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 Les paras : La genèse ....

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Gliderpilot50
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MessageSujet: Les paras : La genèse ....   Jeu 15 Nov - 20:28

Screaming Eagles a écrit:
La plupart des gens sur le forum font du para, je me disais qu'un post sur l'historique de ces corps d'élites serait sympa ....


Le colonel Billy Mitchell, qui commandait des unités d’aviation en France au cours de la WW1, proposa le premier assaut aéroporté en octobre 1918. La 1st Division aurait dû être entrainée au saut en parachute à partir de bombardier lourds, avants d’être larguée derrière les lignes ennemies afin de soutenir l’offensive prévue pour le printemps 1919. Le colonel Mitchell préconisait de ravitailler ces unités par la voie des airs et d’utiliser des appareils d’attaque pour empêcher les Allemands de s’en prendre aux unités parachutées tandis qu’elles renforçaient leurs positions. Heureusement pour la 1st Division, la guerre prit fin le mois suivant. Il reviendra finalement aux Allemands – c'est-à-dire à l’armée contre laquelle le plan de « complètement fou » de Mitchell avait été conçu – de prouver que ce concept d’emploi était parfaitement valable, des années plus tard.

Le premier essai tactique de l’US Army eut lieu le 29 avril 1928, à fort Kelly Field, aux abords de San Antonio, au Texas. C’est sous la direction de Billy Mitchell, désormais Général, que trois volontaires de la 2nd Division, cantonnée non loin au fort Sam Houston, sautèrent en parachute à partir d’un bombardier en utilisant des parachutes à ouverture manuelle. L’US Army testa par la suite le largage de troupes derrière les « lignes ennemies ». En 1932, au cours de manœuvres, une petite unité d’infanterie fut larguée derrières la ligne de front adverse. L’année suivante, au Panama, un bataillon entier d’artillerie fut aéroporté au cours d’un exercice. En mai 1939, le Chief of Infantry proposa la création de détachements « d’infanterie aérienne ».

En 1940, le succès rencontré par les Allemands aux Pays-Bas avec l’utilisation de troupes parachutées, transportées en planeur et aéroportées, donna plus d’importance au programme « d’infanterie aérienne » et de « troupes transportés par air » de l’US Army. Les tactiques adoptée par les Allemands influencèrent au départ celle de l’US Army. La mise en service de la première unité parachutiste, le Parachute Test Platoon, fut autorisée le 25 juin 1940. Le quartier général continua d’estimer que la principale mission des troupes aéroportées était le combat au sol et que le transport par aérien n’étai qu’un moyen d’entrer sur le champ de bataille. Le 16 septembre 1940, le War Departement mit en service le premier bataillon parachutiste, baptisé 501st Parachute Bataillon. Les parachutistes, tout d’abord entraînés comme fantassins, étaient ensuite familiarisé au pliage du parachute et à sa réparation, ainsi qu’a tous les aspects du saut. Ils pouvaient alors suivre l’entrainement tactique jusqu’au niveau de bataillon.

L’US Army s’attacha parallèlement à développer les troupes « transportées par air », c’est-à-dire des unités entraînées, organisées et équipées pour effectuer des atterrissages d’assaut. Les Air Corps commencèrent aussi à tester les planeurs en juillet 1941, et on vit bientôt se multiplier les demandes concernant des planeurs de transport capables de porter des charges plus loures et plus grandes. Alors que les chefs de l’US Army n’avaient pas encore pris décision concernant la nature et la structure des troupes aéroportées, la guerre éclata le 8 décembre 1941.

Le 30 janvier 1942, le War Departement ordonna la création de quatre régiments parachutistes en utilisant les troupes issues des bataillons existants. Les exigences particulières de leur entraînement nécessitaient un contrôle provenant d’un commandement unifié : c’est à cet effet que l’Airborne Command fut crée le 21 mars 1942.

La formation des divisions aéroportées entra dans sa phase active lorsque les premiers plans concernant le débarquement en Europe furent préparés en avril 1943. Les Britanniques avaient crée leur première division aéroportée à la fin des l’année 1941 et l’US Army leur demanda conseil. La division Britannique était dans l’ensemble copiée sur le modèle Allemand, mais avec quelques différences. On conseilla la création d’une division aéroportée composée de troupes venant d’armes différentes, comprenant à la fois des unités parachutistes et en planeur. En juillet 1942, l’état-major de l’US Army recommanda la création de deux divisions aéroportées, celles-ci devant être toutefois de petite taille et composées d’éléments de soutien très limités.

La division aéroportée était une division en miniature composées de quelques 8 400 hommes seulement, contre plus de 15 000 pour une division d’infanterie. De même, les PIR comprenaient un peu moins de 2 000 hommes et les GIR un peu moins de 1 600 hommes, tandis que les régiments d’infanterie comprenaient 3 000 hommes. Les unités qui n’étaient pas considérées comme des parachutistes ou en planeur furent baptisées Airborne. La division aéroportée comprenait un mélange de parachutistes ou de membres d’un régiment de planeur, plus des éléments de soutien, mais en nombre plus réduit que dans une division d’infanterie.

Le 2/509th PIR et la 82nd Airborne subirent un certain nombre d’échecs en Afrique du Nord et en Sicile à la fin de l’année 1942 et en 1943. Ces échecs firent douter le Général Eisenhower de la qualité de la division aéroportée. Il recommanda par conséquent que les unités aéroportées ne fussent pas plus grandes que des groupes mixtes de combat à la taille régimentaire. Un exercice de décembre 1943 persuada cependant les adversaires des divisons aéroportées de leur utilité. C’est la raison pour laquelle le calendrier de mise en service, d’entrainement et d’implication des divisions aéroportées fut maintenu.

Les divisions aéroportées américaines combattirent aussi bien sur le théâtre du Pacifique que sur le théâtre européen, où elles jouèrent un rôle essentiel, notamment le 6 juin 1944 en Normandie, en août 1944 en Provence, en septembre 1944 durant l’opération Market-Garden en Hollande, en décembre 1944 et janvier 1945 lors de la contre-offensive Allemande dans les Ardennes et tout au long de l’offensive en Allemagne en 1945, jusqu'à la fin des hostilités : le 8 mai 1945.

Voila, si erreur il y a, merci de me le faire savoir !!! Very Happy

@++
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MessageSujet: Re: Les paras : La genèse ....   Jeu 15 Nov - 20:29

Goody a écrit:
Tiens un p'tit complément sur la "test platoon".
M. William H. Lee, fondateur des aéroportées US, en 1940. Il porte la tenue de saut surnommée "Balloon cloth" (vètement ballon)




Les 39 membres de la test platoon de 1940.


First Lieutenant William T. Ryder
Private First Class Specialist 4th Class Tyerus F. Adams
Second Lieutenant James A. Bassett
Private John E. Brown
Private Leo C. Brown
Private First Class Willie F. Brown
Private First Class Floy Burkhalter
Private First Class Specialist 6th Class Donald L. Coles*
Private Jules Corbin
Private First Class Louis D. Davis
Private Ernest L. Dilburn
Private First Class Edgar F. Dodd
Private Joseph E. Doucet
Private First Class Aubrey Eberhardt*
Private First Class Johnnie A. Ellis
Private First Class Mitchel Guibeau
Sergeant John M. Haley
Private First Class Specialist 6th Class George W. Ivy
Sergeant Benedicy F. Jacquay
Private Frank Kassell, Jr.*
Private First Class Specialist 6th Class Richard J. Kelly*
Private Sydney C. Kerksis
Private William N. King*
Private First Class Specialist 6th Class John M. Kitchens
Private First Class Edward Martin
Sergeant Loyd McCullough*

Private First Class Lester C. McLaney
Private John O. Modisett
Private First Class Tullis Nolin
Private First Class Joseph L. Peters
Sergeant Lemuel Pitts*
Private Specialist 6th Class Robert H. Poudert
Private First Class Specialist 4th Class John F. Pursley, Jr.
Private First Class Benjamin Reese
Sergeant Grady A. Roberts*
Private Specialist 6th Class Albert P. Robinson
Private First Class Specialist 6th Class Alsie L. Rutland
Private Thad P. Setman
Private Robert E. Sheperd
Private First Class Louie O. Skipper
Private First Class Raymond G. Smith
Private Arthur W. Swilley
Private Hugh A. Tracy
Private Specialist 6th Class Steve Voils, Jr.*
Sergeant Hobert B. Wade
Private First Class Specialist 4th Class John A. Ward
Private First Class Thurman L. Weeks
Private First Class Specialist 6th Class Obie C. Wilson
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MessageSujet: Re: Les paras : La genèse ....   Jeu 15 Nov - 20:29

Screaming Eagles a écrit:
Bien vu Goody !! cheers J'ai en effet ommis le William Lee, car j'avais lu des posts sur divers forums sur le genèse qui débutait avec ce personnage et hier un nouveau texte qui ne le metionnait pas !! J'avoue avoir été un peu perdu !!! lol!
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Gliderpilot50
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MessageSujet: Re: Les paras : La genèse ....   Jeu 15 Nov - 20:29

arilou a écrit:
Très intéressant de connaitre cette genèse et maintenant, on peut remarquer, dans n'importe quelle armée, qu'il est impossible de faire sans les troupes aéroportées.

Seb
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Maczuga



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MessageSujet: Re: Les paras : La genèse ....   Lun 4 Nov - 20:41

Hello Denis,

vient de découvrir qu'un de ces pionniers, le 2nd Lt. James A. Bassett, fera partie en Août 44, de la 1st Airborne Task Force!! Encore un autre...

Il fera partie du HQ, au G-4 !

_________________
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Gennaker



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MessageSujet: rmy   Lun 4 Nov - 22:51

Il était le bras droit de Billy Ryder, issu du 29th IR lui aussi… second officier à effectuer le premier saut de l'US Army le 16 aout 1940…un petit gars chétif… j'ai une photo quelque part...

_________________


There's been passages and verses written
On the bravery and courage of men
But nothing will surpass the crossing
Of the AIRBORNE at Nijmegen bridg
es.
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