CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ray Goodwin, 377th PFAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gennaker



Messages : 1146
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Ray Goodwin, 377th PFAB   Dim 27 Jan - 14:19

Ray Goodwin, 93 ans, serait au plus mal. Ray a sauté en Normandie, survivant au largage le plus désastreux de toutes les unités de la 101st Airborne.

Les pertes du 377th PFAB en date du 14 juillet 1944 fontt état de 6 officiers et 26 Enlisted Men KIA, et 1 officier et 64 EM WIA, et 6 officiers et 133 EM MIA.
Le bataillon a été largué sur une zone distante de 4 à.... 35 km de la DZ.... par le 436th TCG - 79th TCS, serial N°10
Dès 450 hommes du bataillon qui ont sauté en Normandie le 6 juin, seulement 218 ont pu être rassemblés en juillet sur la plage d'Utah Beach pour rapatriement en Angleterre, y compris les deux officiers et les trente hommes arrivés par mer en Normandie le soir du DDay. Beaucoup des MIA ont plus tard été confirmés comme KIA.

Sur les douze 75 mm Pack Howitzers des quatre batteries, HQ, A, B et C du bataillon, un seul a pu être récupéré... au bout de douze jours! les hommes du 377th ont alors utilisé 2 canons allemands, dont un leur a explosé à la figure... A noter que D Battery était une batterie anti aérienne, équipée de mitrailleuse .50 cal.

Les hommes du 377th ont sauté en Normandie avec des tenues M42 camouflées.

Le 377th s'était depuis Bragg entrainé à soutenir le 502 PIR; Le 907th PFAB travaillait avec le 501st PIR, et le 321st GFAB avec le 506.

Le LtC Ben Weisberg, CO du 377th est rentré en Angleterre terriblement remonté contre son commandement et les pilotes des Troop Carrier Transports, coupables selon lui d'incompétence et de lâcheté au moment des largages.
Dans son rapport au Commanding General de la 101st Airborne Division Artillery Anthony McAuliffe, Weisberg écrit :
" La faisabilité de l'emploi de bataillons d'artillerie parachutée reste à prouver! Ceci à cause du grave manquement à leur devoir des pilotes du IX TC Command, plutôt qu'à cause des personnels ou de l'entrainement des membre du bataillon. Le 377th PFAB a été largué de manière clairsemé et par petits groupes dans un rayon de 18 milles de large et 8 milles de long. Les rapports indiquent que seulement deux avions sur les 58 qui emportaient le bataillon ont largué leurs troopers à moins de 2 milles de la DZ de la division..."
Ben Weisberg sera plus tard et à la suite de cette polémique relevé de son commandement. Il apparait aussi qu'il a quelque peu "donné les verges pour se faire battre..." Il décide en effet à l'encontre de tous les règlements d'envoyer à son père et par simple courrier tous les documents en sa possession concernant Overlord. La censure met la main dessus, et Ben Weisberg est viré pour raisons de sécurité. La petite histoire retient qu'à la suite du désastre du 377th en Normandie, Weisberg, de retour en Angleterre a vraiment foutu la merde dans les Etats Majors pour connaitre les noms des pilotes qui les avaient largué jusqu'aux portes de Cherbourg. Sa colère l'aurait même amené, selon de rares témoignages… à casser la gueule de Taylor, qui lui reprochait le manque d'efficacité de son bataillon en Normandie. Un comble! … Pour éviter la honte, Taylor n'aurait rien dit, mais aurait "téléguidé" la censure à s'intéresser au courrier de Weisberg, qui étroit connu pour garder tous les documents référants à la vie de son bataillon… Weisberg demeurera 20 ans dans l'armée, et ne dépassera jamais le rang de colonel.

Ray Goodwin...

_________________


There's been passages and verses written
On the bravery and courage of men
But nothing will surpass the crossing
Of the AIRBORNE at Nijmegen bridg
es.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ray Goodwin, 377th PFAB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ray Goodwin, 377th PFAB
» R I P, Lieutenant Donald Hettrick, 377th PFAB Forward Observer
» camouflage 377th Parachute Field Artillery Battalion
» "La dernière duchesse" de Daisy Goodwin
» (M/LIBRE) NIKOLAJ COSTER-WALDEAU ∞ i'll sing it one last time for you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 101 ème Airborne :: HeadQuarter-
Sauter vers: