CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RIP William S Kirkpatrick, Air Corps Pilot

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

RIP William S Kirkpatrick, Air Corps Pilot Empty
MessageSujet: RIP William S Kirkpatrick, Air Corps Pilot   RIP William S Kirkpatrick, Air Corps Pilot Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:53

gennaker a écrit:
Patélié ne m'en voudra pas de passer ici l'information sur le décès de William S Kirkpatrick, pilote de troop carrier, et pionnier dans la mise au point des unités "pathfinders".

Voici ce que mister Dave Berry, "pape" de l'étude des pathfinders, a écrit :

"Je suis dans la douleur de vous informer que William S Kirkpatrick est décédé le 28 octobre 2010.

Bill était le pilote de tête des pathfinders de la 82nd Airborne lors du vol sur la Normandie.
Il était dans l'avion N° 10. Il a mené avec succès ses trois avions aux dessus de la DZ O, effectuant sans aucun doute le meilleur largage des pathfinders de toute l'invasion, ce qui a conduit à l'excellent saut de tout le 505 PIR sur la drop zone O.

Bill a été l'un des tout premier pilote choisi pour explorer la faisabilité de "Pathfinders" comme moyen de larguer des parachutistes avec plus de précision sur leurs DZS. Il était le pilote le plus expérimenté impliqué dans ces expérimentations dès la Sicile fin 1943. C'est lui qui a écrit le rapport sur les tests effectués et qui a utilisé le mot "pathfinder" dans ses notes, avec un "p" minuscule pour décrire cette nouvelle forme d'(opération de l'US Airborne.

Il était un ami très cher, et a été mon maître tout au long des trois décennies que j'ai consacrées à l'étude des pathfinders.

Dave Berry"

Bill à gauche, en Sicile avec John "Jack" Norton du 505 PIR...
RIP William S Kirkpatrick, Air Corps Pilot Kirkpa10
Revenir en haut Aller en bas
 
RIP William S Kirkpatrick, Air Corps Pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Troop carrier pilot, Joel Crouch
» Le corps d'un 504th trooper retrouvé??
» Images du U.S. Army Medical Corps
» William Brunsman 505 3rd I Co.
»  William T Ryder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Les Vétérans-
Sauter vers: