| Scrapbook Camp Toccoa, Georgia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Scrapbook Camp Toccoa, Georgia Dim 21 Oct 2012 - 19:03 | |
| - Goody a écrit:
- STAFF COMMAND
Staff:Capt Sobel S4, Capt Hunker I&E, Maj Matheson S3, Maj Kent regtl surgeon, Col Sink, Capt Moon, Lt col Strayer, Chaplain Maloney, Capt Brown S2, Capt Gion, Capt Barry S1.
506th Parachute infantry activated on 20 July 1942.
Mount Currahee
Camp TOCCOA, airfield
Entrainement & manoeuvre
- Goody a écrit:
- Quelques vues des fameuses "jump towers" de fort benning pour Cpt.Frédo (et les autres).
Vue actuelle des jump towers, il ne reste que 3 des 4 tours initiales.
| |
|
| |
Gennaker
| Sujet: Re: Scrapbook Camp Toccoa, Georgia Mar 23 Avr 2013 - 12:04 | |
| Je déterre cet excellent post de Pascal, tiré de "Currahee", le scrapbook de la 101st Airborne.... A partir de la Jump tower avec la "tyrolienne", ces images sont de Benning et la parachute school ; Toutes les premières illustrent Toccoa, Geirgia... La course d'obstacle de Toccoa était réputée comme la plus difficile de l'US Army. Les troopers l'effectuaient AU MOINS une fois par jour, plus en cas de punitions. Elle se couvrait en 3 minutes et demi. Mais ce n'était souvent que l'échauffement, avant la traditionnelle course jusqu'au somment du Mount Currahee, aller et retour, soit 6 miles, 9,650 km. Le premier mile devait être parcouru en moins de 7 minutes. Des mecs comme Johnson (CO 501st) ont détenu le record de vitesse en 41minutes...!!! Les troopers effectuaient par ailleurs des séances de sprint sur 100 yards, et des séries de 30 pompes et de 10 pull ups. Les pull ups consistent à se hisser, paumes vers le visage, menton au dessus d ela barre. Le record à Toccoa est de 52 tractions... Seuls deux régiments, les 506th et 501st PIR de la 101st sont passés par Toccoa. Les autres régiments Airborne furent le 517th, 507th et 511th... | |
|
| |
mirabelle écoute
Messages : 3680 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 51 Localisation : Au pays des fayots
| Sujet: Re: Scrapbook Camp Toccoa, Georgia Mar 23 Avr 2013 - 14:05 | |
| j'ai zappé ce post vraiment intéressant | |
|
| |
mc los
Messages : 2630 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 56 Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE
| Sujet: Re: Scrapbook Camp Toccoa, Georgia Mar 23 Avr 2013 - 18:03 | |
| Les photos sont superbes.
On voit bien que les gars son affûtés comme des lames. | |
|
| |
mirabelle écoute
Messages : 3680 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 51 Localisation : Au pays des fayots
| Sujet: Re: Scrapbook Camp Toccoa, Georgia Mar 23 Avr 2013 - 20:35 | |
| ça me rappelle les entraînements de foot avec un de mes entraîneur (un CRS) :
12kms en 45 mn, avec à l'arrivée des tours de terrain pour "récupérer", des pompes, des abdos et pour finir des tours de terrain. Me demande maintenant si ce n'était pas un ancien para. On faisait ça 2 fois par semaine, et on était cuit après chaque entraînement.
Je pense savoir ce qu'ils pouvaient ressentir après ces séances, sauf qu'eux c'était tous les jours, et ça ne métonne pas qu'ils n'étaient pas épais les gars et qu'ils avaient la patate. Cette dure formation en a sauvé plus d'un je pense sous le feu ennemi. | |
|
| |
Tranchant Benoît
Messages : 1588 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 60 Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!
| Sujet: Re: Scrapbook Camp Toccoa, Georgia Mar 23 Avr 2013 - 21:41 | |
| Super, ils ne devaient pas rigoler tous les jours!!!!!! | |
|
| |
mirabelle écoute
| Sujet: Re: Scrapbook Camp Toccoa, Georgia Mar 23 Avr 2013 - 21:59 | |
| non, et c'est pour ça qu'ils étaient fiers de leurs wings et de leurs corcorans. Alors, c'est pas étonnant que les mecs "de l'arrière" qui portaient des corcorans se faisaient casser le pif. | |
|
| |
Tranchant Benoît
Messages : 1588 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 60 Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!
| Sujet: Re: Scrapbook Camp Toccoa, Georgia Mar 23 Avr 2013 - 22:20 | |
| Tu m'étonnes tiens, et si j'étais méchant je dirais qu'ils n'avaient pas tort.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scrapbook Camp Toccoa, Georgia | |
| |
|
| |
| Scrapbook Camp Toccoa, Georgia | |
|