CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux CHASE sinon rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gennaker



Messages : 1146
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Deux CHASE sinon rien   Mer 20 Fév - 20:20

Deux soldats du nom de CHASE ont fait partie des hommes fondateurs de l'US Airborne ; ils ne se sont que brièvement croisés à Benning début 42, avant de suivre des chemins séparés.

Richard Chase obtient une commission de second Lieutenant, Infantry, alors qu'il poursuit ses études à Syracuse University, upstate New York, en 1927. Il fait quelques postes à Boston et dans le Maine, avant de suivre les cours d'officiers de la Infantry School de Fort Benning. Il passe First Lieutenant en octobre 1933 durant son séjour à Panama. Suivent 3 longues années à Washington, au War College, avant de recevoir un premier commandement, A company, 51st Signal Battalion basé dans le New Jersey. Il est promu capitaine en juin 1937. On l'envoie rejoindre le 29th Infantry Regiment. Basé à Fort Benning, ce régiment est le régiment laboratoire de l'US Army, où l'on test et expérimente toutes formes nouvelles d'organisation et de de combat.

Un appel est lancé le 1er juillet 1940 au sein du 29th Infantru Regiment, pour former un Test Platoon, destiné à expérimenter une toute nouvelle forme de combat, le parachutisme. Richard Chase fait partie du Board (commission), chargé de sélectionner les 48 hommes du Test Platoon. Ce Test Platoon va rapidement devenir le noyau dur du tout premier bataillon parachutiste US, le 501st Parachute Battalion, Captain Richard Chase en est le S-4, c'est à dire le supply officer, sous les ordres du Major Bud Miley, futur CO de la 17th Airborne. il partage ce boulot de staff avec George Howell, futur CO de la 2nd Airborne Brigade, Roy Lindquist, futur CO du 508th PIR et Bill Ryder, premier officier à avoir effectué un saut dans l'US Army, et qui deviendra Airborne Advisor de Mark Clark. La HQ company est commandée par James Coutts, futur CO du 513th PIR, assisté de Julian Ewell, futur CO du 501st PIR.... que du beau linge!
Le 3 aout 1941, il reçoit sa promotion de Major et devient XO du 503rd Parachute battalion. Le 5 octobre 1941, il prend le commandement du tout nouveau 504th PIB, qui servira de noyau au 503rd parachute REGIMENT...

On le voit ici lors de la première remise de jump wings de l'US Army au 501st PIB ; Miley se tient près de ... Omar Bradley, chef de l'Infantry School ; Dick Chase est le troisième à partir de la droite, à côté de John Michaelis, futur CO du 502nd PIR!!!


Charles Henry Chase, surnommé "Uncle Charley" ou "Harpo", est un West Pointer (Class de 1933). Portland, Benning, Fort Douglas, les Philippines... il est avec le 57th Infantry à Ft Mc Kinley, sur Luzon. Quand les japonais attaquent Pearl Harbor, il est à bord du dernier cargo qui quitte les Philippines.
Il se porte volontaire pour les paratroopers. Il devient instantanément un avocat passionné de l'Airborne. Après avoir obtenu ses wings en mars 42 à la Parachute School de Benning, il est envoyé à Camp Toobs, bientôt renommé Toccoa en Georgie pour y bâtir avec Robert Sink, un tout nouveau régiment parachutiste, le 506th PIR... Uncle Charley et Bourbon Sink vont modeler le 506, et chose rare, demeurer avec leur cher régiment durant toute la guerre. De nombreux témoins se demandent encore comment Charley, toujours aux avant postes, n'a jamais reçu ne serait ce qu'une égratignure. A la fin de la guère, Max taylor en fera son G-3 (Plans).

Harpo Chase à droite, en manoeuvre en Angleterre avant le D day, en compagnie de captn Daniels et salve matheson du 506th...

_________________


There's been passages and verses written
On the bravery and courage of men
But nothing will surpass the crossing
Of the AIRBORNE at Nijmegen bridg
es.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux CHASE sinon rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l Algerien ? 5 litres d alcool sinon rien !!!!!
» Ne pas prêter et s'accaparer les jouets des autres
» Une Dunhill sinon rien.
» JUSTICE - Il faut des moyens, des moyens, des MOYENS !... Sinon, rien !
» Rose au point sinon rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: