CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Johnson's speech

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Johnson's speech Empty
MessageSujet: Johnson's speech    Johnson's speech Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:36

gennaker a écrit:
Howard R Johnson était le flamboyant CO du 501st Parachute Infantry.U mec très "gung ho" dirait on aujourd'hui. A Toccoa, il préferrait souvent régler avec ses poings et en enlevant son grade les problèmes de personne avec ses officiers et sous officiers. Dur avec ses hommes, il était aussi très proche d'eux et adorait participer aux matches de foot US.

Le 5 juin 1944, deux heures avant l'embarquement, il rassemble son régiment autour de lui sur l'aérodrome de Merryfield, et, debout sur le capot d'une jeep, leur tient le discours suivant :
"Je suis fier de vous ; Vous m'avez montré de quoi vous êtes capable. Vous vous êtes montré à vous même ce dont vous étiez capable. J'ai toute confiance en vous! Nous avons travaillé dur ensemble, avons sué ensemble, nous sommes entrainés ensemble, et avons joué ensemble. Tout à l'heure, nous combattrons les allemands. Etes vous prêts? Ce que nous allons accomplir cette nuit entrera dans l'Histoire..."

Puis il dégaina son grand Bowie Knife qu'il portrait toujours à la ceinture en plus de son M3 à la cheville et dit :
""La nuit s'avance. je vous fais le serment ; avant la nuit prochaine, ce couteau sera planté dans le dos du plus (mal polis utilise d'autres thermes) des batards nazis en France. Etes vous avec moi?"
Délire dans l'assistance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Johnson's speech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 101 ème Airborne :: 501 PIR-
Sauter vers: