CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Why we fight: Auschwitz-Birkenau

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:30

Goody a écrit:
Un ami prof d'histoire dans le lycée ou je bosse m'avait donné un cd photo d'un voyage qu'il avait fait en mars 2007.
Conjointement avec ce prof, l'an dernier nous avions réussi à faire venir au lycée un ex détenu de ce sinistre camp mais le sort en a décidé autrement; il est décédé une semaine avant sa venue, je lui dédie ce reportage ainsi qu'une ancienne rouennaise que j'ai un peu connu heureusement toujours en vie (Denise Holstein) habitant aujourd'hui à Antibes, imaginez ce que ça fait de voir le genre de tatouage qu'elle porte lorsqu'elle vous le montre.
J'aurais préféré vous montrez des images perso car je devais aller en pologne l'été dernier malheureusement pour des raisons sournoises de copains de Rouen avec qui je devais faire ce voyage que nous avions organisé depuis 6 mois, ça n'a pas pu se faire, enfin bref, sympa les amies. :what!!:
C'est un sujet qui me tient vraiment à coeur; voilà les photos:

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage10
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage11
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage12
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage13
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage14

Voyage au bout de l'enfer.
La rampe ou était séparé les femmes des enfants, les vieillards, les hommes.
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage15

Chambre à gaz détruite avant l'arrivée de l'armée rouge.
...et on ose encore dire aujourd'hui que ça n'a jamais éxisté!!
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage16
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage17

Mémorial.
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage18
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage19

ARBEIT MACHT FREI. "Le travail rend libre", quel humour!!
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage20
Entrée côté Birkenau
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage21

Les lattrines ou parfois un Kapo remis au simple rang de détenu était immédiatement lynché & assassiné
et finissait au fond dans la merde.
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage22
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage23

Les chalis ou était entassé jusqu'a 6 détenu par niveau.
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage24

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage25
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage26
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage27
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage28
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage29
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage30
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage31
Why we fight: Auschwitz-Birkenau Voyage32
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:31

arilou a écrit:
Merci Goody !!!

Malheureusement, cette ignominie n'a pas servie de leçon. L'être humain est capable de recommencer même le pire.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:32

Goody a écrit:
Exact Arilou,pour exemple: Rwanda en 94 en 2 mois plus de 800 000 morts, Darfour entre 300 & 600 000 & Yougoslavie en 95 ou on resurgie des camps de concentration et des crimes éthniques.
Alors qu'on nous balançe continuellement; Plus jamais ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:33

mimi a écrit:
Bonjour Goody cela fait vraiment froid dans le dos , beau reportage , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:33

dom1944 a écrit:
Merci Goody,
On connait la plupart de ces photos mais ça fiche un coup à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:33

marlene a écrit:
je suis allee a auschwitz-birkenau avant la chutte du mur de berlin
en voiture ce qui etait deja angoissant . les soldats de la rfa fouillaient les voitures
;glissaient un miroir sous la voiture pour eviter les evasions (je rappelle qu'avant la chutte du mur de berlin rare etait celui qui sortait du pays , beaucoup de gens sont morts en essayant
en arrivant en pologne j'ai ete surprise du décalage entre la france et ce pays resté des décennies en arriere ( ce qui a heureusement changé aujourd'hui m'a t on dit)
je ne saurais pas dire le veritable sentiment qui m'a amene a entrer a auschwitz-birkenau
peut etre retrouver l'inconscient collectif de tous ces humains deshumanises ; essayer de voir ce qu'avais vu mon grand père mort a auschwitz-birkenau en avril 1943 .
que pourrais raconter l'arbre qui pousse toujours tranquilement a coté de l'inscription
:"le travail rend libre"
j'etais comme une automate , me rappelant tout ce que j'avais pu lire .
je n'ai jamais ressenti autant l'inconscient collectif que ce jour.
il est important pour les jeunes de voir ce lieu car cela concretise ce que l'on a vaguement entendu .
imaginez vous aller aux latrines d'auscwitz les uns devant les autres avec la dysentrie sans fin . le froid la faim la promiscuitee pour dormir, les uns sur les autres.
et par dessus les horribles odeurs le bruit la peur la peur toujours ....l'incomprehension
j'ai laché toute la tension retenue des l'approche d'une chambre a gaz quand devant les fours crematoirs toute la verite
apparait indiscutable ; j'ai dit a mon grand pere que je l'aimais ; il s'appelait moszek ekchajzer . un parmi tant d'autres
notre devoir de memoire est de veiller a ce que la betise du racisme soit déracinée.

dominique ekchajzer épouse lefrancois (marlène) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:34

Goody a écrit:
Merçi beaucoup Marlène de ton intervention.
Je crois savoir que la Pologne est toujours assez rétiscente vis à vis des juifs comme les autres pays de l'est d'ailleurs par rapport aux tziganes sédentarisé, à Auschwitz on aurait construit juste à côté du camp un grand centre commercial, alors que ce lieux se trouve en plein marais et dépourvu de toute habitation autour, pourquoi juste à coté??
Je sais que beaucoup d'anciens détenus n'ont franchement pas apprécier la construction de ce commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:34

Angy a écrit:
Merci Goody pour ce reportage.

J'y suis allée en classe de première à l'occasion d'un voyage en Pologne où nous allions être accueillis par des correspondants polonais. Notre prof d'économie ayant une femme d'origine polonaise tenait à ce que nous découvrions ce lieu.

Je me souviens que dés notre arrivée, l'ambiance était pesante.Un temps de brouillard comme sur les photos, et chacun d'entre nous avançais dans les couloirs sans un mot. Sans que le prof n'est besoin de rappeler qu'il fallait respecter le lieu, nous le faisions comme une évidence...Les montagnes de valises, de lunettes...les photos des prisonniers , le regard livide et le crâne rasé...Notre guide , pourtant habitué à répéter les mêmes explications ,portait ce jour des lunettes de soleil ? Nous nous sommes aperçu que l'émotion était toujours là!

Tous les ados devraient visiter ce camp, c'est une illustration parfaite des livres d'histoire et c'est une base pour la compréhension de documents de témoignages sur la shoa.

En ce moment je lis le livre de Denise Holstein, rescapée des camps des concentration"Je ne vous oublierai jamais, mes enfants d'auschwitz". Un passage raconte que lorsqu'elle revient à Paris, elle prend le métro et les gens la dévisage. Comme elle à le crâne rasé, ils l'a suspecte d'avoir couché avec un allemand et la dénigre en lui disant qu'elle n' a eu que ce qu'elle méritait..."Que répondre à ces gens qui ont vécu dans l'ignorance et qui de toute façon
n'aurait pas cru mon histoire."
Angy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:34

dom1944 a écrit:
Merci Marlène pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:35

Goody a écrit:
Je suis en train de le re-lire aussi en ce moment, c'est peut-être pour ça que j'ai eu l'idée de faire ce reportage, la 1ère fois que je l'ai lu j'en ai eu les larmes aux yeux, c'était aprés avoir fait sa connaissance, les courriers échangés & les discussions téléphoniques.
Encore aujourd'hui elle à peur des chiens.
Étant rouennais les rues et les endroits qu'elle décrit dans le livre comme les lycées et la gare ainsi que le jardin Solférino qu'elle n'avait pas le droit de traverser, je ne pouvais que m'attacher à ce livre.
En tout cas merçi a tous de vos remarques & témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:37

Angy a écrit:
Merci Goody pour ce reportage.

J'y suis allée en classe de première à l'occasion d'un voyage en Pologne où nous allions être accueillis par des correspondants polonais. Notre prof d'économie ayant une femme d'origine polonaise tenait à ce que nous découvrions ce lieu.

Je me souviens que dés notre arrivée, l'ambiance était pesante.Un temps de brouillard comme sur les photos, et chacun d'entre nous avançais dans les couloirs sans un mot. Sans que le prof n'est besoin de rappeler qu'il fallait respecter le lieu, nous le faisions comme une évidence...Les montagnes de valises, de lunettes...les photos des prisonniers , le regard livide et le crâne rasé...Notre guide , pourtant habitué à répéter les mêmes explications ,portait ce jour des lunettes de soleil ? Nous nous sommes aperçu que l'émotion était toujours là!

Tous les ados devraient visiter ce camp, c'est une illustration parfaite des livres d'histoire et c'est une base pour la compréhension de documents de témoignages sur la shoa.

En ce moment je lis le livre de Denise Holstein, rescapée des camps des concentration"Je ne vous oublierai jamais, mes enfants d'auschwitz". Un passage raconte que lorsqu'elle revient à Paris, elle prend le métro et les gens la dévisage. Comme elle à le crâne rasé, ils l'a suspecte d'avoir couché avec un allemand et la dénigre en lui disant qu'elle n' a eu que ce qu'elle méritait..."Que répondre à ces gens qui ont vécu dans l'ignorance et qui de toute façon
n'aurait pas cru mon histoire."
Angy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:38

dom1944 a écrit:
Merci Marlène pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:38

Goody a écrit:
Je suis en train de le re-lire aussi en ce moment, c'est peut-être pour ça que j'ai eu l'idée de faire ce reportage, la 1ère fois que je l'ai lu j'en ai eu les larmes aux yeux, c'était aprés avoir fait sa connaissance, les courriers échangés & les discussions téléphoniques.
Encore aujourd'hui elle à peur des chiens.
Étant rouennais les rues et les endroits qu'elle décrit dans le livre comme les lycées et la gare ainsi que le jardin Solférino qu'elle n'avait pas le droit de traverser, je ne pouvais que m'attacher à ce livre.
En tout cas merçi a tous de vos remarques & témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:38

mimi a écrit:
La sagesse de l'homme existe telle encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:39

arilou a écrit:
Ce n'est qu'en témoignant sans cesse de ces horreurs que les générations suivantes se souviendront car malheureusement, il n'y aura plus de témoin de ces heures sombres de notre histoire.

Il n'existe, à mon avis, pas d'autre pédagogie que de montrer ces camps et rappeler sans cesse cet holocauste !!!

Malheureusement, l'Homme ne retient pas les erreurs et les atrocités du passé puisqu'il les réitère. Mais il ne faut pas se décourager et continuer à informer !

A tous ces détracteurs qui osent tout simplement prétendre que celà n'a pas existé, nous pouvons leur demander :"Comment osez-vous tenir de tels propos et dans ce cas où sont tous ces gens ?"

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:39

TAYLOR a écrit:
moi ! ça me glace les os de voir cette machine a détruire , je ne sais pas au fond de moi même si j'aurais le courage d'aller visiter ce site , ça me prendrai tellement au tripes .......... Crying or Very sad merci pascal , il ne faut jamais oublié .........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:39

Patty a écrit:
Et malheureusement il n'y avait pas qu'un seul camp Sad Sad , j'ai lu un bouquin sur les enfants à Bergen Belsen, il m'a pris aux tripes ce livre tellement c'était triste, horrible, bref pas de mots pour décrire ce qu'ils ont dû subir ces hommes, femmes et enfants Sad Sad Sad

Bisous, Patty
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:40

gliderpilot50 a écrit:
bonjour patty
pourrais tu me dire le nom du livre car je cherche des renseignement sur les enfant dans les camp
salut a+
ps c'est pour le concoure résistances organiser dans tout la France auquel mon collège c'est inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:53

dom1944 a écrit:
Vu sur le Forum 39-45.org

Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Media_xl_2189125

La sole d'un four crématoire de l'ancien camp de concentration allemand d'Auschwitz-Birkenau a été découverte par les conservateurs de ce site, a-t-on appris mardi auprès du musée du camp.

"Cette sole en céramique se trouvait recouverte de terre dans les ruines d'un ancien crématorium" construit par les Allemands à Birkenau pour incinérer les cadavres des victimes des chambres à gaz, a indiqué Bartosz Bartyzel, porte-parole du musée.

"Cette sole était l'élément du four sur lequel les corps étaient posés. C'est un objet directement lié à l'horreur de l'Holocauste", a-t-il déclaré. La sole en céramique porte des traces des hautes températures et de son utilisation intense, ainsi que des tentatives de la détruire par les Allemands à l'approche de l'Armée soviétique.

Le musée dispose déjà d'une sole de four crémotoire mais cette nouvelle découverte provient d'un des deux plus grands crématoriums du camp de Birkenau.

L'Allemagne nazie a exterminé de 1940 à 1945 à Auschwitz-Birkenau environ 1,1 million de personnes, dont un million de juifs. Les autres victimes de ce camp furent surtout des Polonais non-juifs, des Roms et des prisonniers soviétiques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:53

Patty a écrit:
Ca me donne des frissons pale
Quand on pense au nombre de personnes concernées... je ne trouve pas les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:54

gigi44 a écrit:
J'ais vu une photo un jour de corps gris squelettiques preque nus debout dans la neige avec en arrière plan une épaisse fumée noire

jamais ne n'oublierais

n'oublions jamais

j'ose à peine dire afin que cela ne se reproduise jamais car hélas d'autres massacres dans d'autres pays sur d'autres continents ont eu lieu depuis

AFFREUX : l'homme est un loup pour l'homme : notre plus terrible prédateur est un membre de notre espèce à croire qu'être voué d'intelligence n'est pas un bien pour certains parce que les plus horribles des assassins sont loin d'être des crétins
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:54

Goody a écrit:
...et certains négationnistes se plaisent à dire que les chambres à gaz n'ont jamais éxistées. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:54

gigi44 a écrit:
oui ou alors s'excusent en disant que ce nn'est qu'un détail
un détail qui fait mal en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:55

Mc LOS a écrit:
Goody a écrit:
...et certains négationnistes se plaisent à dire que les chambres à gaz n'ont jamais éxistées. Evil or Very Mad

J'allais le dire ! Vu le nombre outrageant de preuves matérielles et écrites ca ferait presque rire si le sujet n'était aussi tragique...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:55

arilou a écrit:
Je trouve que dans les écoles, on ne parle pas assez de ce massacre industrialisé par l'Allemagne nazie. Il faut marquer les esprits afin que tous ces négationistes soient purement et simplement considérés comme des crétins.

Les preuves sont là, elles existent matériellement ! Comment peut-on le nier ?

Si cela n'a jamais existé, où sont passés les milliers de personnes qui n'en sont pas revenues ???

Angy a visité ces camps lorsqu'elle était au lycée et elle m'en parle souvent. Je pense que lorsque nos enfants seront plus grands, nous les emmènerons car il faut marquer les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Why we fight: Auschwitz-Birkenau Empty
MessageSujet: Re: Why we fight: Auschwitz-Birkenau   Why we fight: Auschwitz-Birkenau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Why we fight: Auschwitz-Birkenau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau
» 27 janvier 1945, les troupes russes découvrent le camp d'Auschwitz-Birkenau
» The Auschwitz Album.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Divers Sujets :: Pour poster des sujets divers-
Sauter vers: