CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

  Sauver l'Airborne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Sauver l'Airborne... Empty
MessageSujet: Sauver l'Airborne...    Sauver l'Airborne... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:39

gennaker a écrit:
Les 11th et 17th Airborne to the rescue

Fin 1943 à Washington. L'avenir des unités Airborne est sur le fil du rasoir. Ridgway tente de convaincre le chef des Army ground Forces Leslie McNair, et par voie de conséquence, Eisenhower, qu'avec quelques changements conséquents sans les méthodes d'entrainement, dans leurs structures régimentaires, et avec l'adjonction de troop Carrier Wings dédiés, les divisions Airborne peuvent contribuer de manière beaucoup plus significatives aux futures opérations combinées.
Ridgway préconise plus de parachutistes, et moins de gliderists. Il propose l'augmentation des effectifs de chaque compagnie de parachutistes, et le passage de trois régiments paras par division, et l'adjonction de bataillons d'artillerie aéroportée, d'Engineers et d'armes antitanks lourdes... Mc Nair en ravale son chapeau!

Pour emporter la décision, il est décidé de monter Stateside une opération d'envergure. En cas d'échec ou de contre performance, c'en est fait de l'avenir des divisions aéroportées!!!

George Marshall demande aux deux divisions encore en formation aux USA, la 11th de Joe Swing et la 17th Airborne de Bud Miley, d'organiser une manoeuvre avec effectifs complet près de Fort Bragg, à Knollwood Army Auxiliary Airfield . La 11th Airborne doit sauter sur zone et s'emparer de l'aérodrome défendue par la 17th. C'est le général Mc Nair, boss des US Armed Forces himself qui supervise l'exercice. L'opération a lieu dans la nuit du 7 décembre 1943. 200 C-47 et 234 Waco larguent les boys de la 11th Airborne sur 13 objectifs diférents. 85% des troopers sont largués pil poil sur les objectifs. Quatre groupes de transports ont décollé de quatre aérodromes différents et ont largué 4 800 parachutistes en une seule vague. Ces troopers s'emparent de Knollwood airfield et sécurisent la zone en attendant l'arrivée par air des renforts de la division. Des missions de réapprovisionnement et d'évacuation de blessés sont également effectuées. C'est un succès complet. McNair écrit à Miley pour le féliciter, et lui garantir que l'Etat Major encourage désormais l'entrainement et le déploiement de divisions Airborne...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver l'Airborne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: