CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 nos ennemis mais des hommes avant tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

nos ennemis mais des hommes avant tout Empty
MessageSujet: nos ennemis mais des hommes avant tout   nos ennemis mais des hommes avant tout Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:23

waco a écrit:
en ce 11novembre nous pensons tous a nos chers poilus mais je ne peut m'empêcher non plus d' avoir une pensée pour nos ennemis de l'époque (des hommes avant tout)depuis que j'ai vu le cimetière de neuville st vaast entre vimy et notre dame de lorette pour situer le lieu.
nos ennemis mais des hommes avant tout P1060216

le nombre de croix est impressionnant

nos ennemis mais des hommes avant tout P1060217

a perte de vue!
nos ennemis mais des hommes avant tout P1060218


si vous regardez de plus prêt vous pouvez lire deux noms sur chaque croix et lorsque vous regardez de l'autre cote il y a encore deux noms d'inscrits .
une croix pour quatre soldats! et puis pas une fleur ...


nos ennemis mais des hommes avant tout P1060219


a si une seule qui semble être la depuis un moment . ce lieu vous colle un sacres ..... je sais pas comment dire ....


nos ennemis mais des hommes avant tout P1060220
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

nos ennemis mais des hommes avant tout Empty
MessageSujet: Re: nos ennemis mais des hommes avant tout   nos ennemis mais des hommes avant tout Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:24

arilou a écrit:
Tu as raison d'y penser. Comme tu le dis très bien, c'était des hommes avant tout.

Aujourd'hui, la France et l'Allemagne sont des pays partenaires et sont les moteurs de l'Europe et s'accordent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

nos ennemis mais des hommes avant tout Empty
MessageSujet: Re: nos ennemis mais des hommes avant tout   nos ennemis mais des hommes avant tout Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:24

dom1944 a écrit:
Tu as raison Waco, c'était des hommes tout comme nos poilus, des époux, des fils, des frères.
Impressionnant ce cimetière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

nos ennemis mais des hommes avant tout Empty
MessageSujet: Re: nos ennemis mais des hommes avant tout   nos ennemis mais des hommes avant tout Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:24

TAYLOR a écrit:
hier sous l'arc de triomphe à sonné l'hymne national allemand , il ne faut jamais oublier tous ces soldats vaillant et cela quelque soit la couleur de l'uniforme .
la paix est plus forte que tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

nos ennemis mais des hommes avant tout Empty
MessageSujet: Re: nos ennemis mais des hommes avant tout   nos ennemis mais des hommes avant tout Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:24

mirabelle écoute a écrit:
ok avec dom1944, ils sont tristes ces cimetières. On y voit rarement de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

nos ennemis mais des hommes avant tout Empty
MessageSujet: Re: nos ennemis mais des hommes avant tout   nos ennemis mais des hommes avant tout Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:25

Mc LOS a écrit:
Des soldats, quelle que soit leur origine, ne sont pas des criminels !
Parfois des criminels se retrouvent sous l'uniforme... NUANCE !

Ces pauvres types ont souffert commes les autres pour une cause que leur gouvernement avait cru juste à l'époque.

Comme je le dis souvent, si demain mon pays décide de faire la guerre à la France (très improbable ...heureusement nos ennemis mais des hommes avant tout Icon_lol ) aurai je le choix ?
Nos militaires auront-ils le choix ? NON !
Par contre on a toujours le choix de ne pas commettre de crime !...

Cette année, lors de mon "pélerinage" annuel à VERDUN j'ai visté quelques cimetière Allemand justement.
Il ont quelque chose de triste et de morne que les autres n'ont pas. La couleur des croix y est pour beaucoup.
Il y avait quelques fleurs et une photo d'époque ajoutée sur une croix, preuve que la famille vient les voir.
Que ça doit être pénible et gènant pour ces gens de venir se recueillir auprès de leurs aïeux sur le territoire du pays qu'ils ont à cette époque agressé.
Heureusement les années passent et les cicatrises se referment et laisse la place à l'amitié.

Qui aurait imaginé en 1918 retrouver les dirigeants des deux pays et des troupes des deux pays, en toute amitié, au pied de la tombe du soldat inconnu à Paris ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

nos ennemis mais des hommes avant tout Empty
MessageSujet: Re: nos ennemis mais des hommes avant tout   nos ennemis mais des hommes avant tout Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:25

Sgt. T.McNulty a écrit:
En plus les croix sont en métal et elles se dégradent très vite, la peinture s'en va. Enfin, dans le cimetière près de chez moi, c'est le cas ....

Et pour ceux qui ont regardé les cérémonies à la télé, un pseudo historien nous a dit que les soldats inconnus n'existent pas en Allemagne, alors qu'au petit cimetière de Wambrechies, on trouve déjà plusieurs sépultures inconnues ...

nos ennemis mais des hommes avant tout Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos ennemis mais des hommes avant tout Empty
MessageSujet: Re: nos ennemis mais des hommes avant tout   nos ennemis mais des hommes avant tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos ennemis mais des hommes avant tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 hommes sur 767...
» Hommes oiseaux....
» PM' Aria Au coeur des hommes
» Avant et après
» Avant et après N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Divers Sujets :: Pour poster des sujets divers-
Sauter vers: