CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Enfin, mon parrainage!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:20

Goody a écrit:
ça y est, j'ai reçu ma fiche de fleurissement par "les fleurs de la mémoire". cheers
Il s'agit du soldat: Aaron I. Miller (2e LT).
Etat de New york
du 337th squadron de la 96th Bomb group
matricule:0-757012
Décorations: AM/OLC
Mort au champ d'honneur le 27 Mai 1944

Je me renseignerai d'avantage sur lui par le biais des fleurs de la mémoire, je sais simplement qu'il a été abattu ce 27 mai 44, soit lors d'une mission au dessus de l'Allemagne ou au dessus de St Valéry en caux en seine-maritime. Je n'ai rien trouvé sur lui sur NARA.

Voila, je suis heureux et je compte bien aller à Colleville le fleurir au plus vite. Du coup j'envisage d'en parrainer d'autres également. Very Happy
Enfin, mon parrainage! 96th_b10

Enfin, mon parrainage! Aaron_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:20

jaumont a écrit:
Bravo et félicitation.
J'espère que tes recherches porteront leurs fruits.
Au plaisir de lire la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:21

waco a écrit:
c'est bien goody et surtout de posseder une photo c'est super .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:21

mimi a écrit:
bravo à toi et félicitations , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:21

Patty a écrit:
Super ! Félicitations Goody cheers

Biz, Patty
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:22

TAYLOR a écrit:
felictation goody !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:22

arilou a écrit:
Bravo Pascal, cela fait un parrain de plus dans l'association ! C'est sympa, tu as déjà sa photo !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:22

dom1944 a écrit:
Bravo Goody, encore un qui n'est plus seul Enfin, mon parrainage! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:23

Miss Coca Cola a écrit:
Tu as eu une photo!!? La chance!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:23

SOREL Julien a écrit:
J'ai oublié le principal : Bravo Goody.

je dirais comme DOM1944, ne pas être seul par delà la mort.

Vaste programme de phylo les garçons...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:24

Goody a écrit:
C'est vrai que le fait d'avoir une photo et mettre un visage sur quelqu'un que l'on parraine, c'est sympa. J'ai pas eu de mérite, j'ai demandé à un gars qui s'y connait sur les recherches de soldats, c'est lui qui me l'a trouvée et je l'en ai grandement remercié!!
Je vais appeler "les fleurs de la mémoire" savoir s'il auraient plus d'infos sur cet homme et savoir ou exactement il est tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:24

mirabelle écoute a écrit:
bravo à toi Goody

Enfin, mon parrainage! 571696
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:25

gigi44 a écrit:
je pense aussi (ca m'arrive) que c'est bien de laisser faire le "hazard" c'est d'autant mieux trouver des infos d'un inconnu que d'avoir des infos et de ne pas pouvoir parrainer la tombe car elle est déjà "prise"

pour ma part les filles ont choisi 'leurs tombes" alors qu'ells soient attribuées ou pas on continuera à les fleurir vaut mieux deux fois qu'une et puis pour les notres on laissera les fleurs de la mémoire choisir mais quand tu peux mettre un visage sur un nom c'est tout de suite mieux


bon courage ds tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:25

marlene a écrit:
sacré ...J .Sorel , respire mon copain Enfin, mon parrainage! Icon_biggrin , zen.
tu prends une feuille de papier ,
en demandant aux fleurs de la mémoire si un p'tit gars cherche un parrain
ils te répondent en te donnant un nom à te souvenir.
parfois des parrains veulent connaître l'histoire du soldat parrainé
venu de si loin pour nous.
cet homme pour toi sera particulier , ton filleul ,
je comprends qu'on veuille à travers son parcour mieux connaître ce soldat .

pour Goody aussi cela vient du coeur , pas de l'égo(tu y joueras plus tard) ,une division plutôt qu'une autre ...non l'important c'est que tous ces jeunes hommes soient accompagnés une fois l'an , ils sont si loin de chez eux .
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:25

SOREL Julien a écrit:
Salut goody, Marlène, Gigi,

Je n'ai rien contre ce système, mais je ne sais jusqu'ou il faut aller pour que çà ne devienne pas trop inquisitoire, même si nous parlons d'individus décédés.

Pour moi, (apres avoir respiré, merci Marlène), ce sera si je le fais, un nom sur une tombe, quelqu'un qui donne sa vie pour le démocratie, qui a sans doute une famille... Mais là s'arrete l'histoire. Apres çà va devenir la bourse au Héros et autres fariboles... Donc voilà ce que je voulais dire, mais encore une fois c'est mon opinion, et il n'est pas question de porter un jugement sur quelqu'un d'autre.
Je ne pense pas avoir raison, mais c'est au tréfonds de mon être que çà m'irrite, et parfois c'est tres difficile de l'expliquer.

En tout cas Goody, c'est vrai qu'une photo c'est tres émouvant. Et pour toi grand amateur de clichés, peut etre encore plus !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:26

mimi a écrit:
Bonjour Julien pourquoi ne demande tu pas une tombe de soldat inconnu , nous en parrainons une et l'émotion et peut-être encore que grande que celle d'un soldat avec nom , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:26

SOREL Julien a écrit:
mimi a écrit:
Bonjour Julien pourquoi ne demande tu pas une tombe de soldat inconnu , nous en parrainons une et l'émotion et peut-être encore que grande que celle d'un soldat avec nom , bisous Mimi

Tres bon conseil que je vais suivre.

Merci Mimi Enfin, mon parrainage! Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:27

Mc LOS a écrit:
Mieux vaut tard que jamais...j'étais absent je suis donc excusé, n'est-ce pas Goody ? Wink

Je suis content pour toi mon copain cheers et je sais que tu es parfaitement sincère dans ta démarche.
Il y a beaucoup de choses à apprendre sur ton filleul et je te souhaite du succès dans tes recherches.

Désolé mais je ne suis pas forcément d'accord avec tes développements Julien, même si je les respecte tout à fait.
Je pense que tu creuses un peu loin là.

Ca me paraît normal et humain de vouloir en savoir plus sur le défunt qu'on parraine.
Qu'on le veuille ou non, un lien se crée entre le mort et le parrain ou la marraine et il est donc légitime, à mon sens, de vouloir approfondir ce lien sans aucune forme de voyeurisme malsain.
Je ne vois rien de mal dans cette démarche.
Je voudrais moi aussi avoir une photo de mon filleul et connaître son histoire pour que la prochaine fois, je dépose des fleurs sur un visage, un homme qui a vécu, et non seulement sur une croix de marbre blanc.

Tu sais Julien, le fameux "devoir de mémoire" que tout le monde scande, on le met de toutes façons à toutes les sauces.
C'est devenu LA réponse "passe partout" pour motiver et justifier toutes les activités liées à la guerre.
Il ne faut pas se voiler la face, on sait tous que la collection, la reconstitution historique, les festivités et évènements liés à la guerre sont aussi motivés par des tas de raisons personnelles et très "terre à terre" autres que celle du devoir de mémoire (la recherche historique, la sensation de se rapprocher au plus prêt de l'histoire, vivre l'histoire, l'intérêt pour le matériel ou pour une unité militaire, et pour les plus "barjos" la sensation grisante d'être enfin le militaire héros qu'on aurait voulu être ou de jouer un rôle pour sortir le temps d'un week-end de sa petite vie minable...si si... il y en a des tas comme ça...)
Tu crois franchement qu'à SOUCHEZ ou sur d'autres camps en NORMANDIE ou à BASTOGNE on fait tout le temps du devoir de mémoire ? Il y en a même qui n'en font absolument pas, que du contraire !
Soyons honnête; même si il y a de vrais moments de recueillement et de réflexion on est aussi là pour autre chose non ? Comme ...s'amuser par exemple. Ne soyons pas hypocrites.
Alors; je crois qu'il ne faut pas trop se torturer l'esprit sur ce qui est bon ou mauvais dans le parrainage, parce que si il est bien un geste; et un seul; qui soit du VRAI devoir de mémoire c'est bien celui de se souvenir concrètement du sacrifice d'un jeune homme ou d'une jeune femme pour notre liberté.

Comme le dit mimi, si la question du choix te pose un cas de conscience, "l'inconnu" est une bonne solution.
Et là, à mon avis tu n'as même pas à le demander.
Tu vas au cimetière, tu parcours les allées au hasard et dès que tu tombes sur un inconnu tu décide que c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:27

Goody a écrit:
Aujourd'hui était mon 1er fleurissement de mon filleul au cimetière de Colleville et j'en suis très très heureux. Doublement symbolique...
Quelle émotion lorsqu'on arrive devant pour la 1ère fois, un grand moment intime pour moi comme ça l'a été pour vous les ami(e)s.
Shalom Aaron!:

Enfin, mon parrainage! _dsc3910

Enfin, mon parrainage! _dsc3911
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:28

Patty a écrit:
Bravo à toi Goody,

eh oui, c'est un moment génial...

Gros bisous

Patty
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:28

mimi a écrit:
Bravo Goody , c'est un grand moment d'émotion le fleurissement , bisous mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:29

TAYLOR a écrit:
super goody , beaucoup d'emotion je presume ....
super ecusson aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:29

Goody a écrit:
READY!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:29

dom1944 a écrit:
Bravo Goody Enfin, mon parrainage! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:30

Mc LOS a écrit:
je vois que tu as fait de la couture mon ami, Ready !

Super ton parrainage, en plus tu a eu le soleil avec toi pour ton premier recueillement. cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, mon parrainage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, mon parrainage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parrainage
» Parrainage Fleurs de la Mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Nos parrainages :: Parrainage-
Sauter vers: