CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  Messe commémorative, Hiesville

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:03

Invité a écrit:
Message de Hubert Achten, habitant Hiesville, initiateur du monument à Angoville-Au-plain et la Colombière


"Chers amis,

Peu après le décès en décembre dernier de Mr Gueymard Capt - 81 AAA Bn et fondateur du General Pratt commitee, nous venons d’apprendre le décès de notre ami et vétéran Denis Parsons S/Sgt de la compagnie G du 327th GIR, il est décédé le 3 février à l'âge de 89 ans.Tous deux étaient des grands amis de la communauté de Hiesville et ils ne manquaient aucune occasion pour marquer de leur présence les commémorations annuelles du 6 juin 1944.
En leur mémoire, une messe commémorative sera célébrée le lundi 16 février en l’église de Hiesville précédée d’un dépôt de gerbe au monument Pratt a 17h30.
Merci de transmettre cette information,
Hubert et Dominique
Je vous joins une photo prise de Mr Gueymard et de Mr Parsons au côté du monument Pratt"


 Messe commémorative, Hiesville Web_de12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:04

Mc LOS a écrit:
Merci Réal.

Belle initiative de Mr et Mme ACHTEN. Puisse l'église être bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:04

TAYLOR a écrit:
merci real j'aurais aime être la , mais pour raison professionnel impossible pour moi , je transmet toutes mes pensées a leur mémoires ...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:04

Invité a écrit:
Je sais, c'est en semaine et il y a le travail, les enfants, etc...
difficile pour celui qui habite loin, mais j'espère qu'un membre du CLG pourra y aller, ici aussi cela fait partie du DEVOIR DE MEMOIRE.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:05

Patty a écrit:
Merci Réal pour l'info

Nous non plus, nous ne pourrons malheureusement pas y être Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:05

mimi a écrit:
bonjour , si mon emploi du temps reste comme il est , je me rendrais à la cérémonie avec Glider pilot , Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:06

arilou a écrit:
Pas de problème en ce qui me concerne. Je ne travaille pas ce lundi 16/02/09. Je pourrai donc m'y rendre à l'heure convenue.

Pour les personnes qui souhaitent y aller, nous pourrions nous y rendre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:06

Invité a écrit:
la cérémonie au Monument Pratt à lieu à 17H30 ensuite la messe à 18H00 en l'église de Hiesville.
Merci à ceux qui seront présent.

Airborne All the Way

Réal
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:06

arilou a écrit:
Merci pour ta réponse, Réal.

Nous serons présents comme convenu à 17 h 30 au monument Pratt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:07

mimi a écrit:
Bonsoir voici quelques photos de la cérémonie en hommage aux deux vétérans Monsieur Guemard et Monsieur Parson

 Messe commémorative, Hiesville P1000026

 Messe commémorative, Hiesville P1000027

 Messe commémorative, Hiesville P1000028

 Messe commémorative, Hiesville P1000029

 Messe commémorative, Hiesville P1000030

 Messe commémorative, Hiesville P1000031

 Messe commémorative, Hiesville P1000032

 Messe commémorative, Hiesville P1000033

 Messe commémorative, Hiesville P1000034

 Messe commémorative, Hiesville P1000035

 Messe commémorative, Hiesville P1000036

les deux cérémonies étaient rempli d'émotions et beaucoup de respect pour ses deux vétérans , Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:08

marlene a écrit:
merci mimi pour ces photos, remplies d'émotions.
marlène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:08

dom1944 a écrit:
Merci beaucoup Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:08

Mc LOS a écrit:
Merci mimi. Sympa de faire partager ce moment à ceux qui sont loin. :tha2:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:09

arilou a écrit:
C'était effectivement une belle cérémonie et on pouvait sentir beaucoup d'émotion chez les habitants de Hiesville qui ont perdu un être cher.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:09

Invité a écrit:
Merci aux personnes présente du Carentan Liberty's Group à cette cérémonie et à la messe à Hiesville.
Merci pour votre devoir de mémoire envers les vétérans

Réal

"Il y a pire que le mort...c'est l'oublie"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:10

Invité a écrit:
Voici l'e-mail reçu de Erma après lui avoir envoyé les photos de la cérémonie et la messe à Hiesville

DEAR MARIANNE AND REAL: MY DAYS ARE BUSY AND DEPRESSING. AND NOW, BEFORE GOING TO BED - I READ YOUR E-MAIL. HOW HAPPY IT MADE ME!!!! I SO MUCH WOULD LIKE TO REPRESENT DENIS FOR JUNE 6TH -- BUT TO GO IT ALONE IS QUITE DIFFICULT AND DO NOT KNOW OF ANYONE TO GO WITH ME. WE HAVE THE FLIGHT TICKETS PAID FOR, RESERVATIONS IN PARIS MADE- ALL EXCEPT THE TRAIN TO NORMANDY. I SURE WOULD LIKE TO DO THIS FOR DENIS!! WILL BE IN TOUCH, THANK YOU, THANK YOU. ERMA

Chèrs Marianne et Réal: mes journées sont chargées et dépésives et maintenant avant d'aller au lit, j'ai lu votre e-mail, combien il m'a rendu heureuse, je voudrais tellement représenter Denis pour le 6 juin, mais venir toute seule est difficile et je ne sais pas qui pourrait venir avec moi. Les billets d'avion sont payés ainsi que les réservations à Paris sauf pour le train pour la Normandie, je voudrais tellement faire cela pour Denis, restons en contact, Meric, Merci ERMA
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:11

Patty a écrit:
Merci pour les photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:11

Invité a écrit:

Biographie militaire de Denis Parsons
Co.G. 327th Glider Infantry Regiment, 101st Airborne Division


« Je suis né à Charlestown, Cornwall, Angleterre en 1919, j’ai émigré aux USA à l’age de trois ans. J’ai habité à Ross, Californie, jusqu’au moment ou je suis rentré à l’armée en 1942. Après l’entraînement de base au camp Roberts, Californie, J’ai rejoins la Compagnie « G » du 327th Glider Infantry Regiment de la 101st Airborne Division à Fort Bragg en Caroline du Nord en mars 1943.

J’étais un mitrailleur dans le 3ème Peloton de la Co. G.
Après un entraînement intensif à Fort Bragg avec les planeurs, nous avons fait des manœuvres dans la région de Springfield, Tennessee en juin et juillet 1943. Nous sommes retourné à Fort Bragg pour nous préparer à traverser l’Atlantique, et avons quitté le Camp Shanks le 5 septembre 1943, nous sommes arrivé à Liverpool le 15 septembre 1943, nous sommes monté dans les trains à destination de Reading et le camp Ranikhet, secteur de la 101st Airborne.

L’entraînement c’est fait avec les planeurs Anglais Horsa et les planeurs US C.G.4 Waco. Le JOUR-J arrivait. Nous avons raté le JOUR-J, nous étions à ce moment là dans les LST et avons débarqué à Utah Beach le 7 juin, la division a capturé la ville de Carentan le 12 juin, nous nous sommes battue durant 33 jours. Nous sommes retourné en Angleterre pour nous reformer, remplacer les tuées et les blessées en attendant notre prochaine mission, celle-ci arriva avec l’opération Market Garden, le 17 septembre 1944.

J’ai envahie la Hollande par planeur et j’ai atterrie dans un champ à Son à côté d’Eindhoven. Notre mission était de maintenir ouverte la route pour les blindés Britannique. La 82nd Airborne a atterrie à Nijmegen, les Anglais à Arnhem en plein milieu d’une division blindé.

Cette route fut appelé la route de l'enfer à cause des furieux combats qui si passèrent, nous avons combattus 72 jours avant d'ouvrir cette route et avons aussi perdue beaucoup de vétérans dans cette campagne. Après avoir été relevé fin novembre, nous sommes retourné à Mourmelon pour un repos bien mérité et recevoir de nouveaux remplaçant, des nouveaux vêtements et un nouvel équipement.
Après deux semaine nous avons été appelé à nouveau pour intervenir dans les Ardennes, le 16 décembre, les allemands ont percés les lignes américaine et la 101st Airborne a été alerté, nous avons fait mouvement de nuit dans des camions direction Bastogne, nous n'avons pas eu les vêtements appropriés pour combattre le froid et nous n'avions pas beaucoup de munitions non plus. Le 327th Glider devait tenir une ligne défensive autour de Bastogne, dans un petit village appelé Marvie, beaucoup de corps à corps dans beaucoup d'endroits. Nous avons perdue beaucoup d'hommes, il faisait froid, il y avait 60 cm de neige, beaucoup avaient les pieds gelés, mais les Allemands ne sont jamais parvenue à pénétrer dans le périmètre malgré qu'ils nous aient encerclé. Patton est venue à notre secours, début janvier 1945, la 101st Airborne est passée à l'attaque et nous avons repoussé les Allemands, le 9 janvier, j'ai été évacué à l'hôpital à Bar le Duc j'avais les pieds gelé, après 15 jours, je suis retourné à la compagnie "G" et j'y suis resté jusqu'à la fin de la guerre. Nous avons encore combattue à Haguenau, nous avons atteint Berchtesgaden, nous y avons découvert le trésor caché de Goering (peintures, de l'or et de l'argent)
Salzburg en Autriche fut la fin pour nous.
Nous avons été renvoyé à Sens en France et avec le système de point pour retourner aux Etats-Unis d'Amérique, j'ai été démobilisé en décembre 1945.

Denis était titulaire de nombreuse distinctions honorifique dont:
Combat infantry Badge
Bronze star Medal
Purple Heart
Europe-African Middle Eastern Campaign Medal
WWII Victory Medal
Presidential unit Citation
French Croix de Guerre pour la Normandie et la Hollande
Belgium Croix de Guerre pour la Normandie et la Hollande
Belgium Fourragere
Netherland orange Lanyard


Il était également très active au USA dans différentes associations patriotique, il avait été président de la 101st Airborne Division Association en 1994-1995

Erma et Denis devaient être présent avec nous pour les commémorations du 65ème anniversaire du débarquement mais la vie en a décidé autrement, Denis c’est en allé rejoindre ses frères d’armes, mais je suis certain que durant cette période de souvenirs, beaucoup de vétérans tout là haut aurons les yeux fixés sur nous.

Erma Parsons, l'épouse de Denis nous a demandé de garder sa mémoire vivante, elle nous a légué toutes ses affaires, et à sa demande ceux-ci seront portés et exposé à Hiesville, le 5 juin après la cérémonie au Mémorial Pratt et à la Colombière.

Entre autre son Ike jacket et sa capote qu’il portait à Marvie (Bastogne) durant la Bataille des Ardennes.





Capote qu'il a porté durant la Bataille des Ardennes et drapeau US ayant appartenue à Denis

 Messe commémorative, Hiesville P1060911
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:12

Goody a écrit:
Condoléances à sa famille Messe commémorative, Hiesville Kaarsj13
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:12

Goody a écrit:
Condoléances à sa famille Messe commémorative, Hiesville Kaarsj13
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:13

Mc LOS a écrit:
Condoléances à la famille et pensée reconnaissante au disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:13

dom1944 a écrit:
Condoléances à la famille
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:13

pretty a écrit:
condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:14

SOREL Julien a écrit:
Que dire de plus que Merci Monsieur Parsons.
Et qu'elle sobriété dans sa bio, c'est impressionant.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:14

gigi44 a écrit:
j'imagine que c'est un grand honneur de se voir confier ses effets cela a tant d'importance pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Messe commémorative, Hiesville Empty
MessageSujet: Re: Messe commémorative, Hiesville    Messe commémorative, Hiesville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe commémorative, Hiesville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hôpital de la Colombières - HIESVILLE
» Plaque Commémorative .
» 3e marche commémorative de la Bataille de Bure (Belgique)
» 7th édition de la marche commémorative de la Bataille de Bure 10 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Les Vétérans-
Sauter vers: