Bonjour à toutes et à tous.
L'association "patrimoine Picauville" organise une "Foire aux déguisements et aux vêtements anciens". Chacun peut exposer des vêtements à vendre. Cette année, les femmes seront mises à l'honneur pour célébrer le 70ème anniversaire du droit de votes de ces dernières. Pour cela, Monique Legoupil (qui faisait les commentaires historiques lors de la balade vélo) organise un défilé de mode des années d'après-guerre. Il y aura plusieurs thèmes : les tenues sportives (tennis, ski, équitation, natation, vélo...), les robes d'été, les tailleurs d'été, la lingerie, les robes d'hiver, les tailleurs et manteaux d'hiver, les tabliers et les tenues de soirée. Toutes les tenues portées seront ensuite à vendre.
L’événement aura lieu le Dimanche 8 Février 2015 de 9h à 18h (le défilé est prévu à 11h30) à la Salle Polyvalente de Picauville.
Avec Maman (Nathalie vélo), nous avons été sollicitées pour défiler car nous connaissons bien Monique.
Avis à vous Mesdames, il manque des "mannequins" ! Si vous avez envie de participer avec nous, merci de m'envoyer un petit message. Je suis désolée, j'ai eu la nouvelle qu'aujourd'hui, du coup, je préviens tard... Ça nous ferait plaisir de partager cet événement avec vous les filles
.
J'aime beaucoup l'idée du défilé, c'est très peu courant avec les tenues d'époques (il se peut qu'il y ait quelques tenues des années 50 mais qui iront avec le thème qui est d'après guerre). Monique est passionnée par la mode de son enfance (elle est née en 1937) et confectionne elle-même de nombreux vêtements à partir d'images de vieux magazines d'époque. Elle est très douée. Des photocopies des pages de ces magazines seront en exposition pour chaque thème réprésenté.
Les tenues sont à essayer chez Monique qui habite à Picauville. Je dois lui reconfirmer les personnes qui veulent participer.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Si certains veulent exposer pour vendre des vêtements d'époque, ils seront les bienvenus. N'hésitez pas aussi à venir pour trouver votre bonheur ou simplement pas curiosité.
Voici l'affiche:
Féfé