CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 The Legion at Anzio

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

The Legion at Anzio Empty
MessageSujet: The Legion at Anzio   The Legion at Anzio Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:34

gennaker a écrit:
C/504 au repos.... well, sort of...
A la disposition sans restriction du Général Mark Clark CO de la Vth US Army depuis octobre 1943, le 504th Parachute Infantry du Lt Col. Reuben Tucker, après de durs combats pour sauver la tête de pont de Salerno, se voit engager comme infanterie à pied dans l'aventure d'Anzio. Les 2nd et 1rst battalions vont se battre à découvert le long du canal Mussolini sous le nez des 88 allemands et d'"Anzio Annie", le monstrueux canon monté sur chemin de fer, à partir du 22 janvier 44. Une guerre semblable aux pires heures de la Grande Guerre s'installe. Ross Carter (auteur de "Devils in baggy pants), et son 3rd platoon de C/504, reçoivent un soir l'ordre de prendre ses quartiers à l'arrière, à 2 km de la ligne de front. Récit :

"En examinant la carte, nous réalisâmes vite qu'on nous envoyait tout près de l'artillerie, qui s'en prenait plein la gueule par les gros canons ennemis. Beaucoup d'entre nous ont commencé à râler sérieux et vicieusement car nous préfèrions de loin la bagarre au front plutôt que de recevoir des obus à l'arrière. Mais ce que nous pensions n'avait aucune importance ; On est parti vers l'arrière et c'était tout.
Les maisons qui étaient supposées nous accueillir se révélèrent n'être que des trous pleins d'eau et de boue, le long d'un canal secondaire menant au Canal Mussolini. On a essayé de s'y installer au milieu des lamentations et des profanités les plus abominables. Gruening balançait des injures au vitriol tout en arpentant le canal à la recherche de son imperméable. Finkelstein trouva un morceau de tissu dans la boue et le lui donna. Gruening se cassa la gueule dans un trou de boue en essayant de l'enfiler, et il fallu s'employer pour l'en sortir. Il maudit les grands mères et arrières grand mères de tous les haut gradés sur plusieurs générations jusqu'à Waterloo.
Sheraton, Pierson, Duquesne, Carey, The Arab, Brownell et moi nous installâmes sous les arcades d'un petit pont. On mit nos couvertures au sol et déployâmes nos shelter halves par dessus. On a allumé des cigarettes.
Des obus tombaient régulièrement tout autour de nous, près du pont et dans les eaux du canal. Protégés par les arches en béton du pont, nous nous sentions en sécurité. Soudain, un Engineer pisse vinaigre nous apporta la mauvaise nouvelle : "Je déteste de vous dire cela, Jokers, mais il y a là 800 kg de dynamite avec le système d'allumage prêt à fonctionner pour faire péter ce pont si les allemands percent. Si un obus les touche, il ne restera plus rien de vous.
Sheraton et Piece s'emprèssèrent de décamper. Nous pensâmes : "Pu...! si on est touché, on n'aura pas le loisir de s'en rendre compte." On s'est donc endormi ainsi, sur notre tonneau de dynamite, du juste sommeil du "mec qu'en a rien à secouer".

3rd platoon en octobre 44 en Hollande, C/504, Ross est 3ème premeir rang à partir de la gauche
The Legion at Anzio 3rdpla10
Revenir en haut Aller en bas
 
The Legion at Anzio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a 70 ans, Anzio
» Anzio,Nettuno,Pomezia
»  Vu qu'on parle des Ranger à Anzio...
» Le 504th PIR dans la poche d'Anzio
» The rat in the Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 82 nd Airborne :: 504 PIR-
Sauter vers: