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  Intrepid trooper

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MessageSujet: Intrepid trooper    Intrepid trooper Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:30

gennaker a écrit:
Oyez Oyez l'histoire de Davis Hart, le trooper qui ne voulait pas rester en arrière...

Davis Hart a tout juste 20 ans lorsqu'il embarque le 7 juin 944 à New York à bord du Queen Mary. En compagnie de plusieurs centaines de paratroopers fraîchement émoulus de Parachute school, il va rejoindre un "Replacement Depot" (Repple Depple) en Angleterre dans l'attente d'une affectation, pour combler les inévitables pertes envisagées en Normandie. Il ronge ainsi son frein dans un camp fait pour pousser les trooper à bout, puis reçoit courant aout son affectation ; le RHQ du 501st Parachute Infantry, régiment indépendant assigné à la 101st Airborne.

Tout l'été il se prépare à la prochaine mission Airborne. A deux reprises; la division est envoyée sur les "marshalling area"... mais en vain, les DZ envisagées ayant été dépassées par les troupes terrestres qui foncent vers la Belgique. Début septembre, Davis se casse le bras. Et le 16 septembre, quand tous ses potes se préparent à Market, le regimental surgeon lui ordonne de rester à l'hopital. Mais Davis ne l'entend pas ainsi. Dès le matin du 17, pendant que ses potes décollent d'Aldermaston, Davis convainct le chauffeur du Capitaine Bogart de l'emmener au marshalling area d'où les gliders doivent décoller. Son bras est en écharpe et il ne porte qu'une carabine avec lui. Il court le long du tarmac et le long des centaines de gliders en attente de décollage. Les moteurs des C 47 vrombissent déjà et Davis cherche un visage connu. Il tombe finalement sur Tony Wysocky du RHQ. Tony est assis au volant de sa jeep embarquée dans un Waco. Davis voit que la place du passager est libre. Il s'installe. Persone ne lui demande quoi que ce soit. L'armada décolle, et notre trooper se trouve embarquée avec la flotte des gliders. Turbulence, flaks... Davis s'amuse de tout. Une secousse plus forte que les autres! ça y est, le pilote du Waco a détaché le câble. Il prend un virage très sec et s'aligne sur un champ à peu près dégagé. "Piece of cake" pense Davis. Une immense ombre s'abat alors sur son Waco. Un autre glider arrivé plus haut ne les a pas vu. A 300 mètres d'altitude, c'est la collision. La jeep de Davis est projeté sur l'avant, tue le pilote et blesse gravement le co pilote. Davis est projeté vers l'avant. Il perd connaissance. Quand il se réveille, il est allongé dans un fossé, en compagnie de dizaines d'autres troopers. Personne ne bouge. Davis se relève, et s'enfonce dans une zone boisée. Il tombe rapidement sur un hopital de campagne. Comme il s'approche, un major vient vers lui. Il lui essuie le front. Davis est couvert de sang, mais ne ressent nulle gène. Le médecin lui, pose un gros bandage sur le crâne. Davis remercie et veut repartir. Mais le chirurgien le confie à des medics ; "Tu as une commotion cérébrale". On te garde!". Davis s'allonge sur un lit de camp, en compagnie de dizaines d'autres blessés. Dès que les médecins s'éloignent, il se relève et part à la recherche de sa compagnie. Les Hollandais lui indique la direction de Veghel. La nuit tombe. Davis aperçoit un glider dans un champ. Il y pénètre. Un trooper y est allongé. Davis s'installe pour la nuit et s'endort comme un masse. Aux premières lueurs du jour, Davis secoue son compagnon pour le réveiller. L'homme est glacial. Mort depuis la veille. Davis reprend sa marche, en plein territoire ennemi. Il tombe sur sergeant Peter Franck, de l'interrogation team de la division, qui le mène à Veghel. Près du Willemswaard canal, il retrouve sa compagnie. Le sergent Gordon l'accueille avec un sourire en contemplant sa tête bandée et son bras en écharpe : "On pensait pas que tu viendrais!", ce à quoi Davis répond : "J'ai été retardé..."
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