Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Tiger Wood au 551st! Jeu 22 Nov 2012 - 21:48 | |
| - gennaker a écrit:
- Wood Guice Joerg fut l'emblématique CO du 551st Parachute Infantry Battalion. Il fut tué à Rochelinval le 7 janvier 45 par un éclat qui pénétra son casque avant de lui percer la tête. Joerg était sorti de West Point en 1937? Il y avait pratiqué la boxe, et s'était fait une belle renommée quuii lui avait valiu le surnom de ... Tiger Wood".
Autre détail amusant, son "middle name" Guice, lui venait de sa mère, descendante française présumée de... la famille De Guise.... Renversant non????
Son grand père, d'origine allemande, avait fui l'allemagne de Bismark pour ne pas aller à l'armée ; Le père de Joerg était soldat de métier et son frère Robert a aussi fait la guerre....
- gennaker a écrit:
- Voici le monument commémoratif du 551st à Benning.
Notez : La mascotte du bataillon, le chien "Furlough" (lit. permission), dont on ne sait s'il a accompag,né le 551st en France...
Et l'indication sur la plaque "Ne les oubliez jamais", en français dans le texte, clin d'oeil aux théâtres d'opérations où se sont illustrés les hommes de Joerg, Provence et Ardennes...
- Invité a écrit:
- Furlough était une femelle teckel ramenée clandestinement du Panama par les hommes du 551st. Joerg connaissait son existence mais fermait les yeux. Elle est monté a bord du bateau avec ses deux petits en retour au états unis. Le commandant du navire ayant surpris les clandestins sur le fait, les confisqua et les remettraient aux autorités portuaire en arrivant aux états unis. La prise de risque était grande, joerg pouvait passer en court martiale. Les deux petits chiots ont été balancé par dessus bord. Elle fut gardé et passa la plus part du temps avec les GOYA a camp Mackhall.
- Goody a écrit:
- A propos de "Furlough" Joe Cicchinelli en parle dans le livre Pascal Hainaut (Sur les pas d'un parachutiste américain)
"C'est au camp Patrick Henry que l'un des gars vola un chien dans le jardin du commandant du port. Ce petit chien surnommé "furlough" devint la mascotte du batailon. C'est Jim Hefferman qui s'occupait de lui,, en ncachette bien sur.. Il le cacha dans son sac de masque à gaz lorsque le bataillon embarqua sur le bateau. Une fois à bord, le chiot fut découvert mais la côte était déjà loin. Le colonel Joerg a plus ou moins fermé les yeux et il venait souvent prendre des nouvelles du petit chien". - gennaker a écrit:
- Courtesy Maczuga
Jo et Furlough
| |
|