CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 numero sur les c47

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

numero sur les c47 Empty
MessageSujet: numero sur les c47   numero sur les c47 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:34

mirabelle écoute a écrit:
Pourriez-vous m'éclairer sur un sujet qui est le suivant ? Les numéros inscrits sur le coté des C47 juste à coté de la porte d'embarquement.
A quoi servaient-ils ? Y a-t-il un rapport avec les morceaux de cartons numérotés que portaient les paras autour du cou lorsqu'ils attendaient pour monter dans l'avion ? Y a-t- il une possibilité que les paras inscrivent sur certaines pièces de leur équipement ce numéro ? Suis-je clair dans quesque je dis ? Sinon, je peux traduire en Islandais du Nord.

:tha2:

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

numero sur les c47 Empty
MessageSujet: Re: numero sur les c47   numero sur les c47 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:34

gennaker a écrit:
En serbo croate, je peux te répondre que tu as raison ; les numéros écrits à la craie (chalk number) servaient en effet à permettre à chaque stick sur le marshalling area d'identifier l'avion qui lui était attribué... Le jumpmaster du stick porte autour du cou le numéro de l'avion, afin qu'aucun trooper ne s'égare depuis le marshalling area jusqu'au tarmac...

В Сербском Хорвате, я могу отвечать на вас что вы правы; номера , написанные в меле (номер calc), действительно обслуживаемом, чтобы позволять каждую палку на области выстраивания, чтобы идентифицировать самолет который был приписан (предоставленный) ему (она)... Степень магистра скачка палки несет (износы) вокруг шеи номер самолета, так что никто, чтобы обманывать не становится потерянным начиная с области выстраивания до tramac.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

numero sur les c47 Empty
MessageSujet: Re: numero sur les c47   numero sur les c47 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:35

TAYLOR a écrit:
c'est pareil pour les contenair !!!!
le mien a un 8 peint en blanc et un O ou 0 peint en noir , trouvé secteur 101eme !!!!!!
un mystere pour moi ces codes ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

numero sur les c47 Empty
MessageSujet: Re: numero sur les c47   numero sur les c47 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:35

mirabelle écoute a écrit:
Merci Gennaker, pour ces infos.

était-ce un code pour pouvoir identifier le contenu du container ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

numero sur les c47 Empty
MessageSujet: Re: numero sur les c47   numero sur les c47 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:35

waco a écrit:
mirabelle écoute a écrit:
Merci Gennaker, pour ces infos.

était-ce un code pour pouvoir identifier le contenu du container ?

j'voudrais pas dire de bêtises mais je crois que c'est la couleur du parachute qui indiquait la contenance du container (en theorie...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

numero sur les c47 Empty
MessageSujet: Re: numero sur les c47   numero sur les c47 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:36

TAYLOR a écrit:
c'est ce que je croyais ferme waco , comme tu dit en théorie
mais mi devant le fait , il s'avere que l'utilisation de la couleur de voilure depent de chaque unité et chaque division
par exemple pour le 507 utilisait la couleur bleu et rouge pour les munitions
un grand mystere encore non elucidé ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

numero sur les c47 Empty
MessageSujet: Re: numero sur les c47   numero sur les c47 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:36

mirabelle écoute a écrit:
servaient bien à quelque chose ces codes study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

numero sur les c47 Empty
MessageSujet: Re: numero sur les c47   numero sur les c47 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:36

Mc LOS a écrit:
Juste une idée mais pas d'info concrète...

J'imagine que certains bundles; d'ailleurs souvent largués avec le stick; était destinés à une sous-unité bien précise.

Outre le contenu qui était identifié aux yeux de tous par la couleur de la voilure; comme l'a très justement dit waco; un marquage particulier identifiait peut-être le bundle à la sous-unité à laquelle il était destiné (ex: 2 pour 2nd platoon ? )

On peut imaginer, par exemple, que les bombes mortiers contenues dans un bundle identifé; comme toutes munitions confondues; par une voilure (rouge souvent) devait être identifiable rapidement au sol par le mortar squad par un marquage qui lui était propre.

Je pense même que certains bundles étaient équipés de petite lampes de la couleur correspondante au contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

numero sur les c47 Empty
MessageSujet: Re: numero sur les c47   numero sur les c47 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:37

Invité a écrit:
waco a écrit:


j'voudrais pas dire de bêtises mais je crois que c'est la couleur du parachute qui indiquait la contenance du container (en theorie...)

en effet, la couleur de pépins indique la contenance :

dans 4 Stars Of Valor de Phyl Nordyke :

D'après le Sgt Ron Snyder G co 505th pir:

" red for ammo, white for water and rations, blue for machine guns and mortars and green for communications equipment" p 127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numero sur les c47 Empty
MessageSujet: Re: numero sur les c47   numero sur les c47 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
numero sur les c47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le numéro gagnant est le...82!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Divers Sujets :: Pour poster des sujets divers-
Sauter vers: