Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: On this day.... 8 février 1944 Dim 21 Oct 2012 - 21:07 | |
| - gennaker a écrit:
- Paul Bert Huff, premeir paratrooper US à recevoir la Medal of Honor.
ASN : 34142155 Né en 1918 Bradley County, Tennessee June 23, 1918 – September 21, 1994 Engagé 27 juin 1942 1 an de collège.
Il participe à l'opération Torch avec D Company, 509th Parachute Infantry Battalion. Fait il partie des six sticks sur 39 qui sautent ( Plane N°2, Company D avec Lt Charles W Howland)??? Il est quelques jours plus tard parmi les quelques 300 soldats du bataillon qui sautent sur Youks les bains. Il sera aussi de la mission suicide et du saut sur Avellino. Il se voit décerné la Medal of Honor le 8 février 44 pour actions du côté de Carano dans la tête de pont d'Anzio. Il est renvoyé aux Etats Unis avec une unité mixte de gliderists et de paratroopers pour participer à une tournée de promotion des Airborne et evndre des war bondsIl passe un an avec cette équipe. dans chaque Etat où il passe, Huff effectue au moins deux sauts de démonstrations. Il quitte l'armée à la fin de la guerre mais se réengage en 1949 à l'âge de 31 ans. Il est au Viet Nam une année (1967-68) là encore en mission de promotion.Il prend sa retraite en 1973 avec rang de command Sergeant major. il avait plus d'un millier de sauts à son actif.
8 février 1944, Carano, tête de pont d'Anzio : Lt Winsko, CO C/509 envoie une patrouille de 6 hommes pour localiser la provenance de tirs de mortiers sur le CP de Compagnie. la patrouille est commandé par Cpl Paul B. Huff de Cleveland , Tennesse. Huff a reçu la première MOH pour un para pour l'action suivante ce jour là.
"La zone qu'il eut à traverser était un flanc de colline totalement exposé, offrant à l'ennemi une visibilité parfaite. Alors que la patrouille progressait, elle fut prise à partie par des tirs d'armes légères. , de mitrailleuses et de mortiers. Menant sa patrouille, Huff attira sur lui le feu conjugué de trois mitrailleuses et d'un canon de 20 mm. Réalisant le péril dans le quel se trouvait ses hommes, il a progressé face à un feu mortel, au beau milieu d'un champs de mines, et est parvenu à 60 mètres du premier nid de mitrailleuses. Il a rampé les derniers mètres et a tué les servants et détruit la mitrailleuse. Tirant en posture agenouillé, il a continué à attirer sur lui le feu ennemi toute en évaluant son nombre. Toujours sous un feu meutrier, il a rejoint sa patrouille qu'il ramené saine et sauve derrière les lignes US. Fort des informations rapportées par Huff, une patrouille renforcée, toujours menée par Huff a contre attaqué, refoulant plus de 120 ennemis en tuant 27 et en faisant 21 prisonniers..."
| |
|