CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bob Izumi, une vie hors du commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:51

jaumont a écrit:


Born: 18 Sep 1925 Belvedere, California
Enlistment date: Jun 1943
Deployments: Europe - 05 Sep 1943
Units: 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division
Rank: Master Sergeant
Specializations:
Qualifications: Combat Infantryman
Decorations: World War II Victory Ribbon,, EAME Theater Medal Bronze, Presidential Unit Citation, Distinguished Unit Badge with 1 Bronze Oak Leaf Cluster, Bronze Star Medal, Belgian Fourragere.
.
Discharge Date: 15 Jun 1946


Traduction du texte de M. Rob L. Jackson

Robert Izumi
Après trois guerres, 27 ans de service civil SGCC
Présentée par: MCLB Barstow

Story par M. Rob L. Jackson



MARINE CORPS DE BASE LOGISTIQUE Barstow, en Californie (30 sept. 2004)


Robert Izumi a partagé les classes scolaires avec Marilyn Monroe, enduré les dures conditions de vie d'un camp d'inhumation, a vécu trois guerres, a communiqué avec les astronautes Neil Armstrong et Robert White, et a passé 27 ans de gestion de l'un des commerces du Corps des Marines des Services communautaires de loisirs.

Robert Izumi, clôturera ce chapitre de sa vie après presque 60 ans de service combiné fédéral après un parcours atypique

Considéré comme une icône à bord MCLB Barstow, il a été reconnu ces dernières années comme le plus ancien Marine civile, sur le côté de la base de Nebo



Sa carrière avec le gouvernement fédéral, à la fois militaire et service civil, et ses expériences de vie en général pourrait faire un sujet idéal pour le History Channel.

Il est né en Californie du Sud le 18 septembre 1924, l'un des cinq fils, et a fréquenté l'école à Beverly Hills. Une de ses camarades de classe à l'époque était la future actrice Marilyn Monroe.

"Je me suis assis à côté d'elle en classe titulaire et aux cours d'anglais. Elle avait la gentillesse d'une jeune fille laide, pas très jolie. Mais elle a commencé à s’épanouissement dès sa 11e année, dit-il en plaisantant.

Toutefois, ses amitiés avec ses camarades de classe ont été écourtées. Après l'attaque sur Pearl Harbor, le président Franklin D. Roosevelt émis le décret 9066, qui a permis à l'armée de contourner les garanties constitutionnelles des citoyens américains au nom de la défense nationale.

L'ordre de mettre en mouvement l'exclusion de certaines zones, et l'évacuation et l'incarcération de masse de 120.000 personnes d'ascendance japonaise vivant sur la côte ouest, dont la plupart étaient des citoyens américains.

Pendant 2 ans Izumi passait ses journées au camp d'internement Manzanar, l'un des dix situés en Californie, jusqu'à ce qu'il soit "sauvé" par un professeur d'école de l'Iowa.

«Elle est venue demander si quelqu'un voulait se portait volontaire pour aller à l'Iowa pour terminer leur éducation", Izumi dit. «Beaucoup de gars ne voulait pas y aller, mais j'ai été volontaire pour partir."

Il a terminé ses études et, plus tard porté volontaire pour rejoindre l'armée américaine en Juin 1944.

"Les militaires étaient encore divisés à ce moment et j'ai dû rejoindre la 442 e, une unité de tous les Japonais" a-t-il révélé.

La devise du 442ème Regimental Combat Team lors de la Seconde Guerre mondiale était «Go for Broke", en jouant en termes cela signifie que de tout risquer pour gagner gros, et ils eurent dure pour gagner gros. Ce fut l'une des unités les plus décorées, pour sa taille et l'ancienneté de service dans l'histoire militaire, selon le Go for Broke Educational Foundation.

Mais pour autant d'action que l'unité a vue, Izumi n’était attaché à l'unité jusqu'à Septembre 1944, quand il est transféré à la 101e division aéroportée.

«Je voulais être pilote mais ce n'était pas autorisé. Alors j’ai demandé de sauter d’un avion pour me battre. Je suis devenu un membre de la Compagnie G, 506th PIR (Parachute Infantry Regiment),

Avec l'unité du 506e Izumi combattit directement à Bastogne en Belgique puis Berchesgaden, en Autriche, dans les Alpes bavaroises, à l'emplacement du repaire d'Hitler.

"Nous sommes entrés dans le repaire d'Hitler, on n'était pas beaucoup au moment où nous sommes arrivés, puis nous sommes allés à Zell am Zee pour libérer des prisonniers, et ensuite à Uttendorf.


«Nous sommes allés dans les Alpes à la recherche de prisonniers et en libérer quelques-uns. Après nous avons dû sortir des Alpes parce que l'hiver arrivait et nous sommes allés par la suite à Joigny, en France,. Notre division a fait son dernier saut à Joigny.

À Uttendorf, la 506e qui comprenait non seulement la compagnie G, mais aussi la Easy Company, a établi son poste de commandement. Le régiment y resta jusqu'en Novembre 1945, où il a été désactivé et les quelques membres restants où affectés à d'autres unités.



Avant qu'il ne quitte l'Europe, Izumi dit-il pu rencontrer le général Dwight D. Eisenhower et autres généraux de haut rang et a souligné qu'ils étaient merveilleuses personnes. Il a même monté la garde particulière pour le éventuel futur président des États-Unis ainsi que Patton et le général Joseph T. McNarney qui était commandant du théâtre méditerranéen des opérations, commandant suprême adjoint des forces alliées, de la Méditerranée à l'époque. Izumi est resté avec son unité sur le théâtre européen juste après que le général George Patton soit mort dans un accident de voiture en 1945 et retourna aux États-Unis.

À son retour, Izumi est transféré dans l'Army Air Corps en 1945 et en 1947 en tant que sergent-major, il décide de rejoindre l'armée de l'air juste après sa création en 1947.

Sa première affectation Air Force, en tant que spécialiste de la communication, l'emmène à Kunsan Air Force Base de Corée pendant la guerre de Corée.

"(En Corée), nous avons construit l'orphelinat Shinguan à l’extérieur de Kunsan, dit-il. "Nous allions dans la montagne pour trouver des enfants délaissés qui ne pouvaient pas bénéficier d’un l'hôpital local. Nous savions où les bébés étaient et on les amenait à l'orphelinat pour que l’on s’occupe d’eux. "

Pour ses efforts, il a reçu un certificat humanitaire du président de Corée du Sud.

Izumi se trouvait en Turquie pour sa prochaine affectation et était là quand Francis Powers, un vétéran de la guerre de Corée qui a travaillé pour la Central Intelligence Agency, a été abattu au-dessus de l'URSS tout en pilotant un avion U-2 espions en 1960.

Pendant la guerre du Vietnam, 1966 - 1967, il a contribué à sauver un pilote américain abattu et pour ses efforts reçu des Forces armées sud-vietnamiennes honneur et la médaille Bronze Star. Cela fut possible grâce à sa coordination avec les chefs de village pour obtenir l'autorisation de traverser leurs terres pour récupérer le pilote. Après avoir eu le OK de différents chefs, il s'est hissé à bord d’un hélicoptère pour aller à « l'intérieur » et récupérer le pilote.

"Nous sommes descendus à Saigon et on m'a donné la médaille d'honneur, je ne sais pas pour quoi faire", a-t-il concédé. "C'était tout simplement notre devoir là-bas.



Après avoir servi au Vietnam Izumi retourna aux Etats et a été affecté à la Edwards Air Force Base, Californie, et a travaillé avec le programme d'astronaute de 1967 à 1969. Il rencontra entre autres Amstrong et autres astronautes

«En 1969 je suis retourné à Okinawa et j’ai aidé le gouvernement japonais à prendre la relève "Alors je suis retourné aux Etats-Unis à Travis Air Force Base et j’y suis resté jusqu'à ma retraite du service actif en 1975 en tant que sergent-chef en chef."

Izumi a révélé qu'il avait cinq frères, qui ont tous servi dans l'armée et ont combattu dans la Seconde Guerre mondiale.

«Mon frère aîné a servi au Vietnam comme moi, dit-il. «Il a fait trois tours. Il est décédé aujourd'hui en compagnie de mon plus jeune frère.

Au cours de ses trois dernières années avant de se retirer de la Force aérienne à Travis, Izumi a travaillé pour ce qu'on appelait alors des services spéciaux. Quand une annonce pour un poste de gestionnaire de magasin est ouverte à MCLB Barstow, il a demandé et obtenu le poste. Pourquoi Barstow?

Je ne regrette en rien de ma décision de venir ici. J'ai rencontré des gens merveilleux. Ça a été génial de travailler avec les marines"






Mon fils et moi avons rencontré cet homme à Bastogne en décembre 2004 (60eme).

Je ne le connaissais pas, mais seulement reconnu d'après les photos vue sur internet.

Internet n'est pas Bon, précisa-t-il tout simplement.

C'est par après que je me suis rendu compte de cette exceptionelle rencontre.

photo de BOB avec mon fils en décembre 2004 à Bastogne. Mon fils tiens en main une prière écrite par Bob Izumi


Prière donnée à mon fils. "It's my last one" me dit-il.




Photo d'un autographe de dec 2004 trouvée sur le net où il se présente comme garde du général Patton:



Voilà, j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:51

Goody a écrit:
Merci jaumont pour ce récit de ce vétéran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:51

dom1944 a écrit:
Quel parcours, merci Jaumont
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:52

marlene a écrit:
merci Jaumont de partager cette vie hors du commun ;
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:52

Mc LOS a écrit:
Pour un Japonais de souche à l'époque il fallait du courage et beaucoup de volonté pour faire ce qu'il a fait.
Il a mérité de son pays je pense !

Merci Jaumont Wink

PS: j'adore la M42 version cuir Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:53

TAYLOR a écrit:
ouahhhhhhhh, serge j'avais meme pas remarqué..............meme la poche pour le couteau M2
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:53

arilou a écrit:
Beau récit ! Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:53

mimi a écrit:
beau récit merci , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:55

nuts44 a écrit:
Bonjour.

Je suis nouveau sur se forum je me suis inscris pour se poste.

J’ai eu l’occasion de rencontré Mr Izumi au 60éme, malheureusement je l’ai raté le 13/12/09.

Nous avons pus parlé longuement ensemble via une traductrice chez qui il était hébergé.

Il m’avait offert se jour la sont insigne Currahee que je garde précieusement.

Pour mas part je lui avais offert mais brevets para belge et mon béret vert, j’ai eu le plaisir de voir sur une photo trouvé sur le net qu’il les portraits sur sa veste au 65éme.



Cdl nuts44

MP envoyé à Jaumont, photos pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:56

jaumont a écrit:
Mp reçu,
Si d'autres personnes ont rencontré Mr Izumi ou peuvent apporter une information, ils sont les bienvenue sue ce post.
Vous trouverez un photo de lui avec la 101 AB 326 eng dans la rubrique image-dakota 13 dec.

http://www.101airborne.be/indexfr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:56

remimartin a écrit:
Ressortons donc un peu le sujet,
Il est passé à Mont sur le display vendredi soir.
Quelle pêche !!!!
Ceux qui vondront commenter, c'est avec plaisir Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:56

TAYLOR a écrit:
sympa les photos remi ,
apparemment il devait vous expliquer quelques choses avec le M3 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:57

thunder from heaven a écrit:
Un seul mot ! ENORME ! Une pêche d'enfer ! Un bon vivant et un sacré bonhomme ! Je n'ai jamais vu ça !

Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:57

gennaker a écrit:
Sur l'image où il semble se taillader la main, il nous montre tout simplement comment vérifier si une lame est bien aiguisée.... on a tous eu une petit blanc quand on l'a vu presser de toutes ses forces la lame du M3 sur sa paume... pale pale

Beaucoup d'émotion aussi dans les témoignages de Helen Patton et Ken Mc Auliffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:58

jaumont a écrit:
je suis vraiment heureux de voir ces photos de Mr Izumi, mais j'ai raté deux ans de suite sa rencontre. Il cherche qui est le jeune garçon à qui il a donné cette prière. Je lui ai envoyé du courrier, sans réponse.
Si vous savez à l'avance où il passe l'année prochaine, please tell me.
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Mer 31 Oct - 14:59

yvon a écrit:
Merci Jaumon pour ce récit et comme dit MC LOS cela a dut etre dure à cette époque pour une personne d'origine japonnaise de faire sa place.
Yvon
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bob Izumi, une vie hors du commun   Aujourd'hui à 19:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Izumi, une vie hors du commun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bob Izumi, une vie hors du commun
» La vie hors du commun du Capitaine FLorès du 3ème RPC .
» Route hors du Commun!
» Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique
» les activités chez nous... edit: nouveaux jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Les Vétérans-
Sauter vers: