CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Histoires de mascottes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Histoires de mascottes Empty
MessageSujet: Histoires de mascottes   Histoires de mascottes Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:26

gennaker a écrit:
Les paratroopers en formation stateside ont tous eu la tentation de se doter d'une mascotte ; On connait bien sûr Old et young Abe, les aigles, emblème évidents de la Screaming Eagles Division, la lionne du 517th qui a failli béqueter son CO Wild Bill Boyle, le chien Geronimo du 507th PIR, la chèvre Geronimo du 501st Pir, Jumpin' Jimmy, le cochon d'Inde du 2/507 et Herman la chèvre du S-2 507, master sergeant Max, bull dog bon teint et paratrooper qualifié avec 5 sauts au sein du 505 PIR. Les tentatives d'apprivoisement d'un ours au 506th PIR ET au 501st à Tocoa se sont, semblet t'il, toujours terminé de la même manière, par un fiasco total et la destruction totale ou partiel des barraquements dans lesquels les troopers s'étaient imaginés pouvoir héberger le patapouf.

Les boys du 506, au moment de quitter Toccoa pour Jumpschool, ont laissé l'ours dans les barraquements... la gueule des troopers arrivés pour prendre la relève!

Ici, le petit ourson Joey du 501st, qui après avoir dévoré les rations des GIs, s'en est tranquillement reparti dans ses bois...

Histoires de mascottes Joeyth11
gigi44 a écrit:
D'autres ont réussi semble t-il !!! avec VOYTEK

Voici son histoire :


En 1942, un jeune garçon trouve un ourson en Iran . Il l’échange aux soldats de L'armée polonaise contre des boîtes de conserve de viande . L'ours devient rapidement la mascotte de toutes les unités stationnées à proximité. Pour cette raison, il a été officiellement enrôlé dans l'armée polonaise et a été classé parmi les soldats de la 22e Artillerie de la Supply Company II Corps polonais. Avec elle, il s'installe en Iraq et ensuite à travers Syrie, Palestine et Égypte. Italie. L'ours a été alimenté avec des fruits, la confiture, du miel et de sirop, et a été souvent récompensé avec de la bière, qui devint sa boisson préférée. Il a également apprécié manger des cigarettes. Comme tout soldat il a vécu avec les autres hommes dans leurs tentes. Selon de nombreux récits, au cours de la Bataille de Monte Cassino Wojtek aidait ses compatriotes soldats pour le transport de munitions et n'a jamais abandonné une seule caisse. En reconnaissance de la popularité de l'ours le QG a approuvé une effigie d'un ours tenant un obus d'artillerie comme l'emblème officiel de la Compagnie 22e (alors rebaptisé au 22 Société de Transport).

Après la fin de seconde guerre en 1945, l'ours a été transporté en Écosse. Après la démobilisation, le 15 Novembre, 1947, Wojtek a été donné au d'Edimbourg. Wojtekl y passa le reste de ses jours. Wojtek mourut en Décembre 1963, à l'âge de 22 ans. Au moment de sa mort, il pesait près de 500 livres (250 kg) et avait une longueur de plus de 6 pieds (1,8 mètres).

L'attention médiatique a contribué à la popularité de Wojtek. Il était un invité fréquent de la BBC.