| Why we fight: Auschwitz-Birkenau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Jeu 15 Nov 2012 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Jeu 15 Nov 2012 - 20:31 | |
| - arilou a écrit:
- Merci Goody !!!
Malheureusement, cette ignominie n'a pas servie de leçon. L'être humain est capable de recommencer même le pire.
Seb | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Jeu 15 Nov 2012 - 20:32 | |
| - Goody a écrit:
- Exact Arilou,pour exemple: Rwanda en 94 en 2 mois plus de 800 000 morts, Darfour entre 300 & 600 000 & Yougoslavie en 95 ou on resurgie des camps de concentration et des crimes éthniques.
Alors qu'on nous balançe continuellement; Plus jamais ça!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Jeu 15 Nov 2012 - 20:33 | |
| - mimi a écrit:
- Bonjour Goody cela fait vraiment froid dans le dos , beau reportage , bisous Mimi
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Jeu 15 Nov 2012 - 20:33 | |
| - dom1944 a écrit:
- Merci Goody,
On connait la plupart de ces photos mais ça fiche un coup à chaque fois! | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Jeu 15 Nov 2012 - 20:34 | |
| - Goody a écrit:
- Merçi beaucoup Marlène de ton intervention.
Je crois savoir que la Pologne est toujours assez rétiscente vis à vis des juifs comme les autres pays de l'est d'ailleurs par rapport aux tziganes sédentarisé, à Auschwitz on aurait construit juste à côté du camp un grand centre commercial, alors que ce lieux se trouve en plein marais et dépourvu de toute habitation autour, pourquoi juste à coté?? Je sais que beaucoup d'anciens détenus n'ont franchement pas apprécier la construction de ce commerce. | |
|
| |
Admin Admin
| - Angy a écrit:
- Merci Goody pour ce reportage.
J'y suis allée en classe de première à l'occasion d'un voyage en Pologne où nous allions être accueillis par des correspondants polonais. Notre prof d'économie ayant une femme d'origine polonaise tenait à ce que nous découvrions ce lieu.
Je me souviens que dés notre arrivée, l'ambiance était pesante.Un temps de brouillard comme sur les photos, et chacun d'entre nous avançais dans les couloirs sans un mot. Sans que le prof n'est besoin de rappeler qu'il fallait respecter le lieu, nous le faisions comme une évidence...Les montagnes de valises, de lunettes...les photos des prisonniers , le regard livide et le crâne rasé...Notre guide , pourtant habitué à répéter les mêmes explications ,portait ce jour des lunettes de soleil ? Nous nous sommes aperçu que l'émotion était toujours là!
Tous les ados devraient visiter ce camp, c'est une illustration parfaite des livres d'histoire et c'est une base pour la compréhension de documents de témoignages sur la shoa.
En ce moment je lis le livre de Denise Holstein, rescapée des camps des concentration"Je ne vous oublierai jamais, mes enfants d'auschwitz". Un passage raconte que lorsqu'elle revient à Paris, elle prend le métro et les gens la dévisage. Comme elle à le crâne rasé, ils l'a suspecte d'avoir couché avec un allemand et la dénigre en lui disant qu'elle n' a eu que ce qu'elle méritait..."Que répondre à ces gens qui ont vécu dans l'ignorance et qui de toute façon n'aurait pas cru mon histoire." Angy | |
|
| |
Admin Admin
| - dom1944 a écrit:
- Merci Marlène pour ton témoignage.
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Jeu 15 Nov 2012 - 20:35 | |
| - Goody a écrit:
- Je suis en train de le re-lire aussi en ce moment, c'est peut-être pour ça que j'ai eu l'idée de faire ce reportage, la 1ère fois que je l'ai lu j'en ai eu les larmes aux yeux, c'était aprés avoir fait sa connaissance, les courriers échangés & les discussions téléphoniques.
Encore aujourd'hui elle à peur des chiens. Étant rouennais les rues et les endroits qu'elle décrit dans le livre comme les lycées et la gare ainsi que le jardin Solférino qu'elle n'avait pas le droit de traverser, je ne pouvais que m'attacher à ce livre. En tout cas merçi a tous de vos remarques & témoignages. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Jeu 15 Nov 2012 - 20:37 | |
| - Angy a écrit:
- Merci Goody pour ce reportage.
J'y suis allée en classe de première à l'occasion d'un voyage en Pologne où nous allions être accueillis par des correspondants polonais. Notre prof d'économie ayant une femme d'origine polonaise tenait à ce que nous découvrions ce lieu.
Je me souviens que dés notre arrivée, l'ambiance était pesante.Un temps de brouillard comme sur les photos, et chacun d'entre nous avançais dans les couloirs sans un mot. Sans que le prof n'est besoin de rappeler qu'il fallait respecter le lieu, nous le faisions comme une évidence...Les montagnes de valises, de lunettes...les photos des prisonniers , le regard livide et le crâne rasé...Notre guide , pourtant habitué à répéter les mêmes explications ,portait ce jour des lunettes de soleil ? Nous nous sommes aperçu que l'émotion était toujours là!
Tous les ados devraient visiter ce camp, c'est une illustration parfaite des livres d'histoire et c'est une base pour la compréhension de documents de témoignages sur la shoa.
En ce moment je lis le livre de Denise Holstein, rescapée des camps des concentration"Je ne vous oublierai jamais, mes enfants d'auschwitz". Un passage raconte que lorsqu'elle revient à Paris, elle prend le métro et les gens la dévisage. Comme elle à le crâne rasé, ils l'a suspecte d'avoir couché avec un allemand et la dénigre en lui disant qu'elle n' a eu que ce qu'elle méritait..."Que répondre à ces gens qui ont vécu dans l'ignorance et qui de toute façon n'aurait pas cru mon histoire." Angy | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Jeu 15 Nov 2012 - 20:38 | |
| - dom1944 a écrit:
- Merci Marlène pour ton témoignage.
| |
|
| |
Admin Admin
| - Goody a écrit:
- Je suis en train de le re-lire aussi en ce moment, c'est peut-être pour ça que j'ai eu l'idée de faire ce reportage, la 1ère fois que je l'ai lu j'en ai eu les larmes aux yeux, c'était aprés avoir fait sa connaissance, les courriers échangés & les discussions téléphoniques.
Encore aujourd'hui elle à peur des chiens. Étant rouennais les rues et les endroits qu'elle décrit dans le livre comme les lycées et la gare ainsi que le jardin Solférino qu'elle n'avait pas le droit de traverser, je ne pouvais que m'attacher à ce livre. En tout cas merçi a tous de vos remarques & témoignages. | |
|
| |
Admin Admin
| - mimi a écrit:
- La sagesse de l'homme existe telle encore ?
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Jeu 15 Nov 2012 - 20:39 | |
| - arilou a écrit:
- Ce n'est qu'en témoignant sans cesse de ces horreurs que les générations suivantes se souviendront car malheureusement, il n'y aura plus de témoin de ces heures sombres de notre histoire.
Il n'existe, à mon avis, pas d'autre pédagogie que de montrer ces camps et rappeler sans cesse cet holocauste !!!
Malheureusement, l'Homme ne retient pas les erreurs et les atrocités du passé puisqu'il les réitère. Mais il ne faut pas se décourager et continuer à informer !
A tous ces détracteurs qui osent tout simplement prétendre que celà n'a pas existé, nous pouvons leur demander :"Comment osez-vous tenir de tels propos et dans ce cas où sont tous ces gens ?"
Seb | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Jeu 15 Nov 2012 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Jeu 15 Nov 2012 - 20:40 | |
| - gliderpilot50 a écrit:
- bonjour patty
pourrais tu me dire le nom du livre car je cherche des renseignement sur les enfant dans les camp salut a+ ps c'est pour le concoure résistances organiser dans tout la France auquel mon collège c'est inscrit | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Dim 18 Nov 2012 - 17:54 | |
| - gigi44 a écrit:
- J'ais vu une photo un jour de corps gris squelettiques preque nus debout dans la neige avec en arrière plan une épaisse fumée noire
jamais ne n'oublierais
n'oublions jamais
j'ose à peine dire afin que cela ne se reproduise jamais car hélas d'autres massacres dans d'autres pays sur d'autres continents ont eu lieu depuis
AFFREUX : l'homme est un loup pour l'homme : notre plus terrible prédateur est un membre de notre espèce à croire qu'être voué d'intelligence n'est pas un bien pour certains parce que les plus horribles des assassins sont loin d'être des crétins | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Dim 18 Nov 2012 - 17:54 | |
| - gigi44 a écrit:
- oui ou alors s'excusent en disant que ce nn'est qu'un détail
un détail qui fait mal en tout cas | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau Dim 18 Nov 2012 - 17:55 | |
| - arilou a écrit:
- Je trouve que dans les écoles, on ne parle pas assez de ce massacre industrialisé par l'Allemagne nazie. Il faut marquer les esprits afin que tous ces négationistes soient purement et simplement considérés comme des crétins.
Les preuves sont là, elles existent matériellement ! Comment peut-on le nier ? Si cela n'a jamais existé, où sont passés les milliers de personnes qui n'en sont pas revenues ??? Angy a visité ces camps lorsqu'elle était au lycée et elle m'en parle souvent. Je pense que lorsque nos enfants seront plus grands, nous les emmènerons car il faut marquer les esprits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau | |
| |
|
| |
| Why we fight: Auschwitz-Birkenau | |
|