CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Curieuse affaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Curieuse affaire Empty
MessageSujet: Curieuse affaire   Curieuse affaire Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:39

gennaker a écrit:
" Le Capitaine Robert S. "Buck" Dickson était le dernier homme à sauter du stick du capitaine des pathfinders Franck Lillyman. Il atterrit près de Beuzeville au Plain. C'est là qu'en compagnie de ses deux S-2 Jack Ott et James Clark, ils furent rejoints par des hommes de la 82 AB et participèrent à des combats à l'est de Ste Mère Eglise. A cause de cela , Captain Dickson ne put rallier ses objectifs qu'à midi le 7 juin. Rejoignant l'objectif "W", devenu poste de commandement des "Deuce" (502 PIR), Dickson s'entretint avec le major Allen Ginder, S-3, et lui demanda le chemin pour rejoindre la batterie de canons près de St Martin de Varreville. Bien que cet objectif ait déjà été neutralisé, Dickson voulait se rendre compte par lui-même du terrain sur lequel il avait été briefé avant l'invasion.
Le major "Pinky" Ginder le guida le long d'un chemin creux vers un champs en bordure orientale de la D-14. "OK! Je sais où je me trouve à présent d'après les photos aériennes" dit Dickson; "Je peux me débrouiller seul à présent."
Buck Dickson poursuivit seul son chemin à travers les champs labouré et arriva près d'un bunker en béton d'où il essaya d'apercevoir le rivage qui n'était distant que d'un peu plus d'un mile, mais dont la vue était bloquée par les maisons de st Martin de Varreville. Un silence pesant régnait sur les lieux. Soudain, Buck sentit un tapotement sur son épaule. En se retournant, il fut ravi de découvrir son vieux pote et camarade de chambre de Western Maryland University, Edward "Frosty" Peters, lui aussi capitaine, commandant la compagnie d'Etat major du 506 PIR. Les deux hommes s'embrassèrent longuement, et commencèrent à évoquer le bon vieux temps de l'université.
Ils avaient fait ensemble l'école des officiers (ROTC), joué ensemble au football, et étaient ensemble entré à l'armée comme Lieutenants. Ensemble, il s'étaient portés volontaires pour l'école de parachutisme, puis Peters avait été envoyé au 506 et Buck au 502. Ils ne s'étaient pas revus depuis un bon bout de temps. Ils parlèrent avec excitation de leurs camarades de l'équipe de football de l'université. Où donc étaient ils à présent??
Après un moment, Peters déclara : "il me faut rejoindre mes hommes." "OK! Prends soin de toi. Où est ton CP?" répondit Buck. ""Par là, derrière ces arbres" rétorqua Peters en s'éloignant.
Le capitaine Ed "Frosty" Peters avait été tué 24 heures plus tôt, 8 milles au sud de l'endroit où cette scène a eu lieu. Dickson n'apprit sa mort qu'en juillet 1944 à son retour en Angleterre. Ainsi, il est impossible que cette rencontre ait jamais eu lieu!!

Lorsque l'on dit à Buck qu'il est impossible que cette scène se soit déroulée, il devient très en colère : "De la me...e! personne ne peut me dire que je n'ai pas parlé à Frosty ce jour là! je le connaissais parfaitement. Nous nous sommes embrassés, et nous avons discuté pendant plus de 10 mn..."

Dans ses mémoires, le S/Sgt John Taylor, F/506, affirme que le capitaine Peters lui est apparu sorti de nulle part la nuit du 11 juin, a mené sa patrouille vers Carentan, et a disparu dans la nuit brune aussi vite qu'il était apparu...


Mark Bando- Avenging Eagles
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Curieuse affaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: