Admin Admin
| Sujet: Etrange... Mar 13 Nov 2012 - 20:49 | |
| - gennaker a écrit:
- Qui peut bien être ce "full bird" colonel??
- waco a écrit:
- AAAO mais je sais plus son nom
- waco a écrit:
- Colonel Harry A. "Paddy" Flint on le vois bien dans le dvd combat reel ,consacre a la 9eme di ,dont la photo est extraite, c'est le pitain qui me l'avait même fait remarqué en regardant ce document .bon pied bon oeil ,ce pitain ! hein mirabelle?
- gennaker a écrit:
- Exact! Waco gagne la tringle à rideau...
Colonel HARRY "Paddy" FLINT peu avant sa mort le 24 Juillet 1944! Il est l'inventeur du slogan AAAO ("Anything, Anytime, Anywhere - Bar Nothing") du 39th régiment ! 9th ID...
- TAYLOR a écrit:
- c'etait un piege , un denis !!!!!!!!!
- gennaker a écrit:
- Beh oui mais je vois que vous suivez les gars!! Nickel
- TAYLOR a écrit:
- alors là ! je seche qui peut m'en dire plus
- Goody a écrit:
- ça ressemble à l'insigne des US Engineer Amphibian Units. Le tab au dessus ne me dit rien et la forme du patch n'est pas ronde habituellement. Peut-être un royal navy commando!?
- mirabelle écoute a écrit:
- waco a écrit:
- Colonel Harry A. "Paddy" Flint on le vois bien dans le dvd combat reel ,consacre a la 9eme di ,dont la photo est extraite, c'est le pitain qui me l'avait même fait remarqué en regardant ce document .bon pied bon oeil ,ce pitain ! hein mirabelle?
Affirmatif Waco. Nos amis Alsaciens disent par ailleurs "pompiers, ponoeil"
Mirabelle - Mc LOS a écrit:
- Goody a écrit:
- ça ressemble à l'insigne des US Engineer Amphibian Units. Le tab au dessus ne me dit rien et la forme du patch n'est pas ronde habituellement. Peut-être un royal navy commando!?
Exact ça ressemble à l'insigne des Commandos (Ancre, Thompson, Aigle plongeant) identique à celui des Commandos Britanniques.
D'ailleurs le type de "patching" est assez british (Patch surmonté du "title" séparé)
Veste M42, calot chino avec un crest, ou un collar (??)
(jedburgh US, unité commando US entraînée en Angleterre...???) - waco a écrit:
- c'est pas le patch du Commando Kieffer?
- Mc LOS a écrit:
- C'est l'insigne général des "Combined Operations"; air (l'aigle), mer (l'ancre), terre (la thompson); commun à tous les Commandos formés en Grande-Bretagne, dont le fameux Commando Troop n°4 Français ou Commando Kieffer.
Les Commandos Marines actuels; descendants du Commando Kieffer; portent toujours cet insigne en héritage, tout comme les Commandos Belges (à l'époque Commando troop N°10) et d'autres certainement.
Raison pour laquelle je pense à une unité Commando US formée en Grande-Bretagne.
Un lien sur les "combined operations" http://www.combinedops.com/Torch.htm
On peut y lire que les Commandos Britanniques N°1 et N°6, qui ont participés à l'Opération "TORCH" en 42, portaient le patch des "Combined Ops" avec un drapeau Américain, pour ne pas irriter les Français. De là à ce qu'ils portent des tenues US...
...très mystérieux ton bonhomme waco
- Maczuga a écrit:
- Hello !
Des Ranger (1st et 29th Ranger notemment !) ont étaient formé avec les commandos en Ecosse... Certain après cette formation (quelques gars du 29th) ont rejoins l'airborne... (car le 29th Ranger a était dissou, et tout ses anciens membres sont repartit à la 29th Infantry). Pendant l'opération Torch, quelques Ranger, ont étaient rattaché aux commandos Anglais... Je ne sais plus quel troop... Mes infos dates de plus de deux ans au moins... Des pièces d'un homme du 1st Ranger (rattaché à ces commando !) ont étaient conservé dans un musée... Ce n'est qu'anécdotique bien sur...
Mais je ne comprend pas le port de la veste M42, et encore moins avec des insignes de commando anglais ! Peut être un futur OG ou Jed', entrainé avec les commandos... Mais je ne m'y connais pas du tout en ces unités... - Mc LOS a écrit:
- Maczuga a écrit:
- Hello !
Des Ranger (1st et 29th Ranger notemment !) ont étaient formé avec les commandos en Ecosse... Certain après cette formation (quelques gars du 29th) ont rejoins l'airborne... (car le 29th Ranger a était dissou, et tout ses anciens membres sont repartit à la 29th Infantry). Pendant l'opération Torch, quelques Ranger, ont étaient rattaché aux commandos Anglais... Je ne sais plus quel troop... Mes infos dates de plus de deux ans au moins... Des pièces d'un homme du 1st Ranger (rattaché à ces commando !) ont étaient conservé dans un musée... Ce n'est qu'anécdotique bien sur...
Mais je ne comprend pas le port de la veste M42, et encore moins avec des insignes de commando anglais ! Peut être un futur OG ou Jed', entrainé avec les commandos... Mais je ne m'y connais pas du tout en ces unités... Ma réflexion part dans le même sens. - TAYLOR a écrit:
- j'ai retrouvé le gazier
photo du sergent Harry J. Pulos. Il a été membre de l'OSS et passe une bonne quantité de temps en Grèce pendant la guerre. Il a été membre de Co C 2671st bataillon de Reconnaissance spéciale et plus tard dans la guerre, il était avec la 63e Signal opérations bataillon, 5e armée . sur l'uniforme troisieme photo on peut apercevoir son brevet d'ou cette photo avec la jumpsuit M42 prise je pense pendant sa formation de passage de brevet merci a tous pour vos recherche
- Mc LOS a écrit:
- Merci Captain.
OSS, c'est donc ça. D'ou la formation Commando et le patch "combined operations".
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui est écrit sur le "title" - TAYLOR a écrit:
- moi aussi !
- Maczuga a écrit:
- TAYLOR a écrit:
- j'ai retrouvé le gazier
photo du sergent Harry J. Pulos. Il a été membre de l'OSS et passe une bonne quantité de temps en Grèce pendant la guerre. Il a été membre de Co C 2671st bataillon de Reconnaissance spéciale et plus tard dans la guerre, il était avec la 63e Signal opérations bataillon, 5e armée . sur l'uniforme troisieme photo on peut apercevoir son brevet d'ou cette photo avec la jumpsuit M42 prise je pense pendant sa formation de passage de brevet merci a tous pour vos recherche
Excellent TAYLOR ! Un membre de l'OSS sa devait être sa, j'y avais pensé aussi... Très très belle tenue... Sa donne envi ! - waco a écrit:
"3 contingent "c'est comme le port salut c'est ecrit dessus
reste le calot crest ou autre ? - waco a écrit:
- my anglais is very pas glop ,pas glop ,mais je crois que l'explication des tenue est dans ce texte.
http://www.pahh.com/oss/pt2/p15.html - waco a écrit:
- celle la est sympa aussi
- Maczuga a écrit:
- Le crest est un simple "U.S." de la troupe... Souvent observé sur les calots ! !
Magnifique photo en tout cas, sa m'interesse beaucoup... - TAYLOR a écrit:
- oui superbe photo avec du lourd
- gennaker a écrit:
- Greek-americans! super intértessant Jean Luc!
"We were also issued parachute attire and jump boots. Only paratroopers and commando units wore the jump boots. No other unit dared wear them; the boots were a badge of honor for our units." | |
|