repousse quand-même 250 Waffen SS aguerris à lui tout seul avec sa .50 en superstructure... Rien que la description de cette scène m'enlève toute envie de me presser aux portes du cinéma. Sauf si par un dimanche pluvieux j'ai envie de me faire un film divertissant. Très clairement on est loin de la rigueur et du réalisme du " soldat Ryan"; de " Bob" ou encore de " The Pacific" Mais bon, comme je l'ai dit, je ne l'ai pas vu... Pour info, nos amis anglais de "2nd AIE" ont participé activement au tournage en qualité de figurants. Cela ne change rien à l'objectivité de ma critique. | |
|
| |
Docteur Chaudard
Messages : 1541 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 66 Localisation : Dans ch'Nord
| Sujet: Re: évenement cinéma Lun 3 Nov 2014 - 17:40 | |
| J'ai vu
De belles images de combat, bien réalisées, l'horreur et l'angoisse des équipages de chars bien rendues.
Perso, j'ai aimé | |
|
| |
mc los
Messages : 2630 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 56 Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE
| Sujet: Re: évenement cinéma Lun 3 Nov 2014 - 17:46 | |
| Merci Doc.
c'est ce que j'avais envie de voir dans ce film: des combats de chars vu de l'intérieur; chose qu'il ne nous a pas encore été donné de voir jusque là.
Rien que pour cela, je le regarderai. | |
|
| |
Patty Admin
Messages : 2407 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 58 Localisation : Près de Valenciennes
| Sujet: Re: évenement cinéma Lun 3 Nov 2014 - 18:32 | |
| Vu aussi.
Bien dans l'ensemble même si la scène finale n'est pas réaliste.
Biz, Patty.
Dernière édition par Patty le Mar 4 Nov 2014 - 6:16, édité 1 fois | |
|
| |
Patty Admin
Messages : 2407 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 58 Localisation : Près de Valenciennes
| Sujet: Re: évenement cinéma Lun 3 Nov 2014 - 19:10 | |
| Source : page Facebook Centre Historique des Parachutistes du Jour-J, Dead Man's Corner Museum | |
|
| |
Tranchant Benoît
Messages : 1588 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 60 Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!
| Sujet: Re: évenement cinéma Lun 3 Nov 2014 - 19:46 | |
| Pas encore vu , faut juste que je trouve un petit créneaux horaire pour me rendre au cinéma .... A+ Ben PS : Le fiston y a été , "Vas voir avec tes pottes du militaria" , C'est tout ce que j'ai comme infos !!! | |
|
| |
TAYLOR Admin
Messages : 2164 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 59 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: évenement cinéma Mar 4 Nov 2014 - 7:56 | |
| bon je suis allé le voir les premières impression sont bonnes j'ai remarqué deux trois anomalies mais rien de lourd comme dit doc l’atmosphère lourde de la vie a l’intérieur des chars est très bien transmise au publics c'est vrai le combat au carrefour avec le ss est un peu exagérer avec une story homme a homme improbable la ou j'ai pris mon pied c'est le combat avec le char tigre ...magnifique pour moi un film a voir , je vous le conseil | |
|
| |
Aurélien 83
Messages : 54 Date d'inscription : 05/11/2014 Age : 45 Localisation : Var
| Sujet: Re: évenement cinéma Ven 14 Nov 2014 - 14:04 | |
| J'ai pu le voir et j'ai beaucoup aimé, ce film est sans concessions, brut et difficile. A voir
Dernière édition par Aurélien 83 le Jeu 26 Fév 2015 - 22:48, édité 2 fois | |
|
| |
angy
| Sujet: Re: évenement cinéma Ven 14 Nov 2014 - 14:18 | |
| Et bien moi j'ai bien aimé ce film. Assez brut, sans concessions, ni pitié. Vous sursautez au moment où vous vous y attendez le moins.
La scène finale, pourquoi pas...il y a tellement eu d'actes extraordinaires pendant cette période, que ceci ne pas interpellé. Je n'ai pas lu les critiques avant, et j'ai découvert cette scène tel que, c'est peut-être mieux dans ce sens.
Sans concessions...une petite à la fin pour adoucir ce film.Il serait intéressant de savoir l'histoire exacte.
Dans le soldat Rayan, on laisse la vie sauve à un allemand, geste qui sera regretté plus tard...Alors pourquoi pas le cas inverse dans ce film?
La scène finale résume à elle seule le destin extraordinaire de ce char et de son équipage. Peut -être une volonté du réalisateur de ressortir de la salle avec pour résumé du film, cette dernière scène.
Un film que je conseil. | |
|
| |
Tranchant Benoît
Messages : 1588 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 60 Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!
| Sujet: Re: évenement cinéma Sam 15 Nov 2014 - 20:01 | |
| Nous allons le voir avec notre groupe , demain soir !! Réduction offerte par le directeur , si nous y allons en tenue ... 5,50 Euros au lieu de 9 , c'est sympa de sa part Au vu des commentaires , nous ne serons pas déçus !!!! A+ Ben | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: évenement cinéma | |
| |
|
| |
| évenement cinéma | |
|