Bonjour à tous!
Je m’appelle Auriane et je suis la cousine de Félicie, que vous connaissez pour la plupart!
Habitant à quelques kilomètres d’Utah Beach, et écoutant les récits de mes grands parents concernant l’occupation et le débarquement, je suis plongée depuis toute petite dans cette période, ce qui a révélé en moi une véritable passion pour l’Histoire et principalement la Seconde Guerre.
En 2014, j’ai participé à l’exode reconstitué à Carentan.
Grâce à mon lycée j’ai pu au cours de ces 3 dernières années participer à de nombreuses cérémonies et commémorations, durant lesquelles j’ai pu rencontrer plusieurs vétérans. Je suis également partie en mars dernier aux Etats Unis, et notamment à Locust Valley (échange avec Sainte Mère Eglise) là encore, j’ai pu rencontrer et discuter avec des vétérans dont le témoignage m’a beaucoup touchée.
Ce n’est que l’an dernier que j’ai eu envie de concrétiser mon intérêt, mais n’étant pas encore majeure, j’ai décidé d’attendre, afin d’être plus indépendante le moment venu. Et puis finalement l’occasion s’est présentée grâce à Natha et Féfé et j’ai ainsi commencé à participer à quelques évènements avec certains d’entre vous.
Dans cette démarche d’investissement, je suis également devenue depuis peu, membre de l’association “les fleurs de la mémoire”.
Pour ceux que j’ai déjà pu rencontrer, merci beaucoup pour votre accueil chaleureux!
A bientôt j’espère!