CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

BULL BEAR vétéran

AuteurMessage
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:50

arilou a écrit:
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur :

Morris Bull Bear ou Maurice
CO 'A' 501 ST Parachute INFANTRYMAN
Grade PVT
armee de service INF
Army serie Numero 37 149 337

Merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:51

TAYLOR a écrit:
les seuls morris du 501 que j'ai sur ma liste , bull bear inconus !!!!!!! comme dit gennaker u n surnom

Morris Eugène A.
Morris George D.
Morris James C.
Morris John .
Morris Léonard E.
Morris Lewis W.
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:51

gennaker a écrit:
Bull Bear....? drôle de patronyme, on dirait un surnom... es tu certain de l'orthographe?
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty

SOREL Julien a écrit:
Arilou

Tape le nom sur ton moteur de recherche

Moi j'ai google : regarde l'origine du nom ...

Peut-etre aucun rapport mais c'est troublant

Julien
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:52

arilou a écrit:
Il s'agirait d'un Amérindien du Dakota d'où l'explication du nom.

Le numéro de matricule ne donne rien ?

Existe-t-il un nom avec Maurice dans vos bases de données ? Il est possible que le nom s'orthographie ainsi.
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:52

SOREL Julien a écrit:
Je regarde ce soir

Julien
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty

TAYLOR a écrit:
arilou tu l'a la liste de la 101eme .......non !!!!!!!!!!
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:53

SOREL Julien a écrit:
Voici pourquoi je m’appelle Marcel

(par Marcel Bull Bear)

BULL BEAR vétéran 17268120_pUne rencontre avec Marcel Bull Bear est de celles que l’on n’oublie pas. Ce privilège m’a été donné l’été dernier dans la réserve lakota au pow-wow de Pine Ridge (Sud Dakota). Le peuple lakota s’y retrouve par familles entières, fraternellement mêlé aux autres nations indiennes venues en amies. Marcel Bull Bear est à la tête de cette formidable organisation. En d’autres lieux, cela supposerait agitation, coups de gueule et autres signes d’énervement. Ici, rien de tel. Marcel Bull Bear est un calme. Il semble n’avoir rien de mieux à faire que venir me parler à la demande de son frère cadet Morris Bull Bear. "Je porte un prénom français et vous êtes français, peut-être aimeriez-vous connaître la raison pour laquelle je m’appelle Marcel ?", m’a-t-il gentiment proposé.

Marcel (g) et Morris Bull Bear au pow-wow de Pine Ridge (Sud Dakota)

BULL BEAR vétéran 17268163_pMarcel Bull Bear

« Mon nom est Marcel Bull Bear. C’est mon père qui a choisi mon prénom français, voici dans quelles circonstances :

Durant la deuxième guerre mondiale il fut incorporé dans les troupes aéroportées. C’est ainsi qu’en 1944 son unité fut parachutée de nuit au-dessus de la Normandie. Comme ils étaient mitraillés, les paras tiraient pour se défendre, mais beaucoup furent tués cette nuit-là. Le hasard voulut que mon père atterrisse dans un arbre où les cordages de son parachute s’emmêlèrent. Il avait tiré toutes ses cartouches et se trouvait dans une position très inconfortable, à court de munitions, donc très vulnérable. Au petit matin il était encore suspendu dans son arbre redoutant à chaque instant de voir arriver des soldats ennemis.

Dans l’après-midi deux hommes surgirent, avançant prudemment. Mon père comprit qu’il s’agissait de soldats de l’ombre, de maquisards français. Sans doute épuisés, ils s’allongèrent sous l’arbre et l’un d’eux s’endormit pendant que l’autre montait la garde. A bout de forces, mon père se résolut à appeler :

– Monsieur... Monsieur... Monsieur... , trois fois !

Le maquisard leva la tête et braqua son arme avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un G.I., d’un parachutiste américain.

– Je suis coincé, reprit-il, je n’ai plus de munitions, aidez-moi.

Les deux Français se regardèrent puis l’un d’eux entreprit de grimper dans l’arbre, coupa les branches et les liens qui emprisonnaient mon père. Descendu à terre celui-ci leur serra la main très chaleureusement et dit ensuite à son sauveur :

– Merci, mon ami, de m’avoir sauvé la vie. Quel est votre nom ?

