CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ÉCRIRE AUX FAMILLES- Jake mc niece

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

ÉCRIRE AUX FAMILLES- Jake mc niece Empty
MessageSujet: ÉCRIRE AUX FAMILLES- Jake mc niece   ÉCRIRE AUX FAMILLES- Jake mc niece Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:50

Goody a écrit:
A la fin de la guerre, le capitaine Brownie me dit: "Jake, j'ai reçu des tas de lettres des familles de ces pauvres gars tués au combat et qui faisaient parti des treize salopards, je ne sais vraiment pas quoi leur dire"
Je dis: "Tu en sais autant que moi pourtant. Tu étais aussi proche d'eux que n'importe qui".
Cpt. Brownie: "Si tu écrivais à chacune de ces familles, je les relierais et les enverrais. Quand tu auras fini, tu me les apportes et nous les relirons ensemble"
Il savait que j'avais toujours été en quelque sorte l'avocat du peloton, je représentais les hommes et les aidais à résoudre leurs problêmes. J'avais écrit des lettres pour certains qui avaient des problêmes à la maison. Ainsi donc, j'écrivis une lettre à chacune des familles de disparu, mais une chose bizarre arriva.
Juste avant que nous ne traversions l'océan, Loulip était venu à moi et m'avais dit: "Jake, nous allons embarquer d'içi peu et j'ai une fiancée à la maison à laquelle je voudrais encore faire un signe avant de partir, je voudrais lui envoyer une lettre. Peut tu me l'écrire?"

je lui dis: " Pas de problêmes, je le ferai"
Je rédigeai donc une jolie lettre pour cette jeune fille assurant qu'il l'aimait comme un fou, à tel point qu'il estimait que ce ne serait absolument pas correct de sa part de la laisser attendre 6 mois ou 2 ans alors qu'il y avait une chance sur 1 million qu'il en revienne. Il ne pouvait supporter l'idée qu'elle allait attendre là et lui rester fidèle aussi longtemps. Autant il l'aimait, autant il ne pouvait lui faire celà. Elle ne devait gàcher aucune opportunité. Il considérait leur relation comme terminée.
Loulip recopia la lettre et la lui envoya. Elle lui répondit qu'elle l'aimait encore beaucoup et qu'elle préférait réserver sa réponse. Lou plus tard me demanda: "Jake, ça te dérange si je garde cette copie? je voudrais encore en envoyer 2 ou 3"
En réponse donc à la lettre que j'avais envoyée avec Brownie à ses proches, je reçu immédiatement une réponse de sa soeur.
Elle disait:"Jake, après la Normandie, nous avons reçu la malle des effets personnels de Lou,. Avec ses décorations, son couteau et d'autres choses. Mais il y avait aussi une lettre écrite par toi. Celle-çi était identique à celle reçu par sa jeune fiancée. Avant cela, nous n'avions aucune idée de qui avait bien pu la composer. Mais quand j'ai vu cette lettre, j'ai reconnu ton écriture tout de suite".
C'est vrai que j'ai une écriture particulière, elle n'est pas particulièrement belle mais aisément reconnaissable. J'écris souvent des lettres en imprimé. Lorsque je fais des points, je fais un petit cercle.
Elle poursuivit:" Ainsi donc, c'est toi qui écrivait les lettres de Lou. Maintenant je voudrais te demander un service. Pourrais-tu écrire une lettre à cette jeune fille et lui donner des détails sur la mort de Lou? Elle est encore aussi affligée que le jour ou elle a appris cette affreuse nouvelle".
Je répondis à la soeur de Lou que je serai très heureux de lui rendre ce service. Ainsi donc j'écrivis cette lettrre.
...c'était une p....n de guerre!
Revenir en haut Aller en bas
 
ÉCRIRE AUX FAMILLES- Jake mc niece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée pour Mc Niece
» Hommage à Jacke Mac Niece & Reed Pelfrey
» Jake McNiece
»  La Légion d'Honneur pour Jake McNiece, Filthy 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 101 ème Airborne :: 506 PIR-
Sauter vers: