CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 474th Infantry Regiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maczuga



Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: 474th Infantry Regiment   Lun 6 Jan - 17:12

Le 474th Infantry Regiment est constitué le 11 Novembre 1944 et est activé le 6 Janvier 1945.
Ce régiment a aspiré nombre d’unité d’élite tel que :

- 1st Special Service Force
- 99th Infantry Battalion (Norvégien) composé de membres de l’OSS. Le 99th Infantry Battalion devait former le 3rd Battalion du 474th IR.

Mais également de la 522nd Antitank Company (qui devait remplacer la 442nd antitank company dans les Alpes Maritimes, et donc rattachés à la 1st Airborne Task Force).

474th IR bénéficie également de l’apport d’anciens Rangers qui sont de combattants très aguerris ayant été transféré à la 1st Special Service Force après les opérations à Anzio.

Deux des anciens commandants de régiment de la FSSF, les Colonels Walker et Moore devaient commandés deux de ses bataillons.

Après la dissolution de la FSSF en Décembre 1944, ses membres Canadiens repartent pour la plupart dans leurs unités d’origines ou dans d’autres et sont engagés dans les combats du nord-ouest de l’Europe. Les membres américains brevetés, sont assignés aux unités aéroportées de la 82nd et 101st Airborne. Les membres non brevetés, tel que les Rangers (et même quelques brevetés) feront partie du 474th IR.

Les missions principales du régiment sont de patrouiller sur les arrières de la 3rd Army près d’Aix-la-Chapelle. Il assure également la surveillance des réserves d’or du Reich et rassemble les troupes allemandes dépassées par l’avance américaine. Le régiment est ensuite acheminé, en Juin 1945 vers la Norvège pour participer au désarmement des garnisons allemandes dans le pays (ils s’occuperont alors de près de 3 millions de soldats allemands). En Octobre le régiment offre son drapeau au roi de Norvège et embarque pour les USA où i est dissous en Octobre 1945….

La pointe de lance rouge rappel l'insigne de la First Special Service Force, le drakkar viking du 99th Infantry Battalion et le tab patch noir les trois bataillons de Rangers.


Peu avant l'ctivation du 474th IR, la 1st Special Service Force fait des patrouilles le long de la côte Normande, notamment à Cherbourg.

Des Forcemen à Saint-Lô ? Oui oui ! Very Happy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
474th Infantry Regiment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 474th Infantry Regiment
» Carentan Liberty March 2013 -Paras et GLIDERISTS
» 1942, l'année des Parachute Infantry Regiment
» Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS
» de quelle regiment fait t'il partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: