CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

question sur ma tenu d'officier

3 participants
AuteurMessage
greg50

greg50

question sur ma tenu d'officier  Empty
MessageSujet: question sur ma tenu d'officier    question sur ma tenu d'officier  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:01

bonjour a tous je m'appel grégory je représente un lieutenant de la 82éme division airborne , j'ai qu'el que question a vous poser pour complété ma tenu d'officier cordialement question sur ma tenu d'officier  2101231189
Revenir en haut Aller en bas
greg50

greg50

MessageSujet: Re: question sur ma tenu d'officier    question sur ma tenu d'officier  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:32

question sur ma tenu d'officier  Para_815
Voici ma tenu de para
Patty
Admin
Patty

MessageSujet: Re: question sur ma tenu d'officier    question sur ma tenu d'officier  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:39

Action de modération.
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
greg50

greg50

MessageSujet: Re: question sur ma tenu d'officier    question sur ma tenu d'officier  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:01

bonjour dans quel rubrique je dois les posté
Patty
Admin
Patty

MessageSujet: Re: question sur ma tenu d'officier    question sur ma tenu d'officier  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:47

Le message a déjà été déplacé.
greg50

greg50

MessageSujet: Re: question sur ma tenu d'officier    question sur ma tenu d'officier  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:13

ok merci patty , juste une question je vais recevoir un programme pour la marche avec les horaire de la march ? cais sur 2 jours la marche le 2 et 3 ?
Little Greg

Little Greg

MessageSujet: Re: question sur ma tenu d'officier    question sur ma tenu d'officier  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:54

Bonjour "Greg Officier".

Non, la marche ne se passe que le samedi 2 juin.
Les deux jours, si j'ai bien compris, ce n'est qu'un projet pour une autre année.

Je vois que tu fais ton entrée dans le domaine.
Ma toute première remarque sera essentielle, c'est la base : l'observation et la compulsation des photos prises à l'époque. Bien avant internet, les ouvrages de références sont un excellent moyen de s'imprégner de la manière dont porter l'uniforme et l'équipement. Quand je dis les ouvrages de référence, je ne parle pas des sites internet à la "mords moi le nœud", ni des ouvrages fait pour écrire un truc vite fait.

Voici les premières choses à améliorer.
1) Ta tenue sort du QM, elle est trop brillante, trop satinée. Il faut la travailler un peu pour qu'elle paraisse moins rutilante : porte la pour faire de la mécanique, entretenir le jardin, ... Il ne faut pas la vieillir artificiellement en la salissant volontairement. Il faut la patiner, donc lui faire prendre l'usure par une utilisation normale. Aussi, un peu la laisser au soleil, à la pluie, .... Vieillissement naturel !

2) Jump boots, toutes neuves, trop pimpantes ! Elle doivent se faire à ton pied, sans quoi tu ne tiendras pas la distance de la marche car elles vont te faire mal. Prends ta douche avec tes Jump Boots, elles seront ainsi mouillées à l'intérieure et à l'extérieur. Sèches-toi, habilles-toi et ensuite va marcher quelques kilomètres sans les enlever. Elles vont sécher (partiellement) lors de ta marche et ainsi prendre progressivement la morphologie de ton pied.

3) Les lacets doivent être cirés également pour leur faire prendre une teinte brune, en plus, cela va les "nourrir" pour entretenir leur souplesse. Les lacets ne doivent pas être vus en dehors des chaussures, ils doivent être roulés dans le bas du pantalon. Cela évite aussi de se prendre dans le matériel, les branches, les herbes, ...

4) Le holster du Colt doit être droit, ici, il est courbé du fait du stockage ou d'une mauvaise production. Place quelque chose dedans afin de le redresser. Le lacet du hoster doit être soit noué autour de la cuisse, soit tressé pour réduire sa longueur. Tu verras que noué autour de la cuisse l'empêche de battre contre la cuisse mais peut être contraignant dans certains mouvements. A toi de voir.

5) Le brelage doit être rectifié et repositionné. Les deux chapes avec les "D-Rings", les anneaux en demi-lune doivent être sur le haut de la poitrine, un peu plus bas que tes clavicules et non sur les épaules. La répartition de la charge sera mauvaise et inconfortable, la musette va tomber très bas dans la dos.  La bouclerie en "H" (4 pièces) doit être réglée beaucoup plus haut afin de réduire au maximum la longueur morte des sangles. Remontes les 4 boucles d'environ 10 centimètres pour arriver sur le rabat des poches de poitrine ou même plus haut, vraiment près de la chape à "D-Ring". Pour éviter que la partie morte des sangles ne pendent et n'entravent les mouvements, tu dois faire sortie cette partie vers l'intérieur du brelage. Explication : la sangle venant du haut, passe d'abord derrière la première barre de la boucle, Ensuite elle passe devant la seconde barre pour repasser derrière la troisième barre et remonter vers le haut et redescendre derrière la troisième barre. C'est pour cela qu'il te faut une bonne distance de "mou", afin que la partie morte qui redescend soit prise entre les deux autres partie de la sangle. En fait, dans la partie basse de la bouclerie, il doit y avoir trois épaisseur de sangle, alors que dans la partie haute, il n'y a qu'une seule épaisseur. Une fois tout bien fixé à ta morphologie, sécurises le tout avec du tape (ruban adhésif en tissu) noir pour bien plaquer les sangles. Evidemment, cette opération te demanderas peut-être de te faire aider par un "plus ancien" dans le domaine.

6) Le lunettes de style moderne sont à proscrire ! Utilises des lentilles de contact ou encore des lunettes rondes, à branches flexibles que tu pourras trouver occasionnellement en brocante. Il te faudra alors aller cher ton opticien pour y placer des verres à ta dioptrie.

Pour la bouclerie, vois le montage sur les deux photos suivantes, tu y verras notamment le lacet du holster, les lunettes de vue,  le placement bas des "D-Rings", le placement haut de la bouclerie, le passage des sangles et le placement du tape noir.

question sur ma tenu d'officier  Dsc_7310
question sur ma tenu d'officier  Dscf0410
question sur ma tenu d'officier  20170610

Merci à "Arnaud Web" pour les photos et "mes vadrouilles"

Dans les bons ouvrages et les bons sites internet, la consultation des photos, l'observation des détails te permettront d'améliorer sensiblement ta présentation.
greg50

greg50

MessageSujet: Re: question sur ma tenu d'officier    question sur ma tenu d'officier  Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 21:58

merci pour cais conseil je n'avez pas fais gaffe a ca , tu cais comment on fais le nœud sur la pochette de olster
Little Greg

Little Greg

MessageSujet: Re: question sur ma tenu d'officier    question sur ma tenu d'officier  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 9:44

Il n'y a pas de manière spécifique pour cela, c'est à la créativité du porteur.
Si ta compagne, sœur, cousine, ... sait faire des tresses avec ses cheveux ou sait nouer de chichis ou chouchous (je ne sais plus comment on dit cela) en plastique, c'est bon aussi.
Le principe est de réduire la longueur pour ne pas que cela gêne.
greg50

greg50

MessageSujet: Re: question sur ma tenu d'officier    question sur ma tenu d'officier  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 18:45

a oui je vais voir ca avec ma femme merci de conseil question sur ma tenu d'officier  2931871781
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur ma tenu d'officier    question sur ma tenu d'officier  Icon_minitime

question sur ma tenu d'officier
Page 1 sur 1