CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Triste nouvelle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:22

emallain a écrit:
Salut à tous,

j'ai le regret de vous annoncer que Robert Murphy, 505th PIR, 82nd airborne est décédé aujourd'hui même.

RIP Bob !

@+

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:23

TAYLOR a écrit:
je vous informe que robert bob murphy vétéran de la 82 ème pathfinder du 505 PIR a effectuer son dernier saut dans l'obscurité , décédé cette nuit a 5Heures25 a l'âge de 84 ans d'un cancer, personnage emblématique de sainte mère église présent tous les ans au cérémonie d'une gentillesse et disponible , j'adresse toutes ma sympathie et condoléances a sa famille .

adieu bob et merci

Triste nouvelle Dscn0610
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:23

taylorjunior a écrit:
oui tres triste nouvelle j'ai eu la chance de le rencontrer il a été gentil avec moi Sad j'adresse toute mes condoléances

Triste nouvelle 22910
me voila avec bob Sad
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty

arilou a écrit:
Toutes nos condoléances à sa famille, ses amis et ses proches !!!

C'est encore une grande figure du débarquement qui s'en va, c'est triste ! Il y aura malheureusement de moins en moins de témoins de cette guerre et de ce débarquement en Normandie !!!

C'est pourquoi, nous devons leur rendre un vibrant hommage pour le 65ème ! Nos pensées iront à tous les vétérans présents, à ceux qui n'auront pas pu ou voulu faire le déplacement et à ceux qui nous ont quittés.

Au revoir Mister Murphy et merci !

Seb
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:24

Patty a écrit:
Toutes mes condoléances à ses proches et à ses amis.

Encore un de nos libérateurs qui nous quitte Sad

Bisous

Patty
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:24

mimi a écrit:
C'est une triste nouvelle , j'adresse toute mes condoléances à sa familles et ses amis , Mimi
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:25

Goody a écrit:
RIP Bob Murphy, merçi!!
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:27

waco a écrit:
le dernier saut Sad
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:27

Screaming Eagles a écrit:
Paix à son âme Sad
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:28

Mc LOS a écrit:
Soyez en paix Mr MURPHY, des générations entières vous doivent le bonheur et la liberté, à vous et à vos camarades, pour toujours.

Condoléances aux proches.

Airborne all the way.

Une photo prise de ce grand Monsieur lors de sa dernière visite sur les sites des combats de son unité en Ardennes en février dernier.

Triste nouvelle Feb_2010

(Photo Emile LACROIX)
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:28

arilou a écrit:
Très belle photo Mr LOS

Seb
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:29

mirabelle écoute a écrit:
effectivement, triste nouvelle, c'est encore une figure qui disparaît. ça me fait pensé à mon grandpère, ancien prisonniers de guerre 5 ans dont 2 dans une forteresse de la mort lente en Pologne. Il n'a pas livré tous ses secrets avant de partir lui aussi pour un dernier saut il y a 12 ans.

adieu Mr MURPHY
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:29

Mc LOS a écrit:
Ci-joint un lien vers un extrait de journal télévisé US relatant les funérailles de Mr Bob MURPHY à Cap Code.

http://www.thebostonchannel.com/video/17665955/index.html

Il a eu droit aux honneurs qu'il mérite.
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:33

Mc LOS a écrit:
Précision: ne zappez pas, il y a d'abord quelques pub's en début de séquence puis la vidéo redémarre sur le reportage.
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:34

mimi a écrit:
Merci Los pour cette vidéo , il méritais cette hommage , Mimi
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:34

arilou a écrit:
Son pays lui a rendu un bel hommage et il le méritait amplement !!!

Ils ont pu voir également que l'Europe, la France et plus près de nous la Normandie ne les oubliait pas !!

Seb
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty

TAYLOR a écrit:
merci los pour ce reportage
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:35

mirabelle écoute a écrit:
très bien cet hommage

merci los
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:35

Patty a écrit:
Merci beaucoup pour la vidéo.

I love you

Bisous, Patty
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:36

taylorjunior a écrit:
merci pour cette video la fin et tres triste Crying or Very sad
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:37

waco a écrit:
bien .très bien même !
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:38

Angy a écrit:
Aujourd'hui à Sainte Mère Eglise avait lieu une cérémonie à la mémoire de Robert Murphy. Mr Pimont, président "des amis de la 101émé", Betty et moi même avons pu nous libérés pour lui rendre un dernier hommage. Voici les quelques photos de la cérémonie...
Triste nouvelle Img_6015
Triste nouvelle Img_6012
Triste nouvelle Img_6013
Robert Murphy s'est engagé dans les paras alors qu'il n'avait pas 18 ans.Cet Irlandais d'origine, fut l' un des premiers éclaireur à sauté sur Sainte -Mère. Les combats de la Fière seront un épisode marquant dans sa vie.

Il fit parti des premiers vétérans à revenir à Sainte-Mère. Trés attaché à cette commune, on se souvient de lui en particulier par 2 manifestations:
-En 1964, lors du 25 ème anniversaire, il offre à l'église de Sainte -Mère un vitrail représentant l'ange Michel face au démon. Ce vitrail est trés connu car il représente le patron des parachutistes(Saint-Michel).C'était un grand pratiquant.
-En 1984, il collecte des fonds de toutes parts pour la construction du batiment abritant le C47 du musée de Sainte-Mère.

Enfin il a reçu la légion d'honneur et la médaille d'or du sénat.
Un dernier adieu à cet homme qui malgré une vie"qui ne lui à pas fait de cadeaux"dit-il, il se devait de continuer pour tous ses frères qui eux n'ont pas eu de seconde chance!
Triste nouvelle Img_6014
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:38

Goody a écrit:
Très bel hommage qui lui a été rendu à Ste-mère, merçi Angy pour les images,
J'avais dormi dans la chambre qu'il louait tous les ans au manoir de la fière, c'était vraiment du hasard mais j'avais pris ça comme un honneur pour moi.
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:39

mimi a écrit:
Merci Angy pour les photos , tous ses vétérans méritent ses hommages qu'ils soient paras, pilotes ou autres c'est grâce à tous ses soldats que nous sommes libres aujourd'hui et je trouve personnellement que beaucoup trop de personnes l'oubli de nos jours , Mimi
Admin
Admin

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:39

Mc LOS a écrit:
Merci pour les photos Angy et merci pour votre présence sur place à toutes les deux.
Ces hommes ne seront vraiment oubliés que lorsque plus personne ne se déplacera; d'ou l'importance de votre déplacement.

LOS.
Contenu sponsorisé

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitime

Triste nouvelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant