CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:48

mirabelle écoute a écrit:
C'est avec regret que je vous informe du décès survenu hier du Major John R G GUINT, 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment. Il avait 84 ans.

Mon ami John était membre d'honneur du Sixth Cavalry History Group basé dans l'est de la France mais avait été avant tout un soldat venu des Etats-Unis afin de bouter l'allemand hors de France. Il est né d'un père américain venu en 1917 se battre contre les allemands et d'une mère Normande.

John a débarqué à Utah Beach en juillet 1944 pour participer à l'opération COBRA menée par le Général PATTON. Le 6th Cavalry était un régiment directement rattaché aux ordres de PATTON. Régiment de reconnaissance, c'était avant tout les yeux de la 3ème Armée. John a d'ailleurs croisé à de multiples reprises le Général PATTON qui appréciait les soldats de ce régiment.
John a ensuite traversé la France d'ouest en est en passant par Troyes (voir lien ci-dessous), Châlons sur Marne, Nancy, pour remonter ensuite avec la 3ème Armée sur les Ardennes. Le régiment a ensuite pénétré en Allemagne direction Nuremberg. Après l'armistice, John fût chargé de chasser les SS.

John nous a quitté hier pour aller rejoindre ses frères d'armes. Il se rendait chaque année en Normandie pour les cérémonies et notamment au cimetière de Collevile pour aller voir ses 6 copains morts au combat en Normandie.

Nous ne l'oublierons pas.

Je vous mets des photos de lui prise en 2006 à Collevile.

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Img_0010

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Img_0011

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Img_0012


http://www.lest-eclair.fr/article/societe/liberation-de-troyes-un-liberateur-us-se-souvient

RIP John

Manu





Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:48

mimi a écrit:
Reposez en Paix Monsieur , Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:49

Mc LOS a écrit:
Le père et le fils auront libéré la Lorraine deux fois en mois de trente ans.
Merci pour la présentation Manu.

Qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:49

Goody a écrit:
Merci de rendre honneur l'ami!! qu'il repose en paix!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:50

bergamotte a écrit:
nous vous oublierons jamais John , vous étiez pour nous un ami très cher , plein de chaleur humaine et de gentillesse

reposez en paix

Bergamotte
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:50

cavalier a écrit:
John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Numari10

Une photo de notre ami John Guint lors d'une cérémonie a sens avec la garde d'honneur du Sixth Cavalry.

On ne t'oubliera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:50

Patty a écrit:
Reposez en paix Monsieur,
Patty.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:51

Ranger a écrit:
Je l'avais rencontré lors de sa venue en Normandie en Juin 2007 au cimetiére de Colleville.

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment John%20R%20Guintv

Reposez en paix

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:51

marlene a écrit:
reposez en paix Monsieur
merci .

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:51

mirabelle écoute a écrit:
Ranger a écrit:
Je l'avais rencontré lors de sa venue en Normandie en Juin 2007 au cimetiére de Colleville.

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment John%20R%20Guintv

Reposez en paix

Alexandre

Je me souviens de cette photo.

Je mettrai un poème qu'il m'a donné récemment. Il a été écrit par un de ses copains.

Mirabelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:52

mirabelle écoute a écrit:
sur la photo mise par Cavalier, regardez le nombre de streamers sur les drapeaux du régiment. Les plus vieux dates de la guerre de sécession, avec entre autre Gettysburg.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:52

TAYLOR a écrit:
désolé manu je n'avait pas vu le sujet
vous perdez un ami , qu'il repose en paix avec ses freres d'armes
moi j'ai eu le plaisir de rencontrer sa fille
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:53

mirabelle écoute a écrit:
Merci pour lui.

Mirabelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:53

E.Company57 a écrit:
Merci a lui et a son père d'avoir combattu pour libérer notre France, mais aussi d'avoir libéré ma région qui est la Lorraine

qu'il repose en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Empty
MessageSujet: Re: John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment   John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John R G GUINT 2nd Squadron 6th Cavalry Regiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norman Neitzke, 506 Régiment Company E - 101ème Airborne
» Fred SMITH, 13th Bn The Parachute Regiment, 6th Airborne Division
» Heredforshire Regiment,
» 474th Infantry Regiment
» 1942, l'année des Parachute Infantry Regiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Les Vétérans-
Sauter vers: