Le First lieutenant James "Maggie" Megellas, dit "The Greek" était Platoon leader à la compagnie H/504. Il rejoint cette unité comme remplaçant en décembre 1943, après trois mois d'attente dans un "Repple depple" de Ojda.
Le 31 décembre 1943, il est en Italie à Pignatori près de Venafro. Sa compagnie H du 504 parachute Infantry vient d'être relevée par les Rangers sur la terrible colline 950, après 19 jours passés sur les pentes du Mont Sammucro, ou les "Devils in baggy pants" ont perdu 54 KIA, 226 WIA et 2 MIA. Les troopers se massent sous des tentes qui les préservent tant bien que mal d'une pluie glacée. Maggie lit une page du "Stars and Stripes " qui annoncent fièrement que chaque soldat américain au front a reçu de la dinde avec "tous les accompagnements" pour Noêl. Maggie contemple, interloqué, le bout de pain qui sent la mule qu'on lui a servi pour diner de réveillon.
Un an plus tard, il est à Bra, dans les Ardennes ; il raconte :
"Pour la seconde année consécutive, je fête la nouvelle année au front. J'avais connu les froides et lugubres montagnes près de Venafro en 1943. Cette année, j'étais en première ligne à Bra. Comme nous l'avions fait précédemment en Italie, nous sommes sortis de nos trous à minuit pour vider nos chargeurs dans les airs. Notre artillerie lourde derrière nous s'était joint aux concerts en balançant un terrible barrage à minuit pile, envoyant nos bons voeux aux allemands. C'est à peu près tout en matière de célébrations. Mais nous nous demandions comment nos familles réveillonnaient à la maison. J'étais un peu plus optimiste en cette fin d'année 1944 que je ne l'étais un an plus tôt en Italie, quand je pensais vivre mon dernier 1er de l'an. En fait et tout prit en compte, on pouvait se montrer heureux et reconnaissant ; nous étions toujours en vie."
Maggie Megellas dans : "All the way to Berlin"