– Marcel.

– Si je sors vivant de cette guerre, je promets de donner le prénom de Marcel au premier fils qui naîtra dans ma descendance.

A la fin de la guerre mon père rentra chez lui et je vins au monde. Il dit alors à ma mère : “Nous l’appellerons Marcel en souvenir de ce patriote français à qui il doit d’avoir un père en vie.”

C’est cette histoire que je désire faire connaître aux gens de chez vous. Pour moi, cette époque a un sens particulier, elle est gravée au plus profond de moi et me parle chaque jour comme le prénom qui m’habite et qui m’est cher. J’essaie de conserver les valeurs que mon père m’a inculquées : être un homme de bien, dévoué aux personnes et à la communauté. C’est ce que j’essaie d’être.

Je veux partager cette histoire avec les lecteurs de votre journal et je leur dis “ Wopila”, merci. »
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:53

TAYLOR a écrit:
:=D: :=D: :=D: :=D:
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:54

arilou a écrit:
Y'a rien de drôle Captain !!!

Cette piste est bien au contraire intéressante puisqu'il parle de son père qui a sauté en Normandie !

Merci Julien, Julie, Juliette, Jules, Julienne... Sorel !
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:54

SOREL Julien a écrit:
Merci Arilou, je n'ai rien trafiqué du tout, et ce n'est peut-etre qu'une coincidence, mais çà vaut la peine de creuser.

Je croyais au début que cet homme était dcd en Normandie, j'avais chercher sur la liste des KIA.

Julien, Jolie Juliette Jouit des Jules en Juliennes.
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty

dom1944 a écrit:
Il est vrai que j'ai eu un doute pendant un moment Very Happy
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:55

arilou a écrit:
Moi aussi, j'ai cru à une farce mais en lisant bien celà est sérieux et je viens de consulter le site internet sur lequel j'ai laissé un message et j'ai également essayé de contacter un membre de l'association sur son portable !!!

Merci qui ? Julien, Jules, Julie, Juliette... SOREL !
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:55

TAYLOR a écrit:
SCUSE ME!
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:56

arilou a écrit:
Tout excusé mon frère !
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:56

mimi a écrit:
Encore une super histoire , quand on dit le monde est petit la c'est vrai , c'est pour toi Arilou cette recherche ? car on pourrait dire aussi jamais 2 sans 3 , bisous Mimi
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:57

arilou a écrit:
Je viens d'avoir un message de Claudine Bull Bear épouse de Morris Bull Bear qui est lui-même le fils de Morris Bull Bear, le parachutiste qui a sauté en 1944.

Morris Bull Bear est également le frère de Marcel Bull Bear qui a eu ce prénom grâce à ce résistant qui a sauvé son père.

Quelqu'un peut-il me dire où a sauté la Co A du 501ème RGT de la 101ème Airborne car ils pensent que c'est près de Ste-Mère-Eglise mais ils ne sont pas surs. Je sais que le 501ème a participé à la libération de Carentan mais cette compagnie en faisait-elle partie ?

Je sais, je suis chiant avec mes questions mais je commence à trouver une piste et j'ai vraiment envie de la creuser.

Merci de votre aide.
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:57

Mc LOS a écrit:
Encore sur une belle piste là Arilou; décidément cheers Very Happy

J'ai cru aussi à une nouvelle farçe de julien (ie), (ette), (ienne).
On fini par ne plus trop savoir à quel saint (sein ?) se vouer Shocked Question

Et bien non. Juste une superbe histoire !

Bonne chance Arilou Wink
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:58

marlene a écrit:
tu n'es pas le seul à avoir cru qu'il blaguait ..... puis tout doucement j'y ai cru .
sacrée Juliette
marlène
Admin
Admin

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:58

arilou a écrit:
J'ai bien retrouvé le nom de Morris Bull Bear dans les paras de la 101ème Airborne (liste fournie par mon ami Captain !). Il faisait bien partie de la Co A du 501 RGT de la 101ème Airborne.
Contenu sponsorisé

BULL BEAR vétéran Empty
MessageSujet: Re: BULL BEAR vétéran   BULL BEAR vétéran Icon_minitime

BULL BEAR vétéran
Page 1 sur 1