CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013

Aller en bas 
+10
Hercule
TAYLOR
cavalier
screaming eagles
marlene
mirabelle écoute
Arilou
charles
GOODY
mc los
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:39

Merci tout le monde, c'est un plaisir de partager ces bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:48

TAYLOR a écrit:
SUPERBE , vous êtes magnifique tous les deux
reportage carré et complet comme j'aime le camp aussi est superbe je ne connaissait pas cette tente ronde dans le milieu
la photo myto est d'enfer digne de passer dans le militaria
pascale j’espère que tu as cousu l’écusson a l'endroit Very Happy enfin j'me comprend Very Happy 
tu sais serge tu aurais pu faire la reconstit de nuit si sa te fesais plaisir
vraiment merci encore a vous de faire partager car je ne savais pas que tu avait fait un camp avant les festivité de carentan

Merci Frédo !

la tente ronde est une tente "tepee" (référence aux tepees indiens).
Celle-ci appartient à ce petit groupe du nord (dont j'ai oublié le nom..Embarassed ) et elle est datée et encore en assez bon état.
C'est assez pratique comme tente avec un seul mat central. Le montage demande une certaine habitude mais après ça parait presque plus simple que la small.
J'aimerais en trouver une mais c'est extrêmement rare et cher ( 1500 à 2000 euros en original selon l'état).
Elle existe en copie en Angleterre semble-t-il mais là aussi il faut sortir 1000 Euros...pour une copie.

Pour le son et lumière pas de soucis.
Nous avions calculé notre séjour afin de nous partager entre les diverses activités.
Nous avions pris deux jours de congé en plus pour profiter un peu de la Normandie.
On en a eu pour notre argent. Pas de soucis.
L'année prochaine; comme je te l'ai dit; il est possible que je me consacre un peu plus à mes projets personnels (sauts, reconstit) parce que le 70ème offrira forcément des opportinités qui ne se représenteront plus.
On est pas encore là et on se reverra avant...Very Happy 

Pour les écussons; pas de problème; vu que les grades anglais sont à l'inverse des grades US...ils étaient donc naturellement dans le bon sens Laughing lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:50

mirabelle écoute a écrit:
TAYLOR a écrit:
pascale j’espère que tu as cousu l’écusson a l'endroit Very Happy enfin j'me comprend Very Happy 

c'est pas beau de se moquer............. mais quand il faut, il faut Razz lol! 

Exact ! je n'ai malheureusement pas eu le temps de discuter avec lui.
C'est toujours pareil, il y a mille choses à faire ...et en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule

Hercule


Messages : 819
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte -Sarthe

Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:27

Bonjour mc Los .

Merci pour ce super reportage les clichés sont super .

Les Vétérans doivent être surpris , avez vous des contacts avec eux scratch 

Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:51

Bonjour Hercule,

la plupart des vétérans présents sont des habitués et ils ne sont donc plus trop surpris par les cérémonies et les reconstitueurs. D'autant plus que la groupe "France 44" est présent sur le site depuis de nombreuses années.
Ca ne les empêche pas d'apprécier ce qui est bien fait, comme je l'expliquais.

Personnellement je n'ai pas de contact direct avec les vétérans du 9th Bn (c'était même la première fois que je les rencontrais), mais je pense que "France44" entretien des contacts réguliers avec ces vétérans qui reviennent chaque année.

Comme je le disais, le contexte ici n'était pas favorable à des échanges vu que les vétérans étaient encadrés par une délégation, elle-même tenue par des timings officiels, les emmenant de cérémonie en cérémonie.
J'ai juste eu le temps d'échanger 10' de conversation avec l'un d'eux, avant qu'il ne soit rappelé à ses "obligations"

Personnellement j'ai des contacts plus étroits avec deux vétérans Anglais; John HUTTON (13th Para Bn) et Herbert MARSH (12th Para Bn).
Ces deux vétérans; qui ont également combattu en Normandie (secteur de RANVILLE); sont revenus en Belgique sur les traces de leur batailles des Ardennes.
Le contexte était beaucoup plus intimiste, vu que leur démarche était personnelle et qu'ils ne dépendaient d'aucune délégation ni organisation officielle.
Ils étaient nos invités, tout simplement.
J'ai alors eu la chance de vivre littéralement avec eux pendant 2 jours, et là les contacts sont totalement différents, loin du cérémonial.
Eux comme nous, avions l'impression de passer un WE avec des copains dans un gîte de vacances
Ce sont des moments magnifiques qui marquent !

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule

Hercule


Messages : 819
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte -Sarthe

Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:11

Merci mc Los  pour ces explications  .

C'est sur que le petit wek end entre vous à dû être super intéressant loin de toutes ces cérémonies .

Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Chaudard

Docteur Chaudard


Messages : 1541
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 65
Localisation : Dans ch'Nord

Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 14:02

Magnifique Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 2931871781 
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:41

Merci beaucoup Serge pour ce super reportage, et qui plus est avec un préambule plus que complet!!!!
Les photos sont magnifiques , et les "Mythos" le sont tout autant.....
PS: Va falloir changer de tenue mon ami, je pense que le" Press War Photographer" t'irait à merveille!!!!!! Tu sais maintenant en quoi tu pourras te reconvertir dans quelques années.. Wink Wink 
Chapeau bas pour ce que tu fais...cheers 
A+ Ben
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:02

Avec plaisir les amis.
C'est l'un des aspects positifs d'un tel forum; on peut être partout sans y avoir été; simplement à travers les photos et les récits.

"Press war photographer" ?... très peu pour moi Ben, je ne fais que tenir la plume, les photos ne sont généralement pas de moi (prises par moi). Tout ce que je connais à la photographie peut se résumer au déclencheur et au zoom Laughing 
Je remercie d'ailleurs au passage une nouvelle fois les photographes; connus ou anonymes ( comme ma Donut; Jaumont; Goody notemment et entre autres) qui immortalisent si bien ces moments furtifs.
Revenir en haut Aller en bas
tititank

tititank


Messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 57
Localisation : Laval grenoux

Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:22

Salut Serge,superbe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:30

Merci Thierry Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jaumont

jaumont


Messages : 721
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : Hamois - Ciney - Belgique

Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:20

C'est super, Merci
Revenir en haut Aller en bas
marlene

marlene


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 68
Localisation : Carentan

Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:36

trés bon reportage , merci serge and donut .....

ces photos refletent émotions et bons moments passés ensembles .

Marlène

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013   Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE
» Exposition véhicules anciens en Normandie - 22 septembre 2013
» Camp à Arleux - 18 et 19 juin 2016
» saut le 6 juin 2013
» Camp Musée Airborne 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Manifestations :: Vos Sorties-
Sauter vers: