CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Persil Lessive Capsules 2 en 1 Bouquet de Provence Eco Pack 60 Lavages
7.99 € 13.20 €
Voir le deal

 

  551st facts....

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 551st facts.... Empty
MessageSujet: 551st facts....    551st facts.... Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:37

gennaker a écrit:
Le très officiel Army lineage book de 1953 situe la création du 551st PIB au 26 novembre 1942 à Fort Kobbe dans la zone du canal de Panama.

Il faut comprendre qu'il n'existe pas de traces écrites de cette création à cette date.

A sa création, le 551st est appelé "Regiment". Or il ne dépassera jamais l'effectif d'un bataillon. Autre mystère, pourquoi ce chiffre de 551, alors que dans l'ordre des créations, arrivant juste après le 517, il aurait dû s'appeler 518?

Il semble qu'à cette époque, le grand Etat Major était inquiet de voir les allemands prendre pied en Martinique pour y mettre en place des bases d'accueil de leurs U Boots, juste sous le nez des USA.

D'où l'idée d'y envoyer un "régiment de parachutistes", sous une dénomination, 551, destinée à laisser penser que décidément, les Etats Unis disposaient d'un nombre considérable de régiments parachutistes.

Toujours est il que ce n'est qu'en janvier 43 que le gros des troopers fraichement formés à Benning n'arrive à Panama. La compagnie C du 501st Parachute Infantry Battalion les accueille, pour former les cadres du 551st.

Furlough, la fameuse mascotte a été "kidnappée" à Fort Patrick Henry en Virginie, d'où le 551st prit la mer pour Panama à bord du USS Diskman. "Furlough" veut dire "permission", et les troopers du 551st étaient particulièrement remontés contre leur commandement car, contrairement à la règle, ils n'avaient pas bénéficié, après avoir reçu leur wings fin novembre, des 10 jours de perm' traditionnels.

Dégoutés, les troopers se rabattirent sur Columbus, où, par oisiveté, ils furent des centaines à passer par les ateliers de tatoueurs pour faire réaliser en divers endroits de leur corps, qui un parachute, qui des wings etc....
Mais le 8 décembre, sous une pluie battante, leur CO Wood Joerg les réunit sur le "frying pan" de Benning, pour leur annoncer leur prochain départ, et que "secret mission" oblige, tous les tattoos devraient être effacés chirurgicalement.

C'est ainsi que les Navy boys à Virginia New découvrirent avec étonnement qu'une grande majorité de ces étranges troopers portaient tous un ou plusieurs gros pansements en divers endroits de leur anatomie...
Wood Joerg en septembre 44 dans les Alpes
 551st facts.... Wood_j10
gennaker a écrit:
 551st facts.... Enevel10
Maczuga a écrit:
 551st facts.... Dick_f10
waco a écrit:
il me disait quelque chose ce sujet ...
http://liberty-group.forumactif.org/t1361-us-independant-airborne-battalion-551st-pib
Revenir en haut Aller en bas
 
551st facts....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: