CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 6 hommes sur 767...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

6 hommes sur 767... Empty
MessageSujet: 6 hommes sur 767...   6 hommes sur 767... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:33

Maczuga a écrit:
Le 30 et 31 Janvier 1944 se déroule l'attaque de la petite localité de Cistena Di Latina par le 1st et le 3rd Ranger Battalion. Les Ranger sont vite dépassé par le surnombre de parachutiste et de blindé allemand, et ils sont encerclés par ces derniers... Le 4th Ranger essaye d'aller à leurs réscousse, sans grand succès... Il avait perdu la moitié de son effectif pour aller sauvé les Ranger dans la ville...

Des prisonniers Ranger essaye de s'enfuir, mais ils sont tous tué... Les paras allemande ne font pas de quartier ! Jusqu'à prendre des prisonniers devant eux pour couvrir leurs progréssions... Accidentellement, un Rangers tir sur deux prisonniers, en plus d'un allemand. Deux autres hommes du 1st Rangers sont baïonnétté. Les Rangers encore en état de combattre commence a quitté leur position, avec le peut de munitions réstant.

Le sergent-chef Ehart du 1st Ranger réussie, avec ses 5 hommes a quitté la poche. Vers la fin de la journée, les allemands ont détruit progréssivement les poches de résistance crée par les rangers...
A la fin de la journée du 31 Janvier 1944, le 1e et 3rd Rangers Battalion ne sont plus. Seuls six hommes de l'ensemble de la force ( 767 rangers ) sont de retour !

Le rêve de Darby s'est éffondre en seulement deux jours...

Petite anecdote, sur ce qu'est devenu la fin des Ranger en Italie...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

6 hommes sur 767... Empty
MessageSujet: Re: 6 hommes sur 767...   6 hommes sur 767... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:33

CHUCK PLAUDO a écrit:
salut ,

Beaux récits mais malheureusement tragique !!! cela s'est évidemment souvent passé comme cela mais les combats c'est comme çà .
Tu vois ton copain qui tombent et tu ne réagis plus humainement !!!!!!

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

6 hommes sur 767... Empty
MessageSujet: Re: 6 hommes sur 767...   6 hommes sur 767... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:33

thunder from heaven a écrit:
Merci beaucoup pour ce point important dans l'histoire que je ne connaissais pas. Effectivement des chiffres qui font tomber de haut !
Je pense qu'en complément un petit topo sur l'origine et l'évolution des Darby's Rangers serait très intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

6 hommes sur 767... Empty
MessageSujet: Re: 6 hommes sur 767...   6 hommes sur 767... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:33

Mc LOS a écrit:
Tragique et totalement inconnu pour moi également.
C'est bon de raconter ces histoires méconnues.

Ca doit, en effet, être frustrant pour les survivants; les vétérans; de ces unités de voir leur histoire passer aux oubliettes et être totalement "surclassées" par la Normandie, La Hollande et les Ardennes, compte tenu des sacrifices surréalistes auxquels ils ont consentis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

6 hommes sur 767... Empty
MessageSujet: Re: 6 hommes sur 767...   6 hommes sur 767... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:34

Maczuga a écrit:
Dur dur de faire un petit topo... Mais, demain, quand je serais rentré chez moi... (je suis actuellement dans le froid et la neige de la Lorraine !), je pense faire un nouveau topic, sur une opération que le 1st Ranger a effectué en AFN Wink

PS : J'éspère que vous avez passez de bonne fête !! Wink Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

6 hommes sur 767... Empty
MessageSujet: Re: 6 hommes sur 767...   6 hommes sur 767... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:34

E.Company57 a écrit:
c'est tres triste...décidément les Rangers ont en pris plein la ganache pendant ce conflit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 hommes sur 767... Empty
MessageSujet: Re: 6 hommes sur 767...   6 hommes sur 767... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 hommes sur 767...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes oiseaux....
» PM' Aria Au coeur des hommes
» nos ennemis mais des hommes avant tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: US ARMY STORIE :: Histoires Diverses-
Sauter vers: