Bonjour à tous en plus de la photo je fais de la course à pied et notamment de l'ultra trail (A partir de 30 Km) et grand raid (90 km).
Voici quelques astuces pour faire la marche sans problème physique.
Pour vous procurez les accessoires rien de plus facile, direction décathlon :
Pour les pieds :
Se couper les ongles deux ou trois jours avant la marche, passer de la pierre ponce sous l'ensemble du pied, les callosités provoquent des ampoules.
Ensuite sous les pieds ou les endroits de frottement (brellage par exemple) j'utilise de la baume anti échauffement telle que celle ci :
Puis je badigeonne l'ensemble des orteils de vaseline, pas très ragoutant mais super efficace.
Pour un confort maximal et sans avoir d'ampoule je vous conseil l’achat de ce type de chaussette : (je sais pas très d'époque)
https://www.decathlon.fr/chaussette-kiprun-strap-id_8382153.htmlIdéal pour les longues marches.
L’idéal pour le repas du vendredi soir, un bon plat de pâtes ou de riz.
Puis pendant ma marche, surtout par forte chaleur, il faut boire l'équivalent d'une petite tasse toute les 30 mn, et si vous avez tendance à perdre beaucoup de sel, rajouter une fois sur deux une petite pincée de sel.
Les produits améliorant l'hydratation et antioxydant sont à proscrire sans les avoir testés préalablement (risque gastrique
)
Et en attendant la pose repas et pour afin de conserver des forces , rien de mieux qu'une Petite Pomme Potte et des Tucs toute les 30 mn suivant l'intensité de la marche.
Et pour finir, si il fait très chaud Samedi il faut marcher par moment sans son casque, une grande partie de la chaleur corporelle s'évacue par la tête.
Pour la récupération, rien de telle qu'une bonne
Pour la préparation physique, il est trop tard (c'est ma faute) mais si cela vous intéresse l'année prochaine je peux vous faire un petit programme de préparation physique.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à samedi
Amicalement
Arnaud