Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: 3rd Battalion 506 Parachute Infantry décapité Dim 21 Oct 2012 - 21:29 | |
| - gennaker a écrit:
- Le 3rd Battalion 506 parachute Infantry saute en Normandie peu après 1 heure du matin (BSDT) sur la DZ D à l'est de St Côme. Dès les premières minutes de l'assaut, le bataillon est littéralement décapité, quand son CO le Lt Col Robert Wolverton est tué dans son harnais avant même de toucher le sol. Son XO, le Major George Grant, subit le même sort. Wolverton avait dès son arrivée en Angleterre eut la prémonition qu'il ne reviendrait pas.Il avait écrit 21 lettres à son tout jeune fils, à n'ouvrir qu'en cas de décès, et une pour chaque année jusqu'au 21ème anniversaire de son fils. Il disait à ses hommes juste avant l'embarquement à Exeter :
"Nous n'allons pas au combat effrayé. Nous ne cherchons pas à connaitre notre destin. Nous demandons seulement ceci, si nous devons mourir, de partir comme des hommes, sans plainte, sans supplique, et avec la certitude que nous avons donné le meilleur de nous même pour une cause que nous croyons juste..."
Pour la petite histoire, Major Grant était un descendant d'Ulysses Grant, 18ème président de Etats Unis, et chef de l'armée de l'Union durant la guerre de Sécession. Georges Grant à l'embarquement le 5 juin
Bob Wolverton à Exeter juste avant de monter à bord du STOY HORA du Lt Col Frank Krebs
- Mc LOS a écrit:
- Merci gennaker.
La dépouille du Lt Col. WOLVERTON, restée accrochée dans son harnais, avait d'ailleurs subit un sort assez sordide dans les heures qui ont suivi le larguage. - arilou a écrit:
- Peux tu en dire plus sur le sort réservé à la dépouille du Lt Col Wolverton ?
- gennaker a écrit:
- C'est Joe Beyrle I/506 qui raconte l'histoire, alors qu'il vient d'être pour la seconde fois capturé par les allemands ce 7 juin 44......
Joe va connaitre une (il y en aura d'autres plus tard) des plus terribles expériences de sa vie. Les allemands le parquent ainsi que des dizaines d'autres paras, dans un verger au nord de St Côme. Ce verger est bordé de grands arbres et un trooper pend toujours lamentablement accroché avec son parachute à l'un de ses arbres. Joe raconte que toute la journée du 7 juin, les troupes allemandes (beaucoup de Ost truppen) en passant sur la route qui borde le champs, feront des cartons sur le corps de ce para, au point de le rendre difforme et d'en sectionner pratiquement la tête! ce trooper n'est autre que le CO de Jo, Lt Colonel Robert Wolverton, tué avant de toucher le sol de Normandie.... Il faudra aller chercher ses dog tags au fond de sa trachée artère pour identifier définitivement le corps... - Mc LOS a écrit:
- arilou a écrit:
- Peux tu en dire plus sur le sort réservé à la dépouille du Lt Col Wolverton ?
je savais qu'il le raconterait mieux que moi... merci pour le complément Denis. - arilou a écrit:
- La guerre et ses atrocités...
Malheureusement, cela existe toujours ! L'homme n'a pas de prédateur... à part lui-même ! | |
